Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix du 13 au 19 mai

La Rédaction | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 18:25
La Rédaction | 13 mai 2022 - MAJ : 13/05/2022 18:25

Netflix balance nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Ecran Large revient sur les nouveautés ajoutées par Netflix du 13 au 19 mai 2022, films et séries confondus dans une liste non exhaustive.

Quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

la défense lincoln

Disponible sur Netflix - Durée : 10 épisodes de 50 minutes environ

 

La Défense Lincoln : Photo Manuel Garcia-RulfoMickey Haller dans sa Lincoln Continental 

 

Ça parle de quoi ? Après quelques déboires personnels et professionnels, un avocat de la défense de Los Angeles, Mickey Haller, se voit proposer une affaire par une collègue.

Pourquoi il faut la regarder ? Après The Undoing, Nine Perfect Strangers, Big Littles Lies ou encore Anatomie d’un scandale, le petit génie de la télé David E. Kelley arrive avec La Défense Lincoln, sa nouvelle série judiciaire. Si ce titre vous dit peut-être quelque chose, c’est parce qu’un film du même nom avec Matthew McConaughey est sorti en 2011. La série n’est pas un remake du film, mais bien une nouvelle adaptation du roman de Michael Connelly.

Exit McConaughey, c’est Manuel Garcia-Rulfo qui joue Mickey Haller, le plus malin des avocats de Los Angeles. À bord de sa Lincoln Continental, il sillonne la ville à la recherche des meilleurs coups, quitte à se retrouver dans le pétrin. À ses côtés, on retrouve notamment Neve Campbell, la star de Scream. Si vous aimez les avocats qui défendent les criminels et que vous trouvez que les costards de Saul Goodman sont affreux, cette série est faite pour vous.

Hollow Man, l'homme sans ombre

Sur Netflix le 15 mai - Durée : 1h52

 

Hollow Man, l'homme sans ombre : PhotoBurger sans Bacon

 

Ça parle de quoi ? Parvenu à devenir invisible, un scientifique brillant mais arrogant exploite ce pouvoir sans limites de bien sinistre manière.

Pourquoi il faut le regarder ? Pour redonner sa chance à l'un des films les moins appréciés de la carrière américaine de Paul Verhoeven. Réalisé à la suite de deux des productions hollywoodiennes les plus scandaleuses de leur temps (Showgirls et Starship Troopers) et à la veille d'un retour au pays salvateur (Black Book), Hollow Man symbolise pour beaucoup le divorce entre l'industrie du blockbuster et le Hollandais violent. On souligne souvent ses défauts structurels, et en particulier son dernier acte qui vire au slasher bourrin.

Pourtant, il n'en reste pas moins parmi les plus fascinantes variations du mythe de l'homme invisible, rajoutant une tension sexuelle malsaine, accentuée jusqu'au malaise dans le director's cut, à cette figure déjà très sombre. La déliquescence de l'esprit de Sebastian Caine est typiquement verhoevenienne, quand bien même le cinéaste est le premier à regretter le résultat. Il se trompe d'autant plus que les effets spéciaux, avant-gardistes à l'époque, font preuve d'une ambition toujours aussi impressionnante.

Le mal-aimé Hollow Man

the game

Sur Netflix le 16 mai - Durée : 2h09

 

The Game : Photo Michael DouglasPlus sensible qu'il n'y paraît ?

 

Ça parle de quoi ? Quand son frère lui offre la chance de participer à un jeu mystérieux pour son anniversaire, ce banquier d'affaires froid sombre dans une spirale paranoïaque dangereuse.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que The Game est le troisième long-métrage réalisé par David Fincher. Avec un scénario diabolique signé John Brancato et Michael Ferris qui pousse constamment le spectateur à reconsidérer ce qu'il a sous les yeux, le film propose une intrigue à tiroir hyper stimulante. Le tout est mené par la précision du découpage de David Fincher, la mélancolique composition musicale de Howard Shore, la photographie tout en clair obscure de Harris Savides et le magnétisme de Michael Douglas, Deborah Kara Unger et Sean Penn.

Mais outre le ludisme de l'écriture et la virtuosité de la mise en scène, la réelle force de The Game se révèle être son coeur sensible dissimulé derrière l'armature du thriller psychologique. La quête d'humanité de son personnage désabusé et les mélancoliques visions détériorées de son enfance enrichissent alors le film d'une étonnante tristesse qui le rend d'autant plus entrainant et marquant.

qui a tué sara ? - saison 3

Sur Netflix le 18 mai- Durée : 7 épisodes entre 36 et 46 minutes

 

 

Ça parle de quoi ? Dans cette dernière saison, où les ennemis deviennent des alliés et la vérité éclate enfin, Álex se passionne pour une nouvelle énigme : qu'est-il arrivé à Sara ?

Pourquoi il faut la regarder ? Tout simplement parce que ce serait pas mal, finalement, de savoir qui diable l'a tuée, la Sara. Et puis aussi parce que la perspective de voir Jean Reno retrouver (plus ou moins) ses racines espagnoles au travers de la série mexicaine, Qui a tué Sara ?, à de quoi attiser une certaine curiosité. Annoncé dans le rôle d'un médecin manifestement peu orthodoxe, la présence de l'acteur dans un rôle récurrent à de quoi procurer à cette nouvelle saison un argument de poids.

Prévue pour être l’ultime saison de la série, laquelle ferait bien de donner quelques cours aux productions hollywoodiennes afin d’éviter le fameux « syndrome de la saison de trop », cette nouvelle salve d’épisodes devrait ainsi lever le voile sur l’identité du coupable derrière le meurtre de la jeune fille. Il est temps désormais pour les téléspectateurs de plateforme au N rouge de se guérir de l'odieux cliffhanger de la saison précédente, et de se plonger allègrement dans ces nouveaux épisodes, lesquels promettent un programme mouvementé riche en rebondissements.

MAIS AUSSI...

Curse of the Witching Tree, Death Race 2, Bittersweet Days...

Tout savoir sur Netflix

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.