Marvel : un des Illuminatis voudrait revenir après Doctor Strange 2

Gaël Delachapelle | 7 mai 2022 - MAJ : 07/05/2022 19:49
Gaël Delachapelle | 7 mai 2022 - MAJ : 07/05/2022 19:49

Dans une interview, l'un des Illuminatis de Doctor Strange 2 a manifesté son envie de revenir dans l'univers Marvel. Attention, Spoilers !!!

Tous les regards des fans de Marvel sont actuellement rivés sur le nouvel opus du MCU, à savoir Doctor Strange in the Multiverse of Madness, après plusieurs mois à faire monter la hype avec une promotion intense. Entre le retour de Sam Raimi à la réalisation, le potentiel horrifique du métrage vendu comme "le premier film d’horreur du MCU", ou encore les possibilités infinies du multivers, entraperçues dans les séries WandaVision, Loki et What If...?, avant que les festivités ne soient officiellement ouvertes au cinéma avec Spider-Man : No Way Home.

Bref, tout le monde attendait ce nouvel opus du MCU pour des raisons diverses et variées, mais surtout pour ses caméos surprises teasés dans les bandes annonces, qui en montraient déjà un peu trop, même selon Kevin Feige. En effet, si vous avez vu toutes les bandes annonces, l’arrivée des Illuminatis dans le MCU ne vous a probablement pas échappé, avec notamment parmi eux le retour d’un certain Charles Xavier, aka le Professeur X de la franchise X-Men, toujours incarné par le génial Patrick Stewart.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photo, Benedict Cumberbatch"Bonjour ! Vous êtes... ?"

 

Un personnage qui aura connu pas mal d’allers retours dans l’univers Marvel, d’abord mort des mains de Jean Grey dans X-Men : L'Affrontement final, avant de revenir dans X-Men : Days of Future Past, pour mourir encore une fois dans le somptueux Logan de James Mangold, qui offrait à l’acteur une très belle sortie dans la saga des mutants. Et décidemment, Charles Xavier n’a vraiment pas de chances, car comme les autres membres des Illuminatis qui apparaissent dans ce Doctor Strange 2, il meurt de nouveau dans cette version du multivers, des mains cette fois d’une autre super-héroïne surpuissante, à savoir nulle autre que Scarlet Witch (Elizabeth Olsen).

Mais pourtant, le nouveau destin funeste du personnage ne semble pas décourager Patrick Stewart à l’idée d’incarner à nouveau le célèbre mutant dans l’univers Marvel. En effet, dans une interview pour Variety, l’acteur britannique évoque la possibilité de revenir dans le fauteuil de Charles Xavier, grâce à la magie du fameux multivers :

« Charles Xavier ? Oui. C’est possible. Vous savez, toute la série des comics ‘X-Men’ est si énorme, si vaste, qu’il pourrait y avoir une opportunité dans laquelle il reviendra. Nous verrons. »

 

X-Men, l'affrontement final : Photo Famke Janssen, Patrick Stewart"Jean, combien de fois vais-je encore mourir ?"

 

Selon ses propos, Patrick Stewart n’est donc pas contre un énième retour pour Charles Xavier dans la galaxie Marvel, ce qui semble ne pas être impossible, vu les possibilités infinies qui s’ouvrent aux scénaristes du MCU grâce au précieux multivers. Et il y a fort à parier que le Professeur X ne sera pas le seul des Illuminatis susceptible de revenir dans le futur de la saga Marvel, surtout au vu des caméos présents dans Doctor Strange in the Multiverse of Madness, actuellement dans nos salles françaises. Et on vous dit pourquoi ce nouvel opus a failli être (vraiment) bien.

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Toutlemondenparle
09/05/2022 à 22:16

Thierry Ardisson n'a rien inventé mais sa technologie de rajeunissement est tout de même aussi remarquable que celle de Disney ( si ce n'est meilleur car elle permet de tenir de longue scène pour une somme maudic)

Assez ironiquement le professeur Xavier avait déjà été rajeuni dans x m'en 3 dans le scène d'intro.

Et ma main à couper que les "maquillage" sont numérique

Chrisem
08/05/2022 à 10:13

@Zanta

Il y a la jurisprudence "No way home" qui vient quelques peu contrarier vos souhaits . À savoir que si toutes les versions filmiques des personnages du Spuder-verse ont pu apparaître dans le MCU il peut en aller de même pour les ceux du X-Men verse. Apparemment les possibilités de retour potentiels semblent être tellement sans limites que rien ne pourrait empêcher de faire apparaître le Blade de Wesley Snipers et le Daredevil de Ben Affleck dans un même film indépendamment de la qualité des œuvres où ils sont apparus. Des possibilités qui pourrait ne pas plaire à tout le monde, si l'on pense au nombre de personnages Marvel dont les adaptations cinématographiques ou télévisuelles n'ont pas connu le succès escompté.

Arnaud (le vrai)
08/05/2022 à 05:16

Bon déjà si on lit sa déclaration il ne dit que LUI pourrait revenir mais que Pr X pourrait revenir

Ensuite si vraiment il veut revenir … sérieux je vous adore Mr Stewart. En gros fan de Star Trek vous aurez toujours une place dans mon cœur. Mais quand je vois la (calamiteuse, horrible, indigeste) saison 2 de Star Trek Picard, je pense quand même que cela devient difficile d’être crédible pour vous dans des rôles surtout des rôles potentiellement d’action comme celui ci

A mon avis, avec l’énorme respect que j’ai pour vous, il est temps de passer le flambeau

Kynapse
08/05/2022 à 04:55

De par son âge avancé, je doute qu’il puisse y trouver une place prépondérante, malheureusement…

Zanta
07/05/2022 à 20:08

La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que si les X Men doivent revenir, ce sera l'ancienne génération, pas la nouvelle.
Donc ouf, pas de Jennifer Lawrence.

Nicococo
07/05/2022 à 17:55

Thierry Ardisson n'a rien inventé mdr

RémideChavanon
07/05/2022 à 17:39

C'est simple, tant qu'il est en vie, Charles Xavier, c'est lui.

Après, avec la technologie de Disney et de Thierry Ardisson, je pense qu'il pourrait presque donner son accord pour qu'on utilise son image après sa mort.

Et je suis sérieux, de nombreux acteurs mytique, souvent du troisième âge, sont tellement fière et attaché à leurs rôles qu'il pourrait être d'accord !

votre commentaire