Marvel : même Kevin Feige trouve que la promo de Doctor Strange 2 a trop spoilé le film

Déborah Lechner | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 09:23
Déborah Lechner | 4 mai 2022 - MAJ : 04/05/2022 09:23

Kevin Feige, l'autre Sorcier Suprême de Marvel, trouve que les bandes-annonces de Doctor Strange in the Multiverse of Madness ont spoilé tout le film de Sam Raimi. Et c'est difficile de lui donner tort. 

Cet article ne contient aucun spoiler sur Doctor Strange 2

Au-delà de la qualité des films - qui relève d'un tout autre débat - la dépréciation des Marvels tient aussi du fait qu'une large partie du public ne va plus en salles pour les découvrir, mais surtout pour récupérer les quelques détails et surprises épargnés par les campagnes promotionnelles. Et si le phénomène du marketing spoiler s'étend sur tous les blockbusters et franchises, les longs-métrages du MCU sont particulièrement touchés.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : Photo Benedict CumberbatchQuand tu arrives en salles en sachant tout ce qui va se passer

 

Pour preuve, les premières images promotionnelles de Black Widow dévoilaient en réalité la scène finale du film, certains designs de personnages sont révélés par des figurines avant le moindre teaser - comme récemment encore avec le méchant de Thor : Love and Thunder -, de nouveaux costumes se dévoilent sur des tee-shirts quand d'autres super-héros apparaissent pour la première fois des lunchbox ou des boîtes de Lego... Mais les bandes-annonces eu teasers restent le plus gros fléau, car il est souvent difficile d'esquiver le matraquage publicitaire et donc de conserver une part de mystère avant l'extinction des lumières.

Doctor Strange in the Multiverse of Madness, qui sort dans les cinémas français dès ce 4 mai, n'a d'ailleurs pas échappé aux spoilers officiels, les fuites en ligne illégales étant aussi un problème d'un autre acabit. Les bandes-annonces du film réalisé par Sam Raimi ont été plus que généreuses en informations, et même Kevin Feige, le boss final de Marvel, a trouvé qu'elles en montraient bien plus que nécessaire.

 

Doctor Strange in the Multiverse of Madness : photoRien que l'affiche en dévoile déjà trop

 

Lors de la première mondiale du film à Los Angeles, une question lui a été posée pour savoir quel était son passage préféré du film qui a déjà été révélé ou suggéré dans les bandes-annonces et spots TV, ce à quoi il a simplement répondu : "Il y avait trop de choses dans les bandes-annonces", avant d'enchaîner sur l'impératif de voir le film sur grand-écran. En revanche, il est peu plausible que cette légère gronde du boss de Marvel ait un impact sur la stratégie marketing agressive du studio, qui devrait reprendre ses sales manies pour le prochain Thor : Love and Thunder attendu dans les cinémas français à partir du 13 juillet 2022.

 

Tout savoir sur Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
04/05/2022 à 17:55

Pas pour tout le monde, je ne regarde presque jamiis les bandes annonces ni les émissions promotionnelles avant de voir les film.

KHAL55, comme dans chaque entreprise, le boss ne s'occupe pas de tout et lorsqu'il voit certain résultat, ici de l'équipe marketing, Comme vous dite, il voit qu'ici 'ils sont allé trop loin et il va donner des instructions pour les prochaines campagnes.

Niko
04/05/2022 à 15:51

Je n'irai pas au cinéma à cause de tout ces spoilers...

Nonoo
04/05/2022 à 11:43

@Khal55 Pour Dr Strange 2 il y a justement eu un teaser et un seul trailer, c'était largement suffisant d'ailleurs ! Mais le problème concerne surtout les Tv Spots qui par la suite ont dévoilé de plus en plus de choses, jusqu'à carrément spoiler officiellement des scènes...
Il faudrait vraiment ralentir le nombre de tv spots, c'est ça qui plombe tout

greg67
04/05/2022 à 10:53

Ca fait longtemps que je ne regarde plus les bandes annonces des films qui m'intéressent.
Quel que soit le film ça gâche toujours une partie de la découverte.

Khal55
04/05/2022 à 10:16

Il y'a un truc qui m'échappe... c'est lui le boss de Marvel studio.. il a donc forcément qont mot à dire sur la promotion de ses film non? Il n'a qu'à orienter ses prochaines promotion en dévoilant le moin possible... persos j'ai jamais compris pourquoi sortir 3 voir 4 bande annonces! C'est ridicule... pour moi il faut un teaser... puis une bande annonçe c'est tout c'est largement suffisant.

votre commentaire