Marvel : les premiers aperçus du méchant de Thor 4 ont fuité (et c'est moche)

Lucas Jacqui | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 17:09
Lucas Jacqui | 11 avril 2022 - MAJ : 11/04/2022 17:09

Toujours pas de bande-annonce pour Thor : Love and Thunder mais des visuels des personnages dont un premier aperçu très laid du méchant incarné par Christian Bale.

Elle se fait désirer cette première bande-annonce du Thor 4 de Taika Waititi, nous laissant sans aperçu de la direction prise par Marvel avec le dieu du tonnerre dans ce nouveau film qui risque de lui faire cracher ses poumons, et lâcher son marteau. On sait déjà que Jane Foster (Natalie Portman) sera présente pour récupérer Mjöllnir et devenir la nouvelle Thor, alors qu'un ennemi met en danger Asgard, Gorr Le Boucher des Dieux, qu'interprète Christian Bale. Et du vilain, on n'avait pas vu grand-chose pour le moment. (Mal)Heureusement, le merch est encore là pour vendre la mèche (après avoir révélé un monstre du film) et nous dévoiler un premier visuel de l'antagoniste, et des héros.

C'est avec des figurines Hasbro que nous avons donc quelques détails sur les tenues des personnages tels que Thor (en deux versions, Thor en armure, et Ravage Thor), Jane Foster en Thor, Groot, Star Lord, King Valkyrie et Gorr de Thor : Love and Thunder.

 

 

Du côté de Thor et de King Valkyrie, il n'y pas de réel surprise puisqu'on les avait déjà aperçus dans des images promotionnelles. On peut néanmoins noter que Jane Foster ne gardera pas toujours son casque à plumes métalliques (ce qu'elle fait rarement dans les comics), puisque la figurine possède une tête sans la coiffe. Ensuite, la tenue Ravage Thor peut être celle que portera l'Avengers lorsqu'il côtoiera les Gardiens de la Galaxie, alors qu'il reprendra l'armure plus tardivement dans le film pour affronter Gorr.

Parlons-en du bad guy du film dont l'apparence est au minimum syndical en comparaison du comics Thor : God of Thunder de 2013 de Jason Aaron et Esad Ribic qui marque la première et principale apparition du personnage. Gorr y est représenté comme un alien, croisement entre un Twi'lek de Star Wars et le visage de Voldemort à l'allure loin d'être aussi humaine que le jouet d'Hasbro. La figurine du vilain vilain est tout de même accompagnée d'une épée qui, dans les comics, a appartenu à Knull, dieu des symbiotes. Le corps de Gorr s'en retrouve traversé du liquide noir caractéristique de l'alien, lui donnant l'air d'être la Mort sortant des ombres.

 

Thor : Love and Thunder : comicsGorr, le vrai, le badass

 

Le verso de la boîte de jouet donne d'ailleurs quelques précisions sur l'arme qu'utilise le tueur :

"Brandissant une arme étrange et terrifiante, Gorr ne laissera rien se mettre en travers de son chemin."

Dans les comics, l'épée est la raison de toutes les capacités et de l'apparence mystérieuse de l'ennemi de Thor. Le MCU semble avoir gardé cette idée qu'il détient une arme puissante au pouvoir mal connu, reste à voir ce qu'elle fera. Il est très peu probable qu'elle est un lien avec les symbiotes dont l'arrivée dans le MCU n'est due qu'à la glaire noire qu'a laissée Eddie Brock (Tom Hardy) à la fin de Spider-Man : No Way Home. L'origine de l'arme devrait donc être réécrite pour le film.

De plus, est-ce que l'aura de la lame donnera des effets visuels similaires à ceux des comics ? Espérons-le, car pour l'instant Gorr est plutôt pâlichon et moche, à moins que ce soit pour faire de lui une feuille blanche couverte du sang des dieux ? Mais venant de Marvel, il y a peu de chances.

 

 

Marvel et Taika Waititi ont donc préféré la jouer fantomatique pour l'esthétique de Gorr, perdant au passage son aspect monstrueux et absolument pas humain qui le détachait du charisme solaire de Thor. Avec Christian Bale habitué des métamorphoses, le voir transformé en alien blafard aurait été une première géniale.

Au moins, on a Natalie Portmann qui jouera du marteau en armure et Thor en tenue de camionneur. La mise en scène de Waititi et les effets spéciaux donneront sûrement plus de charisme à Gorr mais pour s'en faire une idée il faudrait un trailer. D'autant que Thor : Love and Thunder sort dans les salles obscures françaises le 13 juillet 2022.

Tout savoir sur Thor : Love and Thunder

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Nonoo
12/04/2022 à 13:26

"mais pour s'en faire une idée il faudrait un trailer" C'est absolument dingue qu'on ait toujours rien eu d'ailleurs, a 3 mois de sa sortie ! Je me demande pourquoi ils attendent aussi longtemps... peut-être un rapport avec MoonKnight? (vu qu'on parle de dieux egyptiens et que Gorr tue les dieux?)

Flo
12/04/2022 à 11:58

Réinvention assez logique :
Gardez les espèces d’appendices sur la tête de Gorr (remplacés ici par des scarifications), et il ressemblerait à un Twi’lek blanc…
Rabotez lui son nez, et il ressemblerait bien à Voldemort – autant dire que le design original de Esad Ribic était juste un mélange de ces deux concepts connus.
Mais avec cette nécro-épée avec une grande garde, il a maintenant un look faisant penser à un Croisé fanatique en tunique. Pas trop grave qu’il ne soit plus nu (c’est relatif).
Intérressant, surtout avec Bale en interprète. Qui est habitué aux rôles de personnages obsessionnels, qui vont jusqu'au bout de ce qu'ils décident. Ce qu'est justement Gorr.

Là, c'est mieux comme commentaire ? Ça remonte le niveau ? ;-)

Winny03
12/04/2022 à 11:20

Lol Jerry

Mimi Caca le caca elle aime ça
12/04/2022 à 03:49

"On peut néanmoins noter que Jane Foster ne gardera pas toujours son casque à plumes métalliques (ce qu'elle fait rarement dans les comics), puisque la figurine possède une tête sans la coiffe."
Voilà une information qui décoiffe !!!

Atom
11/04/2022 à 22:20

@Morcar amen. Et ne parlons pas des décortiqueur de trailer qui se plaindront d'avoir vu tout le film.

rientintinchti
11/04/2022 à 22:16

et nanani et nanana de picoti picota

Morcar
11/04/2022 à 19:51

Punaise, quand on en arrive à ausculter le moindre jouet sous toutes ses coutures pour tenter de deviner à l'avance comment va être un film, c'est qu'il est temps de consulter, non ?

Gregdevil
11/04/2022 à 18:10

De tt façon il ne faut rien attendre de la part du MCU, et surtout pour les perso badass, qui se fait une joie de les desincarner, en mode bisounours pour toute la famille.
Le pir c'est que cette formule s'étant de + en + au cinéma de divertissement. Et le pir du pir c'est que ca fonctionne.

Okay
11/04/2022 à 17:41

À ce niveau c'est encore du foutage de gueule de la part de Marvel studio. " Non mais vous comprenez on engage Christian Bale donc il faut bien qu'on voit sa gueule, et de toute façon il n'acceptait le rôle qu'à cette condition." Voilà voilà on la connait trop bien cette vieille rengaine.

votre commentaire