Buzz l'éclair : une ultime bande-annonce pour l'odyssée spatiale de Pixar

Chloé Chahnamian | 6 mai 2022
Chloé Chahnamian | 6 mai 2022

Si la sortie en salles approche à grands pas, Buzz l'éclair s'est encore dévoilé dans une ultime bande-annonce qui promet un vrai film d'action.

Alors que Toy Story a créé une petite révolution à sa sortie en 1995, en étant le premier film d'animation en images de synthèses du studio Pixar, le film est vite devenu une franchise. Avec trois suites qui ont réussi l'exploit de toujours remporter plus d'argent au box-office que la précédente, le quatrième volet sorti en 2019 récoltant plus de 1,07 milliard de dollars dans le monde, la franchise est sur la bonne voie pour continuer l'exploration de son propre univers.

Après plusieurs courts et moyens-métrages, mais également une série animée, et avant que, peut-être, Woody ne soit la star d'un western, c'est Buzz qui se voit offrir une origin story dans Buzz l'éclair, un prequel racontant les histoires du célèbre astronaute, bien avant ses aventures auprès de Woody, Zigzag, Rex ou encore Monsieur et Madame Patate. L'épopée de Buzz se dévoile encore un peu plus dans cette nouvelle et ultime bande-annonce.

 

 

Tourné vers le caractère aventureux du film, la bande-annonce remplie d'explosions, de vaisseaux spatiaux et de gros robots laisse penser que Buzz l'éclair sera une véritable oeuvre de science-fiction qui n'aurait rien à envier à Star Wars dont elle s'inspire tant. Le célèbre Ranger de l'espace renfile donc sa tenue légendaire et entame une mission rocambolesque qui sera également l'occasion de creuser les origines du personnage au bonnet mauve. 

Malgré le fait que son nom ne soit pas prononcé, on peut reconnaitre Zurg et sa figure "Dark Vadoresque", qui arbore ici un look de véritable robot destructeur, plutôt éloigné du jouet introduit dans les films précédents. Mais ici, nous n'assistons pas à des aventures de jouets parlants, mais bien à la véritable histoire du héros qui, par la suite, est devenu une figurine à succès. Rien d'étonnant donc que Zurg soit plus effrayant que le jouet à son effigie et que Buzz se soit vu attribuer une nouvelle caractéristique surprenante... des cheveux.

 

Buzz l'éclair : photoBuzz et son fidèle destrier

 

Si Woody et les autres ne sont évidemment pas de la partie, on regrette tout de même de ne pas apercevoir les trois petits extraterrestres verts, qui feront peut-être leur apparition dans le film. Néanmoins, Buzz est accompagné d'un sidekick assez surprenant, un chat robot domestiqué répondant au nom de Sox. À l'instar de tous les projets Pixar, l'animation se montre très réussie et il semblerait également qu'un véritable effort ait été fait du côté des décors, qui ont tous l'air très convaincants et variés, offrant à chaque nouvel endroit une réelle identité visuelle.

Le film réalisé par Angus MacLane, co-réalisateur du Monde de Dory, et créé spécifiquement pour le format IMAX, arrivera en salles le 22 juin 2022, juste après un autre grand film de pilotage, Top Gun : Maverick, qui débarque le 25 mai.

Tout savoir sur Buzz l'éclair

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire