Un film Street of Rage en préparation avec le créateur de John Wick

Mathieu Victor-Pujebet | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 12:04
Mathieu Victor-Pujebet | 19 avril 2022 - MAJ : 19/04/2022 12:04

L'un des créateurs de la saga John Wick est de retour pour écrire une adaptation filmique du jeu vidéo iconique SEGA, Streets of Rage.

Après le succès d'un premier film en 2020, Sonic 2 vient de débarquer dans les salles de cinéma et d'exploser les records des précédentes adaptations de jeux vidéo sur grand écran. Un futur triomphe qui a tout naturellement donné à la Paramount des envies de suites et d'univers étendus, comme en témoigne l'éventuelle série spin-off sur le personnage de Knuckles qui serait dans les cartons du studio.

Un démarrage canon pour une saga filmique qui continue de redonner un second souffle aux adaptations cinématographiques de jeux vidéo, quelques semaines après les beaux scores de long-métrage Uncharted. C'est en tous cas ce que semble annoncer la mise en chantier d'une nouvelle production issue d'une franchise vidéoludique, celle de Streets of Rage.

 

Streets of Rage : photo

Streets of Rage : photoQuand on arrive en ville...

 

En effet, Deadline a récemment annoncé qu'une adaptation de la saga de jeux vidéo initiée en 1991 par SEGA allait être réalisée. Pour écrire le scénario, on retrouve un nom en vogue à Hollywood, celui de Derek Kolstad, scénariste de la saga John Wick et plus récemment du long-métrage Nobody. Depuis sa création au début des années 90, la franchise Streets of Rage s'est vue enrichie de trois suites, dont une quatrième qui a été vendue en 2020 à plus de 2,5 millions d'exemplaires dans le monde.

Ce sont les sociétés de productions dj2 Entertainment (les Sonic) et Escape Artists (les Equalizer et Being the Ricardos), qui vont monter ce projet qui sent bon les gros biscoteaux et les belles peignes. Le choix du scénariste des John Wick pour l'écriture du film est loin d'être aberrant, tant le bonhomme semble attaché à l'univers des jeux vidéo de façon générale. En témoigne son implication dans les prochaines adaptations live actions de Splinter Cell, de Just Cause et de Hitman.

 

John Wick : Parabellum : photo, Keanu Reeves...les gens changent de pétoire

 

Ajoutons à cela la grande influence du beat ’em up dans son travail, ne serait-ce que dans la franchise avec Keanu Reeves, avec ses combats graphiques où les antagonistes se succèdent les uns après les autres, sans rester en vie bien longtemps. Un retour à la source avec une adaptation de Streets of Rage sonne alors tout à fait juste.

À voir comment est-ce que Kolstad s'en sortira, et qui le soutiendra devant et derrière la caméra. La société de production dj2 a récemment conclu un marché avec Amazon, il est donc possible que la plateforme de Svod du géant bénéficie de cette nouvelle création. L'avenir nous le dira. En attendant, patientons sagement pour découvrir le prochain volet de la saga John Wick, qui a dernièrement été repoussé à début 2023.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ray Peterson
19/04/2022 à 21:10

J'espère qu'il y aura la voiture de keuf avec bazooka pour nettoyer l'écran de tous ces gredins et malandrins quand les héros seront à bout. (Attention aucuns arrières pensées politiques derrière ce message juste un big up à la saga SOR et au 2 que j'avais bien poncé avec mes potos du collège!... Loiiiiiiiinnn. Moins big up là ...)

Magnitude
19/04/2022 à 20:25

2 coquilles (peut-être d'autres)

Dans le titre de l'article. C'est STREETS OF RAGE, pas STREET.

"qui vont monter ce projet qui sent bon les gros biscoteaux et les belles peignes."
>>> des beignes.

CMDTP
19/04/2022 à 19:55

Dans 10 ans : Sega Endgame. Joe Musashi, Alex Kidd, Sonic et Axel doivent faire équipe et revenir dans le passé pour prévenir Sega de l'arrivée de la PS1 et de la N64 et revoir la Saturn de fond en comble pour l'adapter à un plus large public et enfin la mettre profond à un certain plombier italien au charisme pitoyable.

Vous l'aurez lu ici en premier comme il est de bon ton de le dire.

Yello
19/04/2022 à 17:01

Précision : Splinter Cell est adapté en série animée pour Netflix, pas en live !

Incognito
19/04/2022 à 16:00

Oh yeahhhh, pourvu qu'ils gardent la bande son!!

Adam
19/04/2022 à 15:31

Je suis prêt à parier sur Channing Tattum en Axel

Kikou lol
19/04/2022 à 13:04

J'ai hâte et j'ai peur

TofVW
19/04/2022 à 12:27

Hâte de savoir qui va incarner Blaze. (❁´◡`❁)

votre commentaire