Batman : Josh Brolin reparle de sa version abandonnée par Zack Snyder (au profit de Ben Affleck)

Gaël Delachapelle | 16 avril 2022 - MAJ : 16/04/2022 17:49
Gaël Delachapelle | 16 avril 2022 - MAJ : 16/04/2022 17:49

Josh Brolin aurait pu incarner Batman pour Zack Snyder, qui a finalement préféré Ben Affleck. Et le super-héros aurait été très différent, selon l'acteur de Dune.

Depuis sa sortie en salles, The Batman de Matt Reeves a mis à peu près tout le monde d’accord, la relecture du Chevalier Noir de Gotham par le réalisateur de Cloverfield et La Planète des Singes : Suprématie continuant tranquillement sa course au box-office mondial. Une nouvelle version radicalement différente de celle signée Zack Snyder au sein du DCEU, où le héros était incarné par Ben Affleck dans Batman v Superman et dans Justice League - sachant que l'acteur reviendra dans The Flash.

Mais pourtant, bien avant Robert Pattinson et Ben Affleck, Zack Snyder avait un autre acteur en tête pour incarner le Chevalier Noir : Josh Brolin. L'acteur de Dune a déjà évoqué plusieurs fois ce rendez-vous manqué. Mais comme la curiosité reste là, il est revenu sur le sujet en interview.

 

Ben Affleck : photo, Ben AffleckBen Affleck qui jete un oeil au CV de son prédécesseur

 

L'acteur de No Country for Old Men, qui a prêté son corps et sa voix à Thanos du côté des Avengers, a reparlé de sa version de Bruce Wayne dans le podcast Happy Sad Confused :

« C’était intéressant pour moi. C’était la décision [de Zack Snyder], ce n’était pas la mienne [de choisir Ben Affleck]. C’est quelque chose qui aurait pu ne pas fonctionner ou mal fonctionner. J’aime ces paris. Je me disais ‘Est-ce que je suis le type qui va tout faire foirer ?’. […] C’était avant Deadpool 2. Ça aurait été une version [du personnage] plus âgée, plus rauque, à la recherche d’un monde meilleur. Honnêtement, ça aurait été sympa et peut-être que je le ferai un jour, quand j’aurai 80 ans. »

 

Dune : photo, Josh BrolinUn Bruce Wayne vieux et très sérieux

 

Des mots un peu étonnants, puisqu'en 2018, Josh Brolin expliquait chez ComicBookMovie : "On en a parlé indirectement, mais nous n'avons jamais vraiment abordé les choses frontalement, parce que je n'étais pas le type qui lui fallait. Je suis vraiment très content que ça ne se soit pas fait. Je ne le regrette pas."

En 2014, c'était encore plus vague chez Yahoo : "Zack Snyder et moi avons eu une discussion autour du rôle. Pour plusieurs raisons, nous avons conclu que ce n'était pas la meilleure idée, pour tout le monde. Zack avait ses raisons, j'avais les miennes."

Dans tous les cas, Josh Brolin a eu sa dose de comics avec Thanos et Deadpool 2. L’acteur sera bien au casting de Dune 2, toujours réalisé par Denis Villeneuve, dont le tournage devrait débuter en juillet 2022, pour une sortie toujours attendue le 18 octobre 2023 dans nos salles françaises.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adam
16/04/2022 à 20:14

Il a quand même été un super héros DC en incarnant Jonah Hex .
Avant le cast de Ben Affleck j’avais vu un excellent photomontage de lui en Batman mais bon…
Ses propos sont effectivement bizarres. J’avais lu également que cela aurait été un peu compliqué de tourner avec son ex femme qui joue la mère de Clark.