On attendait avec impatience les retrouvailles de Joaquin Phoenix et Ridley Scott dans Napoléon. Voilà les premières images de l’acteur avec le bicorne.
Anciennement intitulé Kitbag (en référence au dicton « There is a general’s staff hidden in every soldier’s kitbag », signifiant que dans chaque paquetage de soldat peut se cacher un général en devenir), Napoleon, le film de Ridley Scott, aura le bon goût de rappeler une époque déjà explorée au début de la longue filmographie du réalisateur dans Les Duellistes.
Et il aura aussi le mérite de ramener l’un de nos chouchous, Joaquin Phoenix, à l’écran pour une nouvelle collaboration avec le réalisateur depuis le mythique Gladiator. Si nous n’avons aucun doute sur les talents de l’interprète, une question demeurait sans réponse : à quoi ressemblerait le caméléon Joaquin Phoenix dans la peau de l’empereur ? Une question qui vient trouver sa réponse avec de premières photos de tournage que Daily Mail a fait fuiter.
A first look at Joaquin Phoenix as Napoleon in Ridley Scott’s epic film based on the French Conqueror, which will explore Napoleon’s climb to power through his relationship with his wife Josephine — https://t.co/pTYJYDetEx pic.twitter.com/IYejx5moCO
— Lost In Film (@LostInFilm) March 10, 2022
Difficile de se faire un avis fixe avec seulement deux petites photos hors-contexte, mais on peut dire que l’acteur oscarisé pour Joker porte le costume sereinement. Le film, qui devrait s’intéresser à l’ascension fulgurante de l’empereur s’annonce en tout cas prometteur, notamment si le scénario se concentre aussi sur la relation passionnée, mais également conflictuelle, de l’empereur avec son épouse Joséphine de Beauharnais.
Alors que Jodie Comer (déjà présente dans Le Dernier Duel) a dû abandonner le rôle à cause d’un emploi du temps trop chargée (apparemment), son désistement a profité à Vanessa Kirby (Pieces of a Woman). Selon Deadline, le tournage du film aurait débuté au début de l’année 2022. Le film, écrit par le scénariste David Scarpa, devrait toutefois débarquer sur (et conquérir ?) la plateforme Apple TV+ durant l’année 2023.
Ca va pas du tout, bon sang on ne se rend pas compte de la jeunesse de Bonaparte lors de ces 1er exploits militaires. Sacré Empereur a 35 ans !!!!
Napoleon a bien bossé.. pour la City et la Couronne Britannique, chapeau l’artiste; L’Empire Français liquidé pour toujours dés 1813,
ça va il a du style.
@Kyle
Enfin oui et non, c’est le maquillage qui fait ça. On peut citer Serge Lama dans ce cas là aussi. Il y a une ressemblance c’est vrai mais c’est pas tout à fait pareil que les peintures où figure Napoléon jeune 🙂
Moi je pense que Napoléon jeune doit être interprété par un jeune et non pas avoir recours à des CGI
Deuxième erreur de ce film ça concerne Joséphine elle n’a pas 15 ans de moins, elle est même plus âgée que Napoléon
Pour interpréter Napoléon jeune il faut avoir la beauté et la classe des peintures où il figure et pour Napoléon 50 ans pas forcément être moche car il a été décrit ainsi car il avait perdu waterloo
Je trouve toujours étonnant qu’aucun metteur en scène n’a pensé à un acteur jeune pour Napoléon jeune
Mark Strong échappé d’un asile?
Peut-être le film que j’attends le plus… prometteur:)
Quand on compare avec des gravures, le visage de Phoenix plutôt correspond bien.
Avec un léger lissage numérique de sa peau subtil il peut paraitre 10 à 15 ans de moins si nécessaire.
Jo
d’accord avec franken, j’attends aussi fortuné et la célèbre citation : Millions de baisers, et même à Fortuné, en dépit de sa méchanceté…
dans l’uniforme du jeune et fougueux général Bonaparte, l’empereur Napoléon, agé et usé !…bref, ça ne va pas …mais l’acteur sera fabuleux !