Eaux profondes : une bande-annonce libertine pour le thriller érotique avec Ana de Armas

Matthias Mertz | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 18:41
Matthias Mertz | 7 mars 2022 - MAJ : 07/03/2022 18:41

La bande-annonce d'Eaux profondes, le thriller érotique avec Ana de Armas et Ben Affleck, vient de paraître pour notre plus grand plaisir.

À l'origine, Eaux profondes est basé sur un roman éponyme écrit en 1957 par Patricia Highsmith, romancière notamment derrière Le Talentueux M. Ripley et ses suites. Cette adaptation de l'oeuvre de la romancière est signée Zach Helm (réalisateur de L'Incroyable destin de Harold Cric) et Sam Levinson (créateur de la série Euphoria). De quoi rassurer ceux qui pourraient craindre que le thriller érotique garde son pantalon et ses chaussettes pour une nuit plutôt calme.

Le film est d'ailleurs réalisé par Adrian Lyne, quasi-spécialiste du genre avec, entre autres, 9 Semaines 1/2 et Infidèles, un autre thriller dramatique sorti deux décennies plus tôt et dans lequel Richard Gere jouait un mari jaloux. Cette fois, il n'est plus question d'infidélité et de meurtre, mais au contraire d'une relation toxique dont le personnage incarné par Ben Affleck semble prisonnier, voyant sa femme et la mère de son fils, campée par Ana de Armas, séduire tous les hommes qu'elle rencontre. Qu'augure donc le troublant Eaux profondes ? Le trailer donne déjà quelques idées.

 

 

Si la bande-annonce se concentre sur la vie sexuelle apparemment très remplie de Melinda (dans la piscine, dans une voiture, ou en soirée) et sur la jalousie de Vic, elle se conclut par un décès et un moment de voyeurisme très malsain. Difficile de savoir dans quelles proportions le récit s'articulera. Le meurtre sera-t-il la conclusion, le point de bascule, ou le point de départ de l'intrigue ?

L'occasion de se demander si Eaux profondes est une histoire d'amour, de sexe, ou de meurtre. Une chose est sûre, difficile de rester stoïque face aux charmes d'Ana de Armas en séductrice manipulatrice ou à la colère froide de Ben Affleck, dont on ne sait pas encore s'il est la victime ou le bourreau. Eaux profondes sera disponible sur Amazon Prime Video France le 18 mars 2022.

Tout savoir sur Eaux Profondes

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Niko
09/03/2022 à 10:16

Quel chanceux ce Ben :)

Hugo Flamingo
09/03/2022 à 08:53

@Brasch-Eazy-E , tu as eu accès au scénario pour dire ça ?

Bon, sinon, je sentais la pression monter chez Ben et je m'attendais à ce qu'il sorte son costume de Superman pour résoudre tout ça.
Aucun intérêt pour lui de rejouer le même archétype que dans Gone Girl, donc a priori, ça sent plus le bourreau (que la victime).

La BA donne l'impression que c'est elle l'héroïne mais c'est bien son personnage à lui qui est le protagoniste principal, donc la BA est plutôt bien montée de ce côté là. Et je parie que ce meurtre dans la piscine est plus ou moins l'incident déclencheur de l'histoire et que très peu du reste du film nous a été dévoilé...

Le film a déjà été adapté pour le cinéma par Michel Deville, ''Eaux profondes'' avec Trintignant et Huppert, en 1981...

Dario 2 Palma
08/03/2022 à 11:00

A voir pour Ana de Armas et pour saluer le retour d'Adrian Lyne dont le "Infidèle" était pas si mal, mais bon Ben Affleck rien que dans cette bande-annonce, c'est pas possible...ce n'est vraiment pas l'acteur le plus expressif qui soit..

Morcar
08/03/2022 à 09:00

A première vue, l'intrigue semble un brin classique, mais si Adrian Lyne se débrouille aussi bien que pour "Infidèle" ça ne pourra qu'être bon. On se demande si Ben Affleck va se retrouver à nouveau dans le même rôle que dans "Gone Girl" ou bien si cette fois c'est lui qui mène la baguette...

@Copeau, ça ne parait pas du tout être dans le style de "Sexcrimes" et ses multiples rebondissements.

Nicococo
08/03/2022 à 08:59

Ça sent le film pas terrible où tous les mecs s'ennuieront entre deux scènes de sexe soft.

Birdy en noir
08/03/2022 à 07:59

Cette bande annonce masque à peine le manque d'idées de mise en scène, régulièrement mise en avant avant la sortie pour attirer les spectateurs. Il y a bien un début de climat mais aucune image qui marque. Ce film sera plat et convenu. Même Ana de Armas semble sortir d'une version soft de 50 nuances d' ennui.

Kyle Reese
07/03/2022 à 20:55

Rester stoïque devant Ana, c'est bien ça le problème ... c'est tout simplement pas possible !
Adrian Lyne l'a très bien compris. J'espère que le film sera bon, en tout cas la BA est alléchante.

Brasch-Eazy-E
07/03/2022 à 20:50

Le scénario n'est pas intéressant, il faut juste espérer qu'on verra Ana de Armas sans vêtements dans des situations ole-olé :)

Copeau
07/03/2022 à 19:25

ça me rappelle de bons vieux souvenirs … Sexcrimes ; avec des scènes mémorables ;) … et en plus le film est un bon thriller avec des rebondissements en pagaille … Espérons que ce soit dans la même veine