Expendables 4 : la saga de Sylvester Stallone aurait doublé son budget pour le retour des têtes brûlées

Déborah Lechner | 2 mars 2022
Déborah Lechner | 2 mars 2022

Pour le retour des Expendables de Sylvester Stallone, le quatrième volet aurait explosé le budget de la saga d'après un des vétérans du casting.

Après avoir ressuscité l'actionner bourrin et testostéronné des années 80 et 90 en regroupant ses plus fidèles représentants à l'écran, la franchise Expendables s'est rapprochée du sommet avec un deuxième volet qui a encaissé 314 millions de dollars au box-office mondial, avant de redescendre en piquet avec Expendables 3. Édulcoré par une classification PG-13 (accompagnement conseillé pour les mineurs de moins de 13 ans aux États-Unis), le film n'a séduit ni la critique ni les spectateurs qui ont boudé la sortie

 

Expendables 3 : photo, Sylvester StalloneSylvester Stallone

 

Le troisième opus de la saga n'a ainsi récolté que 214 millions de dollars dans le monde, dont seulement 39 millions à domicile (c'est-à-dire beaucoup moins que les deux précédents longs-métrages). Mais même si Expendables 3 aurait pu enterrer la franchise, et que le développement d'un quatrième film a fait du surplace durant plusieurs années, la franchise n'est pas prête de passer l'arme à gauche.

En août dernier, Sylvester Stallone - qui a notamment réalisé le premier volet et participe à la production - a annoncé le retour de sa bande de gros bras dans un nouvel opus réalisé par  Scott Waugh (Need for Speed) et qui a visiblement toutes les ambitions d'un blockbuster. D'après l'acteur Dolph Lundgren, qui s'est récemment entretenu avec PopCulture et reprendra le rôle du vétéran Gunner Jensen dans Expendables 4, cette suite miraculée aurait bénéficié d'un budget beaucoup plus important : "[Ndlr : le budget est] définitivement plus important. Je pense qu'il est probablement au moins deux fois plus élevé que pour le dernier film." 

 

Expendables 2 : Unité spéciale : photo, Dolph LundgrenQuand la boxe ne paye vraiment plus

 

Le budget estimé du dernier Expendables étant compris entre 90 et 100 millions de dollars (hors frais marketing), le prochain Expendables 4 pourrait donc avoisiner les 200 millions de dollars de budget, soit la somme moyenne des blockbusters actuels (Fast & Furious 9, Black Widow, Tenet, Matrix 4). Reste à savoir si le film atteindra son point de rentabilité en vue du prochain spin-off sur le Lee Christmas de Jason Statham, qui reprendra la franchise en main après le passage de flambeau de Stallone. 

Si le film peut compter sur ses têtes les plus emblématiques, il amènera également de nouveaux acteurs dans l'arène, notamment les artistes martiaux Iko Uwais et Tony Jaa, qui croiseront également Andy Garcia, Megan Fox et 50 Cent. Pour l'instant, Expendables 4 n'a pas encore dévoilé de date de sortie, mais le tournage ayant commencé en octobre dernier, le film pourrait débarquer en salles courant 2022 ou début 2023. 

 

 

Tout savoir sur Expendables 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lougnar
10/03/2022 à 14:06

Mais tellement dégouté qu'il n'y est pas Schwarzy et que Stallone ne sera pas beaucoup à l'écran dans cet Expendables 4 !

russel76
04/03/2022 à 13:21

Salut, pas d'accord avec votre analyse sur Expandables 3 qui est pour moi, le meilleur de la série, les raisons de son échec c peut-être qu'il a été piratée avant sortie et la présence de Mel Gibson, toujours personna non grata a cette période a Hollywood.

BabaoRome
03/03/2022 à 12:21

James Cameron a écrit une 1ère version du scénario.
Il a fait l'objet de retravail, Donc on ne connait pas la teneur exacte du 1er jet de Cameron.

Maitre Capelo
03/03/2022 à 12:18

"la franchise n'est pas prête de passer l'arme à gauche."

n'est pas près ...

Hasgarn
03/03/2022 à 09:20

@ jojo112 :

Oui, c’est effrayant.
Internet devient twitterifiant…

:|

jojo112
03/03/2022 à 08:36

j'ai lu tout les commentaires et .... j'ai jamais lu autant de messages de mecs aigris( encore des boutonneux à lunettes qui tapent des saloperies derrière leur petit écran, pendant que des acteurs séniors se demenent sur grand écran ;) )

jojo112
03/03/2022 à 08:31

J

Numberz
02/03/2022 à 22:14

@ flash

D'Ehpad? Oui, mais des Panzani

Expendable vs URSS in Ukraine
02/03/2022 à 19:12

une idéé de scenar, vu que Stallone a déjà démonté à lui tout seul l'Arméé rouge dans un des Rambo signé si je m'abuse par james Cameron: aller avec son équipe de mercenaire demonter les troupes de Poutine , faire des barbouzeries quele que part dans le Donbass en mode WTF

Flash
02/03/2022 à 17:24

Je pense que ce film sera situé en France.
Stallone et sa bande de croulants iront péter la gueule d’un directeur d’ Ehpad.

Plus