Madonna cherche l'actrice parfaite pour son biopic (et il y a du beau monde)

Matthias Mertz | 1 mars 2022 - MAJ : 08/06/2022 10:17
Matthias Mertz | 1 mars 2022 - MAJ : 08/06/2022 10:17

Madonna recherche activement l'actrice qui incarnera la Material Girl dans son propre biopic. Et du très beau monde se presse à la porte. 

La guerre est déclarée pour incarner la Madone. Toutes les jeunes actrices les plus prometteuses du petit et du grand écran se disputent le rôle de Madonna, dans le biopic qu'elle va réaliser et co-écrire en collaboration avec Diablo Cody (oscarisée en 2008 pour son travail sur Juno).

De Like a Virgin au baiser avec Britney Spears durant les Video Music Awards de MTV ou encore son doublage de Selenia dans la saga Arthur et les Minimoys de Luc Besson, la Material Girl a une carrière plus éclectique que ne le laisse paraître certaines critiques (pourtant pas infondées) qui lui reprocheraient de n'avoir bâti son empire que sur une esthétique porno soft. Et forcément, à Hollywood, les actrices jouent des coudes pour obtenir le rôle, comme l'a affirmé le média The Antker.

 

Euphoria : photo, Sydney SweeneyLes scènes de nu d'Euphoria l'auront au moins préparé au caractère subversif du rôle 

 

Sydney Sweeney est la première actrice évoquée, portée par le succès de la saison 2 d'Euphoria dans laquelle l'actrice joue le rôle de Cassie. Celle qu'on avait déjà vue dans Once Upon a Time... in Hollywood ou encore The Handmaid's Tale n'aura pas le rôle sans mener une lutte fratricide, dans la mesure où une autre actrice de la série d'HBO, Barbie Ferreira (interprète de Kat) a également auditionné.

La concurrence sera toutefois rude, puisque Julia Garner, doublement récompensée aux Emmys en 2019 et 2020 comme meilleure actrice dans un second rôle pour Ozark entend bien décrocher le rôle. Armée de sa tignasse blonde et de son énergie sulfureuse, l'actrice pourrait aussi se révéler comme un choix très pertinent pour incarner la Madone, elle qui réussit à être parfaite même dans la laborieuse Inventing Anna sur Netflix en ce moment.

 

Ozark : photo, Julia GarnerBlonde, bad bitch energy, une reine de dramaturgie, notre choix est fait 

 

Les trois actrices feraient apparemment figure de favorites, sachant que Madonna avait initialement porté son intérêt sur Florence Pugh (Midsommar, Les Filles du docteur March), mais que leur courte collaboration n'aurait pas été "fructueuse" toujours selon The Ankler. Autant dire que la porte est encore largement ouverte, surtout qu'on pouvait lire dans la presse au mois de janvier que l'actrice Julia Fox (Uncut Gems) allait hériter du rôle, en raison de sa ressemblance avec la Queen of pop (une ressemblance renforcée par les origines italiennes partagées par les deux femmes), sans aucune confirmation a posteriori.

Pendant que la guerre fait rage à Hollywood pour incarner la seule artiste féminine dont les tournées ont rapporté plus d'un milliard de dollars depuis 1990, les amateurs de biopic relatifs à la musique pourront se sustenter d'un autre retour sur la carrière d'une légende avec Elvis. Le biopic réalisé par Baz Luhrmann racontera l'ascension fulgurante de celui qui aimait "taking care of business", The King, en salles le 22 juin 2022.

Tout savoir sur Madonna

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CinetIm
03/03/2022 à 18:50

Pour moi la seule et unique actrice qui mérite le rôle c est Anne Winters allez voir son Instagram

Steevo Steen
01/03/2022 à 16:40

Ah je vote pour Sydney Sweeney, rien que pour pour son rôle de garce insupportable dans The White Lotus <3

Morcar
01/03/2022 à 16:22

Je n'ai pas encore vu Euphoria, et ne connait donc pas la qualité de jeu de Sydney Sweeney. Pas mieux pour l'actrice sur la seconde photo, donc je ne juge que la ressemblance physique. A partir de ces deux photos, je trouve que la deuxième ressemble quand même beaucoup plus à Madonna.

Kyle Reese
01/03/2022 à 15:06

Rah cette photo de Sydney Sweeney que vous mettez à chaque fois ...
Malin, faut que j'aille ouvrir la fenêtre !
Elle joue bien en tout cas dans la série Sharp Object et le pourtant très moyen bien qu'intéressant Les voyeurs. Elle a quelques bons arguments en sa faveur pour jouer le rôle de la madone.