Beyblade : un film en live action en préparation avec le producteur de Pirates des Caraïbes

Déborah Lechner | 25 février 2022
Déborah Lechner | 25 février 2022

Hasbro et la Paramount préparent une adaptation cinématographique en live action de la gamme de jouets Beyblade, parce qu'Hollywood ne doute de rien.

Alors que la Paramount prépare un nouveau spin-off de G.I. Joe et le reboot de la franchise Transformers avec Transformers : Rise of the Beasts - qui devrait être le premier volet d'une nouvelle trilogie -, le studio a encore une autre gamme de jouets en plastique à exploiter au cinéma. D'après Deadline, la Paramount et Hasbro sont en train de développer une adaptation cinématographique de Beyblade, la franchise japonaise créée par la compagnie Takara Tomy. En réalité, le projet traîne dans les tiroirs de la firme depuis son acquisition des droits en 2015, mais il n'avait plus donné de nouvelles depuis (et c'était très bien comme ça). 

 

Beyblade : photoBeyblade : Le retour 

 

Le développement étant à peine entamé, le projet est encore assez vague. Les tournois de toupies en arène ont été adaptés en manga par Takao Aoki et prépubliés à partir de 1999, avec le jeune Tyson Granger comme protagoniste, qui a ensuite pris vie dans un premier anime. On ne sait donc pas si le film reprendra le personnage et ses arcs narratifs ou s'il inventera toute une nouvelle mythologie autour de ses toupies. D'autant plus qu'aucun acteur n'a pour l'instant été annoncé au casting.

Aucun réalisateur n'a non plus été annoncé, mais l'adaptation a été confiée au producteur Jerry Bruckheimer, qui a notamment produit les films Pirates des Caraïbes, Bad Boys ou Le flic de Beverly Hills, tandis que le scénario sera écrit par Neil Widener et Gavin James. Toujours d'après Deadline, la Paramount envisagerait de faire de ce film le premier volet d'une nouvelle franchise, ce qui n'aurait rien d'étonnant après le succès de la saga Transformers.

 

Beyblade : photoGrosse montée d'adrénaline

 

Même si Snake Eyes, le spin-off de G.I. Joe : Le Réveil du Cobra et G.I. Joe : Conspiration, a été un des plus gros flops de 2021, Bumblebee, le dernier film de la franchise Transformers, a tout de même récolté près de 468 millions de dollars au box-office mondial, tandis que le précédent, Transformers 5 : The Last Knight a empoché plus de 605 millions de dollars à travers le monde - et ce n'étaient clairement pas les chiffres les plus reluisants. En tout, la saga initiée par Michael Bay a rapporté plus de 4,8 milliards de dollars au box-office mondial avec deux opus à plus d'un milliard de dollars.

En revanche, le ton du film Beyblade devrait être beaucoup moins épique, le concept étant moins aguicheur- on parle de combats de toupies, pas de sauver la Terre de robots extra-terrestres - et pourrait donc avoir du mal à rencontrer son public en Occident où la franchise n'est pas la plus populaire. Il ne reste donc plus qu'à attendre de nouvelles informations, le film n'ayant pas encore la certitude de réellement voir le jour. 

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
26/02/2022 à 00:03

ils savent plus quoi faire d`interessant au cinema

Morcar
25/02/2022 à 15:27

Bientôt ils vont nous sortir le film "Les billes" ^^