Les Animaux fantastiques 3 : une bande-annonce ensorcelante pour la suite du spin-off d'Harry Potter

La Rédaction | 28 février 2022 - MAJ : 01/03/2022 09:53
La Rédaction | 28 février 2022 - MAJ : 01/03/2022 09:53

Les Animaux fantastiques 3, dont vous n'en avez probablement rien à faire, a droit à une nouvelle bande-annonce.

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore, c'est le troisième opus de ce spin-off étiré d'Harry Potter dont personne n'attend l'arrivée, mais qui parvient quand même à se justifier pour quelques raisons qui tiennent de nos plaisirs les plus coupables. D'abord, évidemment, pour avoir encore une bouchée de madeleine de Proust de l'univers qui a débuté il y a 20 ans avec Harry Potter à l'école des sorciers, mais également pour le plaisir des yeux, qu'on ne boudera pas avec Mads MikkelsenJude Law ou encore Eddie Redmayne au casting.

Et si la franchise sous l'égide de David Yates a pu manquer de substance durant ses deux précédents opus, elle semble vouloir relancer la machine avec un grand spectacle magique dans sa nouvelle bande-annonce.

 

 

Dans ces images, nous retrouvons le casting des deux premiers volets de la saga, à savoir, entre autres, Eddie Redmayne et Jude Law, mais aussi Ezra MillerDan Fogler et Alison Sudol. Se joint donc à cette fine équipe, le Gellert Grindelwald de Mads Mikkelsen qui, dans ces images, semble devenir une menace d'une ampleur de plus en plus importante. Les alliés de Dumbledore vont donc devoir se débattre, une fois de plus, avec des mages noirs et des grosses bébêtes.

Au rayon des nouveautés, la confrontation entre Gellert Grindelwald et Albus Dumbledore se dévoile enfin, autour d'une table à la Heat, mais aussi dans un duel de sort qui s'annonce relativement impressionnantes (oui, oui). Cependant, si quelques séquences ont l'air d'exalter un certain sens du spectaculaire, la photographie semble encore une fois très sombre - comme c'est trop souvent le cas chez David Yates. Une noirceur qui pourrait tenter d'appuyer superficiellement la gravité du récit, mais qui pourrait surtout mettre au défi notre capacité à voir l'action sur un grand écran.

 

Les Animaux fantastiques : Les Secrets de Dumbledore : photo, Mads MikkelsenQuand Warner essaie de te convaincre d'aller voir le film

 

Notons cependant que le chef opérateur George Richmond succède à Philippe Rousselot pour Les Animaux fantastiques 3, de quoi nous faire espérer une patine moins faussement ténébreuse. Autrement, nous avons encore le droit à une bonne dose de fan service, à base de salle sur demande, de phénix et de secrets révélés sur l'univers de J. K. Rowling - qui, rappelons-le, n'est plus la seule scénariste de cette nouvelle saga.

Une bande-annonce qui excitera donc certainement les fans de l'univers, mais qui ne rassurera pas forcément ceux qui ont déjà souffert devant les deux laborieux premiers opus de cette saga spin-off. Pour savoir ce qu'il en sera du film, il faudra attendre sa sortie le 13 avril prochain.

Tout savoir sur Les Animaux fantastiques : les Secrets de Dumbledore

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
The insider38
04/03/2022 à 01:45

Je prend , de toute façons il sera meilleur que le 2

Numberz
01/03/2022 à 15:51

J'espère que Dumbledore ne va pas mourir dans ce film :(

Atom
28/02/2022 à 23:59

Toujours pas ensorcelé pour ma part. Le premier était mignon comme tout, le deuxième tentait des choses sympatoche, mais celui-là... On dirait que les problèmes qu'il y a eu en coulisses (et l'échec du précédent) se font ressentir.

Robert La Fondue
28/02/2022 à 20:17

J'ai vu le trailer, j'ai vomi... ramenez moi la magie des deux premiers films s'il vous plait.

Nicowtine
28/02/2022 à 19:14

Ayant été beaucoup plus séduit par l'aspect sombre et politique du 2 vs l'aventure plus légère du 1, je suis content de voir que malgré les réécritures, l'aspect geo politique est bien toujours présent !

Tom Ward
28/02/2022 à 19:12

Eh ben ça a vraiment pas l'air terrible. Ça pue le scénario inexistant et la surenchère de fan service à plein nez.

Eddie Felson
28/02/2022 à 18:33

Pas mal du tout, j’achète!