Marvel : les scénaristes de Spider-Man : NWH expliquent pourquoi Mysterio n'est pas revenu

Matthias Mertz | 21 février 2022 - MAJ : 21/02/2022 15:17
Matthias Mertz | 21 février 2022 - MAJ : 21/02/2022 15:17

Les scénaristes de Spider-Man: No Way Home expliquent la raison qui a empêché le retour de Mysterio, incarné par Jake Gyllenhaal, après Far from Home.

Attention, cet article contient des révélations sur Spider-Man : No Way Home.

À l'IGN Fanfest 2022, les scénaristes Erik Sommers et Chris McKenna ont pu répondre à une question récurrente depuis la sortie de Spider-Man : No Way Home en décembre 2021, faisant suite à son prédécesseur, Spider-Man : Far from Home. Pourquoi Mysterio n'est-il pas de retour pour la conclusion de cette trilogie où il a occupé une place importante ?

Après avoir révélé l'identité du tisseur à la fin de Far From Home, poussant ce dernier à demander à Docteur Strange de lancer le sort qui cause l'ouverture du multivers, on aurait pu imaginer à cette occasion un retour de Mysterio. C'est justement cette question à laquelle Chris McKenna a du répondre durant l'évènement.

 

Spider-Man : Far from Home : photo"Et là ils m'ont dit 'Désolé, on te fera pas revenir""

 

"Quand ça a vraiment commencé à se décanter, quand la machine s'est lancée et que des acteurs ont commencé à nous dire "Ouais, je suis chaud pour ça", alors ça a commencé à nous submerger, on se disait 'Okay, tout ça est réel désormais'. On ne pouvait pas juste nager au milieu d'un million de personnages, on devrait choisir avec soin qui apparaîtrait et pourquoi, pour être sûrs que ces personnages n'écrasent pas l'histoire et Peter lui-même."

Et il serait difficile de donner tort à Chris McKenna, dans la mesure où le tisseur avait déjà Docteur Octopus, le Bouffon vert, l'Homme-sable, ou encore le Lézard et Electro (tous n'ont d'ailleurs pas eu beaucoup de temps à l'écran, à l'image du Lézard,  figurant). Et si on avait souhaité en avoir encore plus, à l'instar d'un Venom sauvage, il faut reconnaître que le film était déjà très chargé en matériau de base.

 

Uncharted : photo, Sophia Taylor Ali, Tom HollandTom Holland était fatigué d'être le numéro 1 du box-office, il veut aussi être le numéro 2 avec Uncharted

 

Les plus attentifs auront d'ailleurs reconnu la silhouette de Mysterio dans l'ouverture du multivers lors du dénouement du film, peu avant que Peter Parker ne demande à Strange de lancer un ultime sort afin d'être oublié par tous, permettant un retour à la normale. Le personnage n'est donc pas définitivement enterré, et il reste au moins un univers dans lequel il est présent.

Et si on aurait aimé revoir Jake Gyllenhaal sous les traits de Mysterio, le film n'en a pas eu besoin pour trouve le succès. No Way Home a ainsi emporté dans l'Hexagone le titre de film de super-héros le plus vu en salles, avec plus de 7 millions d'entrées. Au pays de l'Oncle Sam, il continue d'enregistrer des semaines avec 7 à 8 millions de recettes, plus de deux mois après sa sortie.

 

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Psycho666
22/02/2022 à 00:54

Électro lui connaisait pas l'idendite de spiderman il revient mais Mysterio qui lui sait il revient pas la logique des film Marvel est bizarre et débile

Cl3ms
21/02/2022 à 21:16

Le Mysterio qu'on connait (celui de FFH) étant décédé dans l'univers Terre-199999 (d'après la ref de Wikipédia sur l'univers où se déroule le MCU, mais c'est une ref antérieure au gloubi-glouba créé dans Loki donc pas sûr que ce soit toujours valable), il ne pouvait pas pas venir d'un autre univers, où alors ça aurait été un autre Mysterio donc pas dans le thème "réunion" du film. Çà semble logique et il n'y a même pas besoin d'évoquer la gestion des personnages.

Par contre, les Harry Osborn (version Rami et version Webb), Eddie/Venom (version Rami), MJ (version Rami) et Stacy père et fille (version Webb) auraient pu être présent vus qu'ils sont au courant de l'identité secrète de PP dans d'autres univers. Pour ces 6 là, l'excuse de la gestion des personnages tient (déjà que Sandman et Lizard font de la figuration). J'aurais limite préférer une rencontre PP(Garfield)-Gwen(Stone) pour terminer leur histoire au sauvetage de MJ choisit par Watts et les scénaristes

Traxler
21/02/2022 à 20:40

Ils espliquent bien !

Qc
21/02/2022 à 19:57

Absolument d'accord avec@ kyle Reese.

Momo
21/02/2022 à 17:59

@Vulfi : Comme on dit "plus c'est gros plus ça passe" ,

Vulfi
21/02/2022 à 16:59

Excellente blague effectivement. Les scénaristes sont bel et bien tombés dans le piège qu'ils affirment avoir voulu éviter.

Des personnages célèbres de la franchise ramenés dans le seul but de faire du fan service (sur ce point c'est une très grande réussite), sans aucune vision globale. Tout est indigent, Maguire et Defoe sont pathétiques à l'écran et les enjeux sont ridicules : réussir à convaincre le grand protecteur du Temps de changer le cours de l'histoire parce qu'on a deux potes qui vont rater la fac sinon, fallait le faire ! Et on ne parle là que du scénario...

Le junk cinéma a de beaux jours devant lui.

Alice
21/02/2022 à 16:21

je répète, le plus grand absent dans ce film est Venom pour complété Sinister Six... tres décevant.

Kyle Reese
21/02/2022 à 16:04

"Et si on aurait aimé revoir Jake Gyllenhaal sous les traits de Mysterio" ?

Vraiment ?
Moi pas et pourtant j'aime énormément cet acteur mais ce personnage n'a pas beaucoup d'épaisseur et repose trop sur la technologie. Une sorte de david Coperfield puissance mille, pas vraiment crédible.

Momo
21/02/2022 à 16:03

"On ne pouvait pas juste nager au milieu d'un million de personnages, on devrait choisir avec soin qui apparaîtrait et pourquoi, pour être sûrs que ces personnages n'écrasent pas l'histoire et Peter lui-même."

Elle est bonne celle ci vu la "qualité" du scénario.. L'homme sable et le Lezard en effet sont indispensable..

Gregdevil
21/02/2022 à 15:52

Comment ça il y a des scénaristes sur NWH ? 1ère nouvelle.