Films

Here : Robert Zemeckis prépare un film complètement dingue avec Tom Hanks

Par Mathieu Lapon
18 février 2022
MAJ : 21 février 2022
5 commentaires
photo

Robert Zemeckis et Tom Hanks se retrouvent pour Here, une fresque historique adaptée du roman graphique éponyme.

Après le célèbre Forrest Gump, l’acteur Tom Hanks et le réalisateur Robert Zemeckis vont signer leurs retrouvailles avec le Pinocchio estampillé Disney, qui devrait arriver on ne sait pas trop quand. Mais en attendant d’en savoir plus sur la production et la sortie de ce nouveau chapitre de leur collaboration, le suivant a déjà commencé à s’écrire.

En effet, les deux larrons ont signé pour un autre film, tiré d’un roman graphique à propos de l’histoire d’une pièce, avec ses différents habitants tout au long de l’Histoire. Certains l’auront compris, Zemeckis et Hanks porteront l’adaptation de Here (Ici en français), initialement écrit et illustré par Richard McGuire en 1989 (et réédité en 2014).

 

Finch : Photo Tom HanksTom Hanks dans une pièce

 

Deadline a annoncé en exclusivité l’alliance de Robert Zemeckis, Tom Hanks, mais aussi Eric Roth en scénariste. Le trio s’était déjà illustré et oscarisé pour Forrest Gump à l’époque, et rempilera pour l’aventure historique de Here. Un exercice déjà partiellement exécuté avec Gump, qui traversait (dans une moindre mesure) les périodes du 20e siècle tout au long de son film.

Here est un roman graphique un peu particulier, dans la mesure où il n’a pas vraiment de protagoniste. Les époques s’enchaînent, des prémices de la vie sur Terre jusqu’en l’an 22100. Ce qui compte, c’est le contexte historique qui englobe ce petit salon de Perth Amboy, dans le New Jersey. On y met en parallèle les différents quotidiens de ses habitants, qui peuvent parfois se ressembler plus qu’on ne l’imagine.

 

Bienvenue à Marwen : photo, Robert Zemeckis« Je veux ma maison là. »

 

Tel quel, difficile d’imaginer comment s’articulera l’histoire du film et le casting (qui devrait, dans cette logique, être assez grand), ou si Tom Hanks trouvera le moyen de traverser les époques (comme un narrateur en voix off, ou dans la lignée d’un Cloud Atlas) pour lui donner une continuité plus solide. Tout ce qu’a pu en rapporter Deadline, c’est qu’il s’agirait d’un « film ambitieux et grand public, avec beaucoup de cœur ». Rien qui ne puisse nous dépayser, vu la star castée.

Aucune date de production ni de sortie n’a été annoncée, mais vu que Pinocchio s’est annoncé bien avant, il y a de fortes chances qu’on ne voit pas Here avant 2023, si ce n’est 2024. À en croire le descriptif de Deadline, le film semblerait plutôt miser sur une sortie cinéma, même si rien n’a encore été officiellement confirmé.

Rédacteurs :
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 5 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ka farral

Ayant lu la BD Here, le film qui m’en semble le plus proche est A ghost story, de Lowery.
Pas simple d’imaginer ce que l’ami Zemeckis saura faire du concept !

fuck

Là aussi on y croit moyen. Déjà est-ce que le film va se faire vu que le projet est atypique. Bon maintenant les géants du streaming peuvent financer le film. Le problème majeur est que Zemeckis a perdu depuis longtemps son mojo. Le denier film potable de Zemeckis est peut-être Flight.

Eddie Felson

Duo mythique. À suivre

Fox

J’ai comme le sentiment, en lisant votre article, que vous faites comme si Forrest Gump était l’unique collaboration de Zemeckis et Hanks.
Y’a aussi Seul au Monde.

Loh

C’est toujours une bonne nouvelle de retrouver Zemeckis et Tom Hanks.
Surtout sur un projet aussi atypique !