Sans un bruit 4 : un nouveau film en préparation en plus du spin-off

Déborah Lechner | 16 février 2022
Déborah Lechner | 16 février 2022

Fort du succès de deux premiers volets de Sans un bruit, la Paramount a officialisé un nouveau film avec Emily Blunt, en plus du spin-off de 2023.

Même si Sans un bruit 2 a été moins rentable que le premier Sans un bruit avec 297 millions de dollars au box-office mondial contre 340 millions et plus du triple du budget du premier opus, la suite a malgré tout été un succès qu'il convient de remettre dans son contexte. Le film d'horreur réalisé par John Krasinski a subi de plein fouet le pic le plus fort de la crise sanitaire, sa sortie ayant été repoussée de plus d'un an. Au final, malgré des chiffres inférieurs, le film a redonné du souffle au box-office et encouragé la Paramount a étendre la saga avec un premier spin-off.

 

Sans un bruit 2 : photo, Emily BluntEmily Blunt

 

Ce dernier devait initialement être écrit et réalisé par Jeff Nichols, qui a finalement quitté la production à l'amiable pour se lancer dans le développement d'un autre projet de science-fiction du studio. C'est donc Michael Sarnoski, le réalisateur du thriller Pig, qui a été choisi pour passer derrière la caméra et écrire le scénario à partir d'une idée originale de Krasinski. Ce film dérivé sans titre officiel arrivera ainsi dans les salles américaines le 22 septembre 2023 après avoir lui aussi subi quelques retards à cause de la pandémie. 

Plus récemment, la Paramount a annoncé qu'un quatrième film était en préparation. Pour l'instant titré Sans un bruit 3, le film devrait retrouver la famille Abbot, avec Evelyn campée par Emily Blunt, et ses enfants Regan (Millicent Simmonds) et Marcus (Noah Jupe). On ne sait pas encore si John Krasinski reprendra sa place de réalisateur, mais le studio a confirmé que le long-métrage ne sortirait pas au cinéma avant 2025.

 

Sans un bruit : photo, John KrasinskiJohn Krasinski

 

En plus de la saga horrifique, Emily Blunt sera à l'affiche du prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimer, aux côtés de Cillian Murphy à qui elle a donné la réplique dans Sans un bruit 2. John Krasinski réalisera et jouera dans sa prochaine comédie If dans laquelle il retrouvera Steve Carell pour la première fois depuis la sitcom The Office qui a fait exploser sa carrière.

 

Tout savoir sur Sans un bruit 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
16/02/2022 à 15:16

A part la scène d'introduction du 2, je n'ai déjà pas trouvé d'intérêt à la suite. Je n'arrive pas non plus à comprendre quel intérêt il pourra y avoir à un spin-off (l'univers des films n'est pas si vaste que ça pour être développé en dehors de l'histoire de la famille), donc un troisième volet encore sur la famille, je ne vois pas non plus.
Ils ont l'air de vouloir user la franchise comme ont pu le faire certains avec les "Saw" ou "Paranormal Activity" qui ont enchainé les films jusqu'à l'usure, et bien au delà.

steph
16/02/2022 à 10:47

Je vois pas le but. Déjà le deuxième apporte pas grand chose de neuf...

Lord Sinclair
16/02/2022 à 09:06

Le premier était bien, le second sympa. Mais que vont apporter 2 films de plus ? (bon, des dollars, effectivement...)
Attention spoiler : à la fin, les héros vont arriver à dégommer les monstres en poussant la musique à fond ou en provoquant un larsen.

votre commentaire