The Batman : Robert Pattinson a déjà une idée pour la suite et son grand méchant

Mathieu Lapon | 14 février 2022
Mathieu Lapon | 14 février 2022

The Batman n'est même pas encore sorti que Robert Pattinson a déjà ses petites idées pour une éventuelle suite.

The Batman doit encore faire ses preuves au box-office, mais les aperçus qui en ont été montrés ont jusqu'ici beaucoup convaincu le public-cible, prêt à reprendre une dose de reboot chevaleresque. À vrai dire, il est même pressenti comme un grand volet de l'héritage de la chauve-souris de Gotham, qui a une sacrée filmographie (que Robert Pattinson défend en intégralité) derrière elle.

Alors forcément, on est vite tenté de planifier dans nos têtes une petite saga, surtout si celle-ci a pour prétention de délivrer des films noir de détective. Dans une telle optique, ce ne sont pas les ennemis qui manquent, chez Batman. Et ça tombe bien, car Robert Pattinson sait déjà les prochains adversaires qu'il aimerait que son alter ego super-héroïque affronte.

 

The Batman : photoL'Homme-Mystère, et ensuite... ?

 

Dans une interview du magazine Den of Geek, l'acteur a expliqué son premier choix d'antagoniste pour un éventuel The Batman 2 :

"J'aimerais qu'on fasse quelque chose avec la Cour des Hiboux. Ça pourrait concorder avec le ton parfois un peu horrifique de The Batman, et c'est quelque chose de nouveau et intéressant à explorer."

Dans les comics, la Cour des Hiboux est une organisation type état profond du crime. Forcément, Gotham est le terreau parfait pour ses sales affaires, et toutes les compétences de détectives du Chevalier Noir sont convoquées pour mater le groupe. D'ailleurs, le futur jeu vidéo Gotham Knights amènera les disciples de Batman (Robin, Nightwing, Batgirl et Red Hood) à affronter la Cour des Hiboux, sans l'aide de leur mentor, présumé mort.

 

Batman : La Cour des Hiboux : photoDes gens pas du tout angoissants

 

En bonus, Pattinson nous propose un deuxième choix : Calendar Man. Ce criminel psychotique, obsédé par les dates du calendrier, organise ses crimes selon les festivités à venir. Une sorte d'Hannibal Lecter qui terrorise les bonnes gens de Gotham, et qui oblige Batman à utiliser sa matière grise pour déceler la logique du tueur en série.

Le bestiaire du Chevalier Noir est très varié, et se prête à la quasi-totalité des genres. Si une éventuelle trilogie/saga veut convoquer tout l'intellect de son personnage, plutôt que ses gadgets et la dureté de ses phalanges, il y a de quoi faire. Mais pour cela, il faudra déjà constater les résultats financiers de The Batman (pour aviser de la faisabilité de suite), et ça commence le 2 mars 2022 en France.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
17/02/2022 à 22:46

@Simon
Le problème avec Rachel c'est qu'elle est interprétée après par une autre actrice. On n'imagine pas la première Rachel s'intéresser à quelqu'un d'autre que Batman. C'est là à mon avis que ça coince pour the Dark Knight par rapport au premier film begins.

Maintenant sur le style de Burton je pense qu'il y a un côté amusant qui est atténué plus sombre dans ceux de Nolan.

Le Batman de Keaton fait plus humain je trouve. Celui de Bale c'est le Ninja!

Je ne sais pas si c'est lié à mon enfance mais l'univers proposé par Burton est tellement Batman je trouve : la scène de la Batmobile quand elle entre dans la grotte avec Basinger comme la scène de l'avion devant la lune ça fait rêver et fasciner les gosses.

Le côté amusant du Joker pareil ça fait amuser. Or dans celui de Nolan il nous fait pas vraiment rire ce joker.

Je pense que Burton n'en fait pas trop question personnalité de Batman : un homme blessé par ce qui lui ait arrivé plus jeune et discret. Nolan avec le style ninja oriente le personnage vers plus de réflexion sur lui même et donc plus de psychologie. Batman est montré en Asie vers une culture où prône la méditation.

Moi c'est ce côté-là qui me dérange finalement. Quand je vais voir un film j'aime bien les choses simples et pas me prendre la tête.

Enfin sur Kim Basinger c'est le type de personnage qui fait rêver n'importe qui pour Batman. C'est plaisant de voir cette relation entre ces deux personnages. Chez Nolan on est plutôt déçu de ce côté là.

Je pense que les gens aiment bien rêver en regardant un Batman.

Le premier Batman de Burton de 1989 va dans ce sens. Ce qui n'est pas pareil chez Nolan puisqu'il s'en éloigne

Olvers974
16/02/2022 à 23:37

@Ethan

"Ces super héros de maintenant Zack Snyder c'est pas ma tasse de thé et puis ça rends les enfants et les gens débile"

Je pense que juste dire ça c'est vraiment débile, et là , c'est comme de dire que l'eau ça ne mouille pas ...

tu te rends compte que Snyder a apporté une version sérieuse des choses, avec des conséquences qui marquent ?
Juste la scène avec Superman au sénat ... Dire que ça rend les gens débiles ... mais mon dieu

Franken
16/02/2022 à 17:05

@Ethan
__________"Le Superman d'aujourd'hui n'a plus rien en commun avec celui de Dean Cain."


Toujours ce sens du détail pour faire rire...

Kyle Reese
16/02/2022 à 14:12

@Simon Riaux

Autant je suis d'accord sur le coté bien sombre des Batman de Burton, maquillé en film gothique de carnaval fun, un peu limite pour les enfants avec le recul d'ailleurs. Autant résumer la trilogie du Batman de Nolan a un post-ado se morfondant pour son amour d'enfance c'est limite de la mauvaise foi. Le perso incarné par Bale est tellement plus riche que celui de Keaton avec son Wayne perdu, les yeux dans le vide, l'esprit ailleurs incapable de faire quoique ce soit de sa vie. J'aime bien mais, il est assez limité, coincé dans sa dichotomie et n'évolue pas. Certes il n'a eu que 2 films. Bale apporte bien plus de nuances et facettes à son personnage, là ou Keaton lui apporte surtout de la mélancolie.

Quant au Joker en mode sous-Koh-Lanta de Nolan ?! N'étant pas un spécialiste de Koh-Lanta ... j'aimerai comprendre un peu.

Hi hi hiii, Ha ha haaa !

Miss M
16/02/2022 à 13:07

J'avais aimé le fait que Nolan sorte enfin Batman d'un côté "carnavalesque" trop présent dans les films précédents. Son Joker.... le meilleur de tous les temps. Perso j'ai été portée vers Batman par la série animée des années 90 : sombre, ténue et peu portée sur l'humour (ou alors à froid #Alfred). L'humour dans les films Marvel/DCU c'est de toute façon de la blague Carambar visible à des années lumières et recyclées en boucle : rien de subtile ni de surprenant. Donc non merci...
Je ne suis pas trop inquiète quand au fait que Pattinson porte le costume. Contrairement à ce qu'aurait pu laisser présager son entrée vampirique dans le star système, je pense qu'il a réussi depuis longtemps à faire oublier son personnage suceur de sang. Quant aux développements à venir, ça serait en effet une belle idée de ne pas en revenir toujours et uniquement au Joker. L'univers de Batman est riche, explorons-le sacrebleu !

Simon Riaux
16/02/2022 à 12:41

@Ethan

Jusqu'à preuve du contraire, s'exprimer avec une grosse voix n'a jamais rien eu de "sombre". En revanche, représente un super héros meurtri et meurtrier, torturé à l'extrême, incapable d'aimer et pourtant mû par des pulsions assez vénères, oui, c'est mature et sombre. C'est le Batman de Burton, autrement plus adulte que le post-ado se morfondant d'amour pour sa keupine d'enfance chez Nolan.

Et ne parlons pas du Joker, authentiquement défiguré et rendu fou par la douleur, qui s'amuse d'un massacre dans un musée/restaurant avant de profaner les lieux et les corps de ses victimes. En dansant. C'est assez loin du Joker en mode sous-Koh-Lanta de Nolan, et la confrontation qui s'en suit avec Basinger est autrement plus étirée et tendue. Même constat avec la découverte de comment Joker mutile et torture la compagne de son ex-rival.

Bref, les Burton sont de très loin les plus "torturés", ce qui leur a d'ailleurs été reproché pendant des années, et qui aura même valu à son second une franche détestation doublée d'un bide.

Je ne reviens pas sur le Spider-Man de Raimi, le seul à ce jour à avoir fait preuve d'un peu de complexité et de jusqu'au boutisme, avant que le personnage ne se transforme progressivement en bidon de lessive.

Ethan
16/02/2022 à 12:31

@JR
Ils sont sombres c'est vrai mais pas trop. Par exemple celui avec Christian Bale c'est différent quand il parle en Batman on a l'impression d'entendre Dark Vador. Le premier de Tim Burton les personnages en font pas trop niveau psychologie.
Rappelle-toi par exemple de la danse du Joker quand il entre sur la musique de Prince au resto musée.

Après ça me touche pas que Batman. Le Superman d'aujourd'hui n'a plus rien en commun avec celui de Dean Cain.

Chez Spider-Man c'est la même chose. Avec le Spider-Man de Toby maguire on était plus sûr sur une personnalité naïve

Ces super héros de maintenant Zack Snyder c'est pas ma tasse de thé et puis ça rends les enfants et les gens débile

JR
15/02/2022 à 11:45

@Ethan, les Batman de Burton pas sombres et marrants ? Euh...on n'a pas du voir les mêmes films ;)

Batman et Robin, une vraie romance
15/02/2022 à 10:25

un acteur qui a joué avec Bella est marqué a Vie, ...il peut pas être credible pour son public guimauve et rose bonbon, Impossible
seuls Michael Keaton et Christian Bale et dans une moindre mesure Ben Affleck helas desservi par des batman pourris (sauf son premier) son credibles
Pattinson peut juste rivaliser avec le beau Georges, c'est son niveau

Ethan
15/02/2022 à 09:35

Il y en a marre de ces Batman trop sombre.
C'était mieux le premier Batman avec Basinger. Avec un joker plutôt marrant

Plus