Gotham Knights : les héritiers de Batman face à la Cour des Hiboux dans une nouvelle bande-annonce

JL Techer | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 11:16
JL Techer | 18 octobre 2021 - MAJ : 18/10/2021 11:16

Warner Bros Games a présenté une nouvelle bande-annonce dédiée à l'histoire de Gotham Knights au cours du DC Fandome 2021. 

Batman est mort et enterré. Jim Gordon n’est plus. Est-ce pour autant la fin de tout pour Gotham City ? Non, car les héritiers du Chevalier Noir continuent à veiller sur la ville. Nightwing, Robin, Red Hood et Batgirl perpétuent son héritage, Gotham ne tombera pas aux mains des malfrats.

Cependant, une menace bien plus grande que toutes celles auxquelles ils ont été confrontés s’annonce. Nightwing est sur la piste de la Cour des Hiboux, une société secrète qui tirerait les fils de la politique de la ville dans l’ombre. Il se pourrait même que les membres de la Cour soient les véritables maitres de Gotham City, et ce depuis toujours.

La nouvelle bande-annonce de Gotham Knights, diffusée par Warner Bros Games lors du DC Fandome 2021, met en scène l’enquête de Nightwing concernant la Cour des Hiboux. Ses informations le mènent à Oswald « Le Pingouin » Cobblebot. Ce dernier lui confirme que la Cour n’est pas un mythe, et le met en garde : s’il s’aventure dans cette direction, rien ne garantit qu’il s’en sortira vivant.

 

 

Gotham Knights prend pour contexte la saga de comics The Court of the Owls (adaptée en film d’animation en 2015), scénarisée par Scott Snyder (American Vampire), et avec Greg Capullo (X-Force, Spawn) au dessin. Toutefois, loin de suivre l’histoire à la lettre, de nombreuses libertés ont été prises, à commencer par les disparitions de Batman et de Jim Gordon.

En effet, le comics retrace l’enquête du Chevalier Noir au sujet de la Cour des Hiboux, ce qui l’amènera à découvrir de lourds secrets concernant l’histoire de Gotham, et à en apprendre plus sur les origines de la famille Wayne. Une famille qui s’avérera loin d’être sans peur et sans reproche. Ceux-ci auraient bien pu être mêlés aux intrigues fomentées par la Cour des Hiboux. Et pourquoi des Hiboux pour emblème ? Car ils sont les prédateurs naturels des chauves-souris...

 

photoAprès la Batcave, la Owlcave

 

Le jeu Gotham Knights est en cours de développement chez Warner Bros. Games Montréal. L’équipe n’est pas novice en matière de Bat-jeux puisqu’elle a déjà réalisé l’injustement sous-coté Batman : Arkham Origins. Le développement de Gotham Knights a été confié au directeur créatif Patrick Redding, un vieux routard du jeu vidéo qui fut aux commandes de Splinter Cell : Conviction et Blacklist. À l’heure actuelle, le studio a confirmé que le titre serait jouable intégralement en solo, ou en coopération à deux joueurs.

La Warner a également déclaré que le jeu serait un open world dans la continuité de ce qu’avait proposé Batman : Arkham City et Arkham Knight. De plus, l’intrigue ne se limitera donc pas à la Cour des Hiboux, et les Chevaliers de Gotham seront aussi confrontés à des ennemis emblématiques du Dark Knight, tels que Mr Freeze et le Pingouin. Évidemment, chacun des quatre héros bénéficiera de ses propres techniques et compétences particulières, qu’il faudra mettre en œuvre pour pouvoir venir à bout des multiples menaces qui pèsent sur la ville.

 

photoQuatre héros dans le vent

 

Suite à la diffusion de cette bande-annonce, Warner Bros Games a publié une courte vidéo intitulée « Behind the Scenes ». Dans celle-ci les têtes pensantes du studio sont revenues sur la création du jeu, et leurs intentions créatives. Patrick Redding a insisté sur l’aspect action-RPG du titre, et promet un large panel de possibilités d’approches face aux différents problèmes auxquels les joueurs seront confrontés.

De plus, les scénaristes ont expliqué que le mythe de la Cour des Hiboux a été enrichi et élargi afin de proposer un plus grand panel de situations et de rencontres (belliqueuses ou non). Des personnages inédits ont été créés pour l’occasion, dont de nombreux nouveaux Ergots, qui sont la principale force armée des Hiboux.

 

photoSympa le cosplay pour Halloween

 

Le jeu Gotham Knights semble taillé pour aller faire du pied à celles et ceux qui souhaitent retrouver une expérience proche de la trilogie Batman Arkham. Scènes d’infiltrations, phases d'enquête, combats à mains nues contre de multiples ennemis, pièges qui rappellent les énigmes du Sphynx, tous les ingrédients sont là pour inscrire le jeu de WB Games Montréal comme l’héritier des softs Batman de Rocksteady.

De son côté, le studio Rocksteady est parti sur de nouveaux horizons, délaissant Batman et ses ouailles pour aller se lâcher du côté de la Suicide Squad avec  Kill the Justice League. 2022 produira donc une double dose de jeux issus du lore de Batman, mais sans Batman. Suicide Squad et Gotham Knights sont attendus pour le courant de l’année 2022, sans plus de précisions, et arriveront sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Tout savoir sur Gotham Knights

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
18/10/2021 à 11:52

Perso je suis partant cette BA est pas mal du tout. J'avais adoré Arkham Knight et sa fin tragique qui voyait Batman disparaitre. Alors oui ce n'est pas le même studio, leur Arkham était à priori un cran en dessous (je n'ai joué qu'aux 1 et 3). Et comme en plus j'ai adoré le comic de La cour des hiboux qui est un grand comics bien sombre et gothique, il y a une très bonne base scénaristique. J'ajoute que le fait que ce n'est plus Batman qui enquête rajoute de l'intérêt car sa permettra une vision fraiche, différente de l'histoire que j'ai lu. J'espère que le jeu sera à la hauteur.

votre commentaire