Films

Rebel Moon : le Star Wars Netflix de Zack Snyder dévoile de nouveaux aperçus

Par Mathieu Lapon
10 février 2022
MAJ : 4 février 2025
Rebel Moon : concept art 2

Rebel Moon, le film Netflix de Zack Snyder, a dévoilé de nouvelles images qui ne sont pas sans rappeler Star Wars.

Si vous en avez marre de la vacuité visuelle du désert de Tatooine avec Le Livre de Boba Fett (et Obi Wan Kenobi n’y coupera pas non plus), Rebel Moon, la nouvelle folie Netflix de Zack Snyder, devrait étancher un peu votre soif de créativité. Après les super-héros de Justice League au cinéma et les zombies d’Army of the Dead en streaming, le réalisateur s’attaque à la science-fiction spatiale pure et dure.

D’après le bref pitch dévoilé avec le premier aperçu, un tyran galactique nommé Balisarius va pousser une colonie à envoyer une jeune femme sur les planètes voisines pour organiser la résistance et déterrer son mystérieux passé, qui pourrait renverser l’équilibre des forces. Ce n’est peut-être pas très indicatif du rendu final, mais de nouvelles images et de nouvelles têtes au casting ont été dévoilées pour Rebel Moon, et devraient permettre de se projeter un peu plus dans cet univers totalement original.

 

Rebel Moon : concept art 2Tatooine, mais en plus énervé

 

En plus de ces images très inspirées et joliment composées (même si ce ne sont que des concept arts, et que le résultat en prises de vue réelles reste encore à voir), Collider a donc dévoilé les nouveaux venus dans les rangs de Rebel Moon : Charlie Hunnam (Sons of Anarchy, Pacific Rim), Djimon Hounsou (Blood Diamond, Amistad) et Doona Bae (Cloud Atlas, Kingdom).

Mais le pompon de cette liste, déjà bien étoilée, s’appelle Ray Fisher, qu’on connaît comme le Cyborg de Justice League et qu’on imaginait difficilement reprendre le boulot de sitôt, vu ses brouilles avec Warner Bros. (qui auraient de quoi refroidir plus d’un studio), mais c’était sûrement sans compter sa relation proche avec Zack Snyder. Tout ce beau monde s’additionnera aux acteurs déjà annoncés, à savoir Sofia Boutella, Jena Malone, Staz Nair (Supergirl) et Sky Yang (Halo).

 

Rebel Moon : concept art 3Majesté, tranquillité et gigantisme en une image

 

Sans en dire plus sur le scénario, Snyder avait comparé Rebel Moon à Man of Steel, mais avec encore plus de stéroïdes dans son histoire. Et vu le tempérament excessif du metteur en scène, on ne peut que le croire sur parole. Le film serait en pleine phase de pré-production, et devrait commencer son tournage au plus tard en 2022.

Pour dessiner cette fresque interplanétaire, le réalisateur a été accompagné par les scénaristes Shay Hatteb (John Wick 3), qui a co-écrit Army of the Dead, et Kurt Johnstad (Atomic Blonde), qui a co-écrit le péplum 300. On peut ainsi s’attendre à quelque chose de fidèle à la filmographie du réalisateur, pour le meilleur comme pour le pire.

 

Rebel Moon : concept art 4Balisarius contre-attaque

 

D’ici la sortie de Rebel Moon en 2023 ou 2024, Netflix s’occupera également de développer un peu plus l’univers de Army of the Dead du même Zack Snyder. Après avoir balancé le spin-off Army of Thieves durant l’automne 2021, la plateforme diffusera normalement une série animée, produite et réalisée en partie par Zack Snyder : Army of the Dead : Lost Vegas. Elle racontera normalement l’origin story du personnage de Dave Bautista.

Une chose est sûre, Zack Snyder semble se plaire à Netflix (après ses déboires artistiques avec Warner) puisqu’il a également son Planet of the Dead, suite de Army of the Dead, dans les tuyaux pour 2024. Alors si le SnyderVerse n’est pas près de revenir, Snyder lui n’est pas près de quitter nos écrans.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Rebel Moon: Partie 1 - Enfant du feu
Vous aimerez aussi
Commentaires
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
TAKO

@Pifpaf Mais clairement !
Ma seule crainte qui me fait douter sur ce projet à gros potentiel, c’est le manque de budget de la part de Netflix.. Qd Snyder tournait pour le cinéma, il travaillait tjrs sur pellicule avec ses chef op mais avec Army of the Dead, c’est avec le numérique qu’il y a droit car ça coûte bien moins cher & le résultat est juste dégueulasse (flous de partout)
Askip Snyder aurait déclaré que ce serait son film au budget le plus élevé (donc plus que BvS avec ses 250M ??)

Bozo

« Kurt Johnstad …, qui a co-écrit le péplum 300. » Il s’est pas foulée, tout était déjà dans la BD….

Adam

C’est bon prenez mon argent !

T.

Content de voir Charlie Hunnam, un acteur tellement bon !

Les concept arts sont très sympas aussi, on y croit, Army était sympa sans plus, là on veut un grand Snyder !

Pifpaf

Allez netflix faites pas les radins , balancez lui le pognon !!!

Hasgarn

D’un film sur l’autre, on retrouve toujours les mêmes acteurs dans les films de Snyder. Ça en dit long sur les relations qu’il entretient avec eux. J’ai la chance de connaître un gars qui bosse dans le Cinéma et qui a travailler pour Snyder (sur l’armée des morts). Il m’a dit à quel point il est cool.

Au delà de ça, j’ai tellement la hype de voir son Rebel Moon !

Francken

J’aime bien le casting, mais je ne suis pas impatient de me farcir la nouvelle épreuve filmique de Zacky !

Par contre, les concept arts ne volent pas bien haut.
Une image « groupe de héros en des temps paisibles », hop j’te fous des jolies couleurs pastels.
Une image « souvenir des jours heureux en famille », vlan le chien et les teintes d’un joli crépuscule.
Et l’image « ouh la vilaine armée de méchants en uniforme » aux couleurs de feu.

C’est sûr, ça surprend sacrément !

Incognito

Yes Charlie hunnam !! 🙂 curieux de voir ça.

CuchulainBzh

Apres les dernières purges de ce monsieur, c’est surtout le Star Wars ch’ti de Bruno Dumont « L’empire » que j’attends.

planqui

Tournage à priori de mars à août 2022