Fast & Furious 10 : un super-héros de la Justice League rejoint le casting

Gaël Delachapelle | 29 janvier 2022 - MAJ : 30/01/2022 11:21
Gaël Delachapelle | 29 janvier 2022 - MAJ : 30/01/2022 11:21

Après John Cena dans Fast & Furious 9, la famille de Dominic Toretto continue de s'agrandir, avec un super-héros de l'écurie DC.

Spider-Man, Fast & Furious 9, Godzilla vs Kong... les plus gros succès de 2021

Au fur et à mesure de ses épisodes, la saga Fast & Furious n’aura cessé d’agrandir son casting, telle une grande famille de cinéma dysfonctionnelle, composée notamment d’un frère caché, avec l’arrivée de John Cena dans Fast & Furious 9, dernier opus en date de la franchise. Mais avant Cena, la saga aura vu défiler plusieurs acteurs très populaires dans le cinéma américain contemporain. De Dwayne Johnson dans Fast & Furious 5 (qui ne semble pas vraiment vouloir revenir dans la saga) à Jason Statham dans Fast & Furious 7, en passant par Charlize Theron qui sert d’antagoniste de luxe aux épisodes 8 & 9.

Et puis la franchise aura également connu un départ inattendu en la personne du regretté Paul Walker, auquel le final du septième opus aura offert une belle porte de sortie. Et apparemment, Fast & Furious 10 devrait faire perdurer cette tradition voulant que chaque opus accueille un nouveau membre au sein de la famille Toretto, puisqu’après John Cena dans l’épisode 9, un nouvel acteur avec des gros bras va faire son entrée dans la franchise.

Et il s’agit ni plus ni moins de Jason Momoa, l’Aquaman de la Justice League du DCEU, qui rejoint officiellement le casting de ce dixième opus, comme vient de l’annoncer récemment le compte Twitter de la franchise : "La Fast Family ne cesse de s’agrandir. Bienvenue, Jason Momoa ». Si aucune information n’a été divulguée pour le moment sur le rôle que jouera l’acteur dans ce nouvel opus, on peut supposer assez facilement qu’il s’agira d’un nouveau méchant qui fera face à Vin Diesel et sa famille … avant de probablement la rejoindre, comme c’est souvent le cas dans la saga.

Révélé au grand public avec son rôle de Khal Drogo dans la série Game of Thrones, après Alerte à Malibu et Stargate Atlantis, Jason Momoa est définitivement devenu encore plus populaire au cinéma en incarnant le super-héros Aquaman chez DC, avant de donner corps au très badass Duncan Idaho, dans le Dune de Denis Villeneuve, plus récemment.

 

Dune : photo, Jason MomoaQuand Jason Momoa entend des moteurs vrombirent au loin...

 

Avant de rejoindre les rangs de Fast & Furious 10, dont la sortie est prévue pour courant 2023, l’acteur retrouvera son costume de super-héros DC pour Aquaman and The Lost Kingdom, toujours attendu pour le 14 décembre 2022 dans nos salles. En attendant, on se demande si Fast & Furious 9 ne serait pas l’épisode de trop pour Vin Diesel et sa bande.

Tout savoir sur Fast X

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
30/01/2022 à 11:50

Encore un acteur charismatique qui va voler la vedette à Vin de table. ^^
Rematez vous le 1er film car il est toujours aussi chouette.

tull
30/01/2022 à 11:50

on connais déjà la fin, un barbecue et une corona avec la famille devant la maison.

Sanchez
30/01/2022 à 11:03

Il va jouer le cousin caché de dom, qui se révélera être aussi son neveu et voisin de palier . Préparez vous à sortir les mouchoirs

Marvelleux
30/01/2022 à 09:24

Du coup, il remplacera Dwayne Johnson ?

Spidy
30/01/2022 à 06:22

Pas bon signe pour une carrière de se retrouver dans cette saga, dommage car j'adore Jason momoa

bonsoirnon
29/01/2022 à 15:29

Mauvaise franchise attire mauvais acteur