Mission Impossible 7 et 8 voient (encore) leurs sorties repoussées

Gaël Delachapelle | 22 janvier 2022
Gaël Delachapelle | 22 janvier 2022

Il va falloir vraiment être patient avant de retrouver Tom Cruise dans Mission : Impossible 7 et 8, qui viennent d'être encore repoussés.

Apparemment, Tom Cruise a beau braver tous les dangers dans sa saga Mission : Impossible, s’il y a bien une chose qu’il ne peut pas combattre, c’est la crise sanitaire actuelle qui frappe l’industrie hollywoodienne depuis maintenant deux ans. En effet, après l’impressionnant Fallout sorti en 2018, l’acteur casse-cou d’Hollywood devait enfin revenir durant cette année 2022 dans la peau de l’agent Ethan Hunt pour Mission : Impossible 7, toujours réalisé par Christopher McQuarrie, qui opère sur la franchise depuis Rogue Nation. Un nouvel opus dans lequel Tom Cruise continue de risquer sa vie avec des cascades toujours plus suicidaires, sous les yeux de son fidèle homme de main depuis Jack Reacher.

Une suite pensée comme un diptyque (une première dans la franchise), dont Mission : Impossible 8 devrait être la suite directe, les sorties des deux opus étant prévus pour des sorties en salles plus ou moins à un an d’intervalle. Mais malheureusement, après un premier report pour le septième volet, d’abord de juillet 2021 à mai 2022, puis un second report récent de quelques mois seulement, de mai à septembre 2022, le Covid a une nouvelle fois eu raison d’Ethan Hunt.

 

Mission : Impossible 7 : photo, Tom CruiseLe train de Tom Cruise qui met beaucoup de temps à arriver...

 

En effet, Variety a relayé récemment un communiqué, dans lequel les boîtes de productions derrière les deux films de Christopher McQuarrie ont annoncé un nouveau report pour Mission : Impossible 7 et :

« Après mûre réflexion, Paramount Pictures et Skydance ont décidé de reporter les dates de sortie de Mission : Impossible 7 & 8 en réponse aux retards dus à la pandémie en cours. Les nouvelles dates de sortie seront respectivement le 14 juillet 2023 et le 28 juin 2024. Nous sommes impatients d’offrir aux cinéphiles une expérience de cinéma sans précédent. »

Avec ce nouveau report de presque un an, Mission : Impossible 7 laisse donc un nouveau créneau vacant que Top Gun : Maverick viendra peut-être combler, puisque la suite réalisée par Joseph Kosinski avait déjà vue sa date de sortie basculée de novembre 2021 au 25 mai 2022 en France (le film sortira pour le week-end du Memorial Day aux États-Unis). Espérons que Maverick sortira tout de même en France durant cette année 2022, à moins que Tom Cruise et Paramount décident d’emmener la franchise Top Gun avec eux en 2023, pour tenir compagnie à Mission : Impossible 7.

 

Mission Impossible : Fallout : photo, Tom CruiseS'accrocher jusqu'en 2023 et 2024 (une allégorie) 

 

Il va donc falloir vraiment s’armer de patience pour retrouver Tom Cruise et sa bande (Rebecca Ferguson, Simon Pegg, Ving Rhames) dans la saga Mission : Impossible, dont le septième opus sortira finalement plus de trois ans après le début de son tournage, déjà perturbé en février 2020 par la pandémie. Pour rappel, Mission : Impossible 7 et 8 sont donc désormais respectivement prévus pour des sorties le 14 juillet 2023 et le 28 juin 2024 aux États-Unis. En attendant les nouvelles dates de sorties françaises, Avatar 2 est toujours prévu pour une sortie en 2022, parmi les 20 blockbusters les plus attendus de 2022.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
23/01/2022 à 19:08

@ Tom auto pilot
Il faut pas confondre le travail et les loisirs. Cruise sur le plateau en tant que producteur est dans l'obligation de fait respecter les gestes barrières.

Après le coronavirus les variants les restrictions oui on peut s'interroger sur l'indépendance des institutions vis-à-vis du capitalisme

Neji
23/01/2022 à 17:35

Espérons qu'il décide de claker dans le 8 de sa belle mort pour enfin nous laisser tranquille.

Eddie Felson
23/01/2022 à 12:21

@Tom auto pilot
Pas de politique ici merci.

Tom Auto Pilot
23/01/2022 à 10:31

il engueule ses techniciens sur le tournage du mission impossible et quelque temps plus tard on le voit rigoler dans les rues de Londres avec Boris Johnson sans masque, geste berriere , hilares tous les 2 etc, le même johnson qui se fait choper a faire la fête en boite de nuit, sans geste barriere, distanciation sociale et masque
et ce même Cruise encore un peu plus tard assis au milieu de milleir de personne dans un stade de foot? americains sans geste barriere, masque etc...
Enough is Enough avec cette fake pandemie orchestree par les globa listes mais avec de vrais morts etd e blesses graves avec leur vaccins: Avc, caillots, embolie pulmonaire, crise cardique, myocardite etc , tous ces sportifs qui tombent devant la camera: çà n'existait pas l'an passe !

Ethan
22/01/2022 à 20:59

N'empêche ceux qui me croyait pas quand je te disais que les mission impossible et top gun 2 ne sortiront pas tant que la situation sanitaire ne sera pas derrière nous

Apparemment est la dernière boîte cinématographique et elle tient. Chapeau à eux

Honte aux autres studios de l'ère streaming. C'est à cause d'eux qu'on a les restrictions

@Pseudo 1
Je pense qu'il fera un neuvième
La Paramount va continuer d'investir et elle a raison
Qui n'irai pas voir un Indiana Jones où Harrison Ford aurait 40 ans et que le film aurait été gardé

Pseudo1
22/01/2022 à 20:50

Ce qui m'inquiète, c'est que Tom Cruise va pas en rajeunissant, si il veut aller au-delà du 8.
Ce qui me rassure, c'est que ça leur laisse largement le temps d'écrire le scénario et les nouvelles idées de cascades au-delà du 8 (coucou l'espace ?)

Wilmet P.
22/01/2022 à 20:05

À force de repousser, ça va vraiment devenir mission impossible... Tom Cruise sera trop vieux !!

Ethan
22/01/2022 à 18:54

It was sure

T.
22/01/2022 à 18:12

Etonnant choix de la part de Paramount...
La pandémie devient de moins en moins virulente à mesure qu'il y a des nouveaux variants et les cinémas ne sont pas particulièrement menacé donc le Covid a bon dos sur coup, surtout pour un report de presque 1 an.
Je pense perso que c'est plutôt du aux résultats récents des blockbusters au boxo qui sont pas flamboyants (excepté spider man). Pour un MI la Paramount va vouloir viser au moins 700M en mondial et là c'est très compliqué à atteindre (combien de films américains l'ont fait depuis la réouverture ? 3 seulement). Ils veulent sûrement attendre pour être sûr de pouvoir taper les chiffres d'antan mais peut être qu'il va falloir se faire à l'idée que le box office ne sera plus aussi fort qu'avant et les heureux élus au dessus des 700M beaucoup plus rares...

En tout cas ça me fait chier car c'était ma plus grosse attente de l'année, ça commence mal.

Eddie Felson
22/01/2022 à 16:56

Tant que ces films ne finissent pas en exclu ou en sorties simultanées sur une plateforme de streaming ça me va bien que la frustration et l’impatience soient grandes. Fais hiech

Plus
votre commentaire