Mission : Impossible 7, Top Gun 2 - les prochains films avec Tom Cruise encore (et encore) repoussés

Déborah Lechner | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 08:09
Déborah Lechner | 2 septembre 2021 - MAJ : 02/09/2021 08:09

Il va falloir redoubler de patience pour le retour de Tom Cruise à l'affiche et les sorties de Mission : Impossible 7 et Top Gun : Maverick, encore repoussées.

Alors qu'on ne l'a pas revu sur grand écran depuis l'impressionnant Mission : Impossible - Fallout en 2018 (critique ici), le casse-cou le plus légendaire d'Hollywood, Tom Cruise, va encore faire patienter ses fans de longs mois, puisque ses deux prochains films, Mission : Impossible 7 et Top Gun : Maverick ont une fois de plus été repoussés par la Paramount.

Comme l'a rapporté Deadline, le studio a de nouveau modifié son calendrier, toujours en raison de la crise sanitaire et plus particulièrement des inquiétudes autour du variant Delta et de sa propagation, qui empêche encore un retour à la normale pour les salles obscures et leurs spectateurs. Le prochain blockbuster de Christopher McQuarrie, qui promet des cascades toujours plus suicidaires, est donc passé du 27 mai 2022 au 30 septembre 2022 (alors qu'il était initialement prévu pour juillet 2021 avec un début de tournage perturbé dès février 2020).

 

photo, Tom CruiseEthan Hunt attend le bon moment pour se montrer

 

La suite de Top Gun réalisée par Joseph Kosinski a quant à elle récupéré le créneau laissé vacant par Mission : Impossible 7en basculant sa sortie du 19 novembre 2021 au 27 mai 2022 (pour le week-end du Memorial Day), quittant ainsi l'affiche de 2021 alors qu'il était en premier lieu programmé pour juin 2020. Maverick remontera donc à bord de son cockpit à la même période que son aîné, qui avait encaissé plus de 357 millions de dollars au box-office mondial en 1986.  

Dans le même temps, le studio a également retardé la sortie de Jackass 4, qui passe du 22 octobre 2021 au 4 février 2022. Sony a ensuite profité du changement de planning de la Paramount pour déplacer S.O.S. Fantômes : L'Héritage de quelques jours et s'emparer du week-end de Thanksgiving le 19 novembre 2021.

 

photo,  Tom CruiseLe décollage, c'est pas pour tout de suite

 

La Paramount a de bons espoirs et de grosses attentes (notamment financières) concernant les deux superproductions de Tom Cruise, qui font partie des plus attendues du public et se doivent donc de mettre toutes les chances de leur côté. Mission : Impossible 7 s'annonce encore plus dingue que le précédent volet avec Henry Cavill, qui détient le record de la saga : plus de 791 millions de dollars au box-office mondial. De son côté, Top Gun : Maverick est clairement calibré pour le grand écran (une des raisons pour lesquelles le studio n'a pas voulu vendre le film à Apple ou Netflix), avec une technologie apparemment inédite et des séquences de vol vertigineuses qu'il nous tarde de voir. 

Pour se consoler et prendre notre mal en patience du mieux qu'on peut, on revient sur le premier Mission : Impossible par ici, ainsi que sur le pire et le meilleur de la franchise par là. On s'attarde également sur la carrière de Tom Cruise de ce côté.

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
03/09/2021 à 08:38

@Eddie Felson
Oui on attendra mais avec la crainte que la Paramount n'y arrive plus et se fasse racheter par Netflix
En parallèle bond pour l'instant est maintenu car c'est Amazon maintenant

Voilà pourquoi il faut résilier les abonnements !

@Kyle
Non je crois pas. Top Gun 2 est tellement attendu et cela depuis bien avant la covid
La BA montre que ce film a été tourné et ça c'est une bonne nouvelle

Eddie Felson
02/09/2021 à 23:37

On attend la suite de Top Gun depuis 1986 alors 3/4…5 … 10 ans de plus rien à carrer tant qu’on puisse les découvrir en salle!
Ceux qui attendent vraiment ces films n'accuseront aucune baisse de « libido »!
« Se faire attendre c’est se faire désirer » et le mode kiki tout dur prendrait un sacré coup de mou que de devoir découvrir ces films calibrés pour les salles obscurs sur un écran TV …aussi grand soit-il!

alulu
02/09/2021 à 22:54

@Kyle Reese

"Ce film nouveau que personne n'a encore vu appartient quelques part déjà chronologiquement au passé non ? Bon c'est un peu méta ce que je raconte là non ? lol."

Voila ce que ça fait les voyages dans le temps, ça rend philosophe.

Ces films restent malgré tout des évènements notamment TG2, ce n'est pas comme-ci ils avaient fuités sur le net. La hype hiberne, elle attend les premiers rayons des projos.

Kyle Reese
02/09/2021 à 22:05

@Ethan

J'espère sincèrement que Top Gun 2 et MI7 vont être réussi et nous mettre plein la vue au cinéma. Je serais au rendez-vous c'est certains car les images me plaisent et je veux voir ça sur très grand écran (Imax peut être). Et pour le coup ils mériterais tous 2 de cartonner au box office. Je me dis juste que le temps qui passe fait descendre la hype, elle ne sera pas au niveau de ce qu'elle pouvait être dés la première sortie de la BA de Top GUn 2 avec les dates de sorties annoncées. Enfin c'est juste une impression. On peut se lasser des multiples report et passer à autres choses de plus neufs. Ce film nouveau que personne n'a encore vu appartient quelques part déjà chronologiquement au passé non ? Bon c'est un peu méta ce que je raconte là non ? lol.

Ethan
02/09/2021 à 17:11

@Kyle
@Free spirit
En même temps, sur la diffusion après 45 jours sur la svod Paramount + c'est aussi à cause de la favorisation des géants du web depuis le début de cette crise
C'est bien beau de critiquer mais faut pas s'étonner.
La Paramount l'un des derniers géants de studio de cinéma essaye de s'en sortir!
Si tu veux améliorer les choses commence déjà par résilier des abonnements et ainsi tu favoriseras les cinés. Car ce n'est pas du côté des politiques actuelles que la situation reviendra à la normale

Hocine
02/09/2021 à 17:06

En attendant les prochains films de Tom Cruise, ses admirateurs pourraient se replonger dans sa fabuleuse carrière et s'organiser une belle rétrospective.

Babar
02/09/2021 à 16:50

Quand j'en vois comparer une télé à une séance au cinéma... Triste époque.
(J'ai la chance de ne pas habiter dans une métropole où les usagers semblent avoir des moeurs peu "cinéma-compatible", et où passer 2 heures dans ces salles obscures reste un immense moment de bonheur qui permet de savourer les films d'une façon inégalable)
Bref, je vous souhaite à tous de pouvoir retrouver ce petit moment de bonheur simple dans le cadre cosy d'un cinéma à taille humaine d'une ville à taille humaine :)

Free Spirit
02/09/2021 à 15:46

Vous vous Rappelez ; que je vous disais que Les salles de Cinéma C 'était Presque Fini ...Hey Oui presque tout le monde Une TV 4K 55 pouces Minimum ; Alors les Salles De Cinoche BYE BYE...Et puis franchement Tous Les Gens Avec leurs Smartphones Sans Moi !!! C est Infernal !!! La Seule Solution C 'est de Dégager Ce putain De Passe Sanitaire !!!

Alex99
02/09/2021 à 13:44

Les salles de cinéma avec leurs fauteuils élimés ou crasseux, entendre ses voisins parler, consulter leur téléphone, ou manger bruyamment c'est plus possible !!!
On a tous investi dans des TV XXL alors qu'attendent-ils pour les vendre à NETFLIX ?

Tuk
02/09/2021 à 13:30

@ Pi
"Bientôt, ces films seront posthumes."

Mourir peut attendre ! ;p

Plus
votre commentaire