Mission Impossible 7 : la promo du blockbuster tease les cascades de Tom Cruise (et c'est n'importe quoi)

Raphaël Iggui | 30 août 2021 - MAJ : 30/08/2021 16:45
Raphaël Iggui | 30 août 2021 - MAJ : 30/08/2021 16:45

L'immortalité c'est parfois un peu long, et Tom Cruise tue le temps en répétant une cascade 13 000 fois pour Mission Impossible 7.

Kim Jong-un et Tom Cruise ont deux choses en commun : ils ne font jamais caca et ils sont tous deux immortels. À la manière d'un Jean-Paul Belmondo, Cruise est réputé pour faire toutes ses cascades lui-même. Mais ce dernier étant un vampire scientologue, il est considérablement avantagé par son corps qui se régénère en permanence, ce qui a le don de le déprimer. 

Du coup, la saga des Mission : Impossible a toujours été un havre hospitalier pour accueillir ses pulsions. Qu'il joue le christ cosmique à flanc de montagne ou fasse de l'accrobranche sur le Burj Khalifa, Cruise ne cherche qu'à échapper à sa terrible condition d'être éternel. Et au vu de la promo de Mission : Impossible 7, on peut dire que le monsieur ne chôme pas pour frôler la mort. 

 

Photo Tom CruiseL'homme qui murmurait aux flancs des falaises

 

Alors que le CinemaCon de Las Vegas s'est achevé le 26 août dernier, Paramount y a dévoilé une séquence exclusive de Mission : Impossible 7, avec notamment une impressionnante cascade en Norvège, un saut à moto qui aurait apparemment nécessité un nombre assez effarant d'essais si l'on en croit Aaron Couch, collaborateur du Hollywood Reporter : 

 

"Tom Cruise s'est entrainé pendant un an à faire 500 sauts en parachute et 13 000 sauts en motos. Ils ont filmé ça le premier jour du tournage principal. C'est vraiment effrayant de le voir faire ça."

Loin de nous l'idée de ne pas faire confiance à Paramount et Tom Cruise, mais à Ecran Large, on aime le travail d'investigation bien fait, donc on s'est permis de faire le calcul d'un tel exploit sportif. Du coup, si on prend en compte le fait que ces sauts ont été réalisés sur une année (comme annoncé) donc 365 jours (donc aucun jour de repos hein), Cruise aurait effectué près de 35,6 sauts à moto et environ 1,37 saut en parachute, par jour.

Une très belle moyenne quand on sait qu'il fallait tourner le film dans le même temps et parfois pousser quelques coups de gueule pour remettre tout le monde sur le droit chemin. Bref, on se dit surtout que la promo est en roue libre totale et qu'en y réfléchissant un peu, tout est fait pour nous faire croire n'importe quoi.

 

Tom Cruise cascade"Heureusement que j'ai fait mes 34,6 sauts du mardi, plus qu'un !"

 

Une promotion over the top aux relents de propagande soviétique, transformant Cruise en Stakhanov de la haute voltige. Ça nous motive non seulement à créer les Cruise-facts, équivalent des Chuck Norris-facts, mais ça alimente surtout notre imagination concernant le prochain projet de Cruise dans l'espace pour Doug Liman. Va-t-il faire 13 000 allers-retours entre Los Angeles et Space X juste en nageant dans le vide intersidéral ?

Cruise devrait refaire des siennes d'ici le 17 novembre 2021 dans Top Gun : Maverick. Et comme le monsieur nous fascine même dans ses recoins les plus poisseux, on a consacré un dossier entier au plus fascinant des égomaniaques hollywoodiens

 

Tout savoir sur Mission : Impossible 7

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Cascade
03/09/2021 à 21:25

Quelqu'un peut expliquer à TC que plus ses cascades sont spectaculaires, moins ses films ont d'intérêt.... Quels traces laisseront les MI dans l'histoire du cinéma... À peu près les mêmes que la saga Fast and Furious. Le néant. Préfère revoir un bon van damme des années 90. Au choix Piège à Hong Kong.

Hyb
01/09/2021 à 09:18

@Simon Riaux Vous êtes quand même courageux de répondre à tous ces rageux :D...

Ethan
31/08/2021 à 21:38

Après la scène là il a juste fait une prise. Il y a pas eu besoin de la tourner 2 ou 3 fois. A part les fois où il s'arreté avant de sauter

Mais franchement soyez lucide à la rédaction. C'est de la com ni plus ni moins. Le film sortira pas avant 2027

C.Kalanda
31/08/2021 à 20:46

Je m’excuse mais votre calcul est erroné. Vous n’avez pas considéré qu’il faisait ses sauts de moto EN MÊME TEMPS que ses sauts en parachute, ce qui réduit le temps nécessaire. De même qu’il écrivait le scénario et répétait les dialogues quand le parachute était ouvert, et qu’il faisait l’etalo pendant le vol ascensionnel. Vraiment Simon, bossez vos sources.

RobinDesBois
31/08/2021 à 19:45

Un monstre de perfectionnisme.

Vault
31/08/2021 à 16:47

On en arriverait presque à devoir ajouter un avertissement humour, troisième degré, ironie, pour éviter des mini scandales qui baignent dans un ultra premier degré évidemment agressif et dignes d'une affaire d'état. C'est incroyable.

Simon Riaux - Rédaction
31/08/2021 à 15:55

@Manu21

En gros, vous êtes un chouïa susceptible quoi.

Manu21
31/08/2021 à 15:51

@Simon Riaux. En gros vous vous foutez de la gueule de Tom Cruise et de la promo du film à partir d'un simple tweet de Aaaron Couch ? Le mec balance ces chiffres comme ça sans source, au dernière nouvelle le type est juste journaliste hein. Ce que le mec tweet n'a jamais été communiqué par la Paramount et/ou un membre de la production.

Caroline
31/08/2021 à 15:11

Eh bien lui au moins reste un acteur qui joue dans des vrais films, pas dans des trucs marvel. À côté de ça, il les produit pour un public européen et asiatique, les actrices avec qui il joue sont européennes, donc ça marche ici (Olga qch, Léa Seydoux, Rebecca Ferguson, Vanessa Kirby, etc.)

Simon Riaux - Rédaction
31/08/2021 à 12:09

@Rayan

Quelques règles de graphie accessibles à tous.

13 000 veut dire 13 000.

"beaucoup" veut dire "beaucoup".

Et "écrire absolument n'importe quoi" tend à signifier "écrire absolument n'importe quoi".

Plus
votre commentaire