X : le tournage d'un film porno se transforme en cauchemar sanglant dans la bande-annonce

Mathieu Victor-Pujebet | 13 janvier 2022
Mathieu Victor-Pujebet | 13 janvier 2022

X, le nouveau film d'horreur A24, se dévoile dans une bande-annonce sanglante et angoissante.

En produisant et/ou distribuant des films comme MidsommarThe Lighthouse et Val, la société A24 continue d'imposer sa marque dans le cinéma indépendant américain de ces dernières années. Et en attendant que sortent en France After Yang de Kogonada et le nouveau film d'Ari Aster, c'est la nouvelle réalisation de Ti West, X, qui nous fait très envie.

L'histoire sera celle d'une équipe de tournage de films pour adultes qui s'apprête à filmer dans une petite maison au fin fond du Texas. Leurs hôtes, un couple de personnes âgées, semblent porter un intérêt tout particulier envers ces jeunes... un intérêt qui risque de se transformer en déferlement de violence. Et alors que nous n'en savions que très peu de plus sur le film si ce n'est ce pitch mystérieux et un casting, une première bande-annonce débarque pour nous en apprendre plus.

 

 

 

Nous découvrons dans ces premières images la fameuse équipe de tournage composée, entre autres, de Jenna Ortega (Jane the Virgin, You), Kid Cudi (Don't Look Up : Déni cosmique), Brittany Snow (Pitch Perfect 2 et 3, Hangman) et Mia Goth (le Suspiria de 2018 et High Life). Cette fine équipe part dans leur caravane Massacre à la tronçonneuse style et tombe sur un vieux monsieur qui leur propose gentiment l'hospitalité, mais qui semble avoir une femme un peu moins accueillante.

Alors que les jeunes font la bamboche et tournent leurs scènes dans la petite maison à côté de celle du vieux couple, sans que ceux-ci soient au courant, la bande-annonce bifurque et nous montre que les tensions de voisinages vont potentiellement fortement s'accentuer. Et c'est à grands coups de jumpscares, femmes qui crient, musique qui va crescendo et mamie inquiétante que ces images nous promettent un pur film d'horreur, quelque part entre le chef-d'œuvre de Tobe Hooper déjà cité et The Visit.

 

Photo Mia Goth, Martin HendersonAmbiance Massacre à la tronçonneuse.

 

Le film est réalisé par Ti West, cinéaste d'horreur indépendant que l'on n’a pas vu derrière la caméra d'un long-métrage depuis son In a Valley of Violence qui date de 2016. Entre temps, il a réalisé quelques épisodes de séries, du côté de L'Exorciste, Soundtrack ou encore de l'excellente Tales from the Loop.

Mais c'est bel et bien avec X que le cinéaste de The House of the Devil revient, et si cette bande-annonce n'utilise pas des ressorts particulièrement originaux, elle arrive tout de même à créer de l'excitation autour de ce qui s'annonce être un bon trip bien gorasse qui fera plaisir aux amateurs de tripailles. C'est en tout cas tout ce que l'on souhaite à ce film qui compte débarquer aux États-Unis le 18 mars prochain, sans pour autant avoir de date de sortie française.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mokuren
13/01/2022 à 22:19

Pourquoi pas, mais ça a l'air assez conventionnel dans le traitement slasher. On est loin de l'inventivité des Japonais avec le film "Ne Coupez Pas!", où un tournage de film de zombies est investi par des zombies... ou presque. Ça c'était vraiment très fort!

GTB
13/01/2022 à 16:38

Beau trop sous-estimé Ti West (le dernier plan de The Innkeepers <3). Espérons qu'être sous l'aile d'A24 changera ça. Mais il a un traitement de l'épouvante tellement aux antipodes de l'horreur hollywoodienne, c'est pas gagné pour le grand public.

Goth
13/01/2022 à 14:52

Mia Goth est tellement hot...

slaine
13/01/2022 à 14:30

Ça sent bon tout ça!!..tous les bons ingrédients sont là en tout cas.

Espérons que la soupe soit bonne..

Kyle Reese
13/01/2022 à 14:26

Ça c'est de la bonne voir de l'excellente BA. Un super rythme, une superbe musique, une ambiance bien comme il faut. Voilà, c'est pas du réchauffé façon Scream, Halloween et consort ! A24 rules ! Et puis bordel on dirait vraiment un film des années 70 façon Massacre à la tronçonneuse avec un coté Resident Evil 7 je trouve mais avec un coté moderne.
Hâte.

Terminéator
13/01/2022 à 14:06

Terrible !!!! Hâte de voir ça :p

Eco4
13/01/2022 à 13:29

J’adore Ti ! J’adore A24 ! J’ai hâte !

Morcar
13/01/2022 à 11:48

Jenna Ortega serait-elle la nouvelle Scream Queen d'Hollywood ?

votre commentaire