Netflix a sauvé la carrière de Sandra Bullock (c'est elle qui le dit)

Gaël Delachapelle | 8 janvier 2022 - MAJ : 08/01/2022 18:26
Gaël Delachapelle | 8 janvier 2022 - MAJ : 08/01/2022 18:26

Le carton du drame Impardonnable sur Netflix a sauvé la carrière de Sandra Bullock, selon ses mots.

On peut dire que Netflix porte plutôt bonheur à Sandra Bullock. Après un début de carrière explosif, aux côtés de Keanu Reeves, dans Speed (puis dans Speed 2, mais sans lui) l’actrice a eu une carrière mouvementée, entre comédies romantiques à succès (notamment La Proposition, aux côtés de Ryan Reynolds et de la regrettée Betty White) et rôles plus sérieux (Collision, The Blind Side, pour lequel elle décroche l’Oscar). Avant d’opérer un nouveau comeback sur le grand écran, avec le Gravity d’Alfonso Cuarón, qui lui vaut une seconde nomination.

Après avoir côtoyé Cate Blanchett et Anne Hathaway, parmi un sacré parterre d’actrices, dans Ocean’s Eight, l’actrice s’est tournée vers la plateforme au N rouge, avec le thriller post-apo Bird Box, dont on ne comprends toujours pas le succès. Puis en 2021, le drame Impardonnable marque un nouveau carton pour l’actrice, le film de Nora Fingscheidt (Benni) devenant rapidement l’un des dix plus gros succès de la plateforme, avant que Don't Look Up et son casting prestigieux viennent reprendre la tête du classement.

 

Impardonnable : Photo Sandra Bullock, Jon BernthalUn autre Oscar pour Sandra ?

 

Et lorsque l’actrice est interrogée sur le carton d’Impardonnable sur Netflix, par le Hollywood Reporter, elle n’hésite pas à faire l’éloge de la plateforme, notamment pour leur volonté de laisser s’exprimer des cinéastes qui ont des choses à raconter :

« Ils sont bons pour les artistes. Ils sont bons pour les cinéastes. Sans Netflix, beaucoup de gens ne travailleraient pas. Leurs histoires ne seraient pas racontées. Qui pourrait penser que moi, en tant que femme, je travaillerais encore à ce stade ? Je me serais retrouvé dans le pâturage des vaches. C’est vrai ! »

 

The Lost City : photo, Sandra Bullock, Brad PittUne actrice toujours aussi explosive

 

Une blague à travers laquelle Sandra Bullock semble exprimer une certaine vérité par rapport à l’industrie hollywoodienne. À 57 ans, l’actrice continue de briller grâce à Netflix, avec un rôle dramatique taillé pour elle dans Impardonnable, devant la caméra d’une cinéaste allemande. Une performance qui marque un sacré contraste avec ses rôles sur le grand écran. Elle sera notamment à l’affiche de Bullet Train, le prochain film d’action de David Leitch (Atomic Blonde, Deadpool 2), avec notamment Brad Pitt, qu’elle retrouvera également dans Le Secret de La Cité Perdue.

Une photo a dévoilé récemment que l’acteur faisait un caméo explosif dans cette comédie d’aventure, où l’actrice retrouvera également Channing Tatum et Daniel Radcliffe. Sandra Bullock n’a donc pas totalement abandonné la comédie, ni le film d’action, mais elle continue à briller dans un registre plus dramatique chez Netflix. Pour rappel, Le Secret de la Cité Perdue est attendu pour le 23 mars 2022 dans nos salles, tandis que la date de sortie de Bullet Train a été repoussée récemment.

Tout savoir sur Impardonnable

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maximus
11/01/2022 à 12:16

@jojo112 : Lou a peut-être la dent dure mais alors toi, côté répartie, tu tapes dans le hard discount. La prochaine fois tu te t'en rachèteras un de cerveau, un conseil : mets-y le prix !

jojo112
09/01/2022 à 15:32

@lou: va t'acheter un cerveau, des yeux et des oreilles !!!

Tom’s
09/01/2022 à 14:40

Pas vu le film mais c’est bien qu’une actrice Us de son âge n’en pâtisse pas, d’autres comme Roberts,Kidman , Lopez ou Berry sont encore Bankables, sans doute qu’elles bénéficie d’un amour du public et elles ont marquées dans des films au succès indéniables et d’avoir un physique hors du commun qui se doit d’être par contre irréprochable, de la chirurgie mais qui denature pas et le tour est joué.


08/01/2022 à 19:08

je l'adore mais elle est trop vieille pour speed 3, demolition 2, miss detective 3

Lou
08/01/2022 à 18:17

C'est drôle c'est pourtant un film lourdingue, sans finesse, aux seconds rôles transparents, dans lequel Sandra Bullock délivre une interprétation sans nuance quand elle n'est pas en total sur-jeu.