Oppenheimer : le prochain film de Christopher Nolan ramène encore du beau monde au casting

Déborah Lechner | 10 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 10:06
Déborah Lechner | 10 décembre 2021 - MAJ : 10/12/2021 10:06

Le prochain film de Christopher Nolan, Oppenheimera engagé trois nouveaux acteurs dans son casting toujours plus dément.

À la suite du divorce très médiatisé entre Christopher Nolan et la Warner, le réalisateur est finalement allé voir ailleurs, du côté d'Universal qui récupère ainsi son prochain film : Oppenheimer. Comme l'indique le titre, le 12ème long-métrage du cinéaste après Tenet s'intéressera à Robert J. Oppenheimer, le physicien américain considéré comme le père de la bombe atomique. 

Pour cette adaptation du livre American Prometheus: The Triumph and Tragedy of J. Robert Oppenheimer écrit par Kai Bird et Martin J. Sherwin, et récompensé d'un Pulitzer, Nolan a tout l'air de mettre les petits plats dans les grands. C'est en tout cas ce qui ressort du casting de plus en plus dingueCillian Murphy, avec qui il a déjà travaillé pour la trilogie Batman et Dunkerque, a ainsi été rappelé pour camper le rôle principal. Après Sans un bruit 2, l'acteur retrouvera également l'actrice Emily Blunt (Sans un bruit, Edge of Tomorrow), censée incarner son épouse, Katherine Vissering Oppenheimer.

 

Black Widow : photo, Florence PughFlorence Pugh-Pugh

 

Les noms de Robert Downey Jr. et Matt Damon ont ensuite rejoint la distribution pour jouer respectivement le lieutenant général Leslie Groves en charge du projet Manhattan, et l'homme politique américain Lewis Strauss qui a contribué au développement de l'énergie et des armes nucléaires aux États-Unis. Plus récemment, The Hollywood Reporter a annoncé l'arrivée au casting de Florence Pugh, dont la carrière décolle depuis Midsommar et Les Filles du Docteur March. L'actrice jouera Jean Tatlock, une communiste et amante d'Oppenheimer, qui a causé des problèmes de sécurité majeurs pour le gouvernement américain, ce qui devrait lui permettre de ne pas s'enliser dans le MCU et son rôle de Yelena Belova et nouvelle Black Widow.

 

Une affaire de détails : photo, Rami MalekRami Malek

 

La distribution pourra également donner la réplique à Rami Malek (Mr. RobotBohemian Rhapsody). Après avoir joué le dernier méchant de James Bond dans Mourir peut attendre, l'acteur incarnera un scientifique encore inconnu du projet Manhattan. Enfin, Benny Safdie (Licorice PizzaPieces of a WomanGood Time) est le dernier à venir compléter le casting. L'acteur - aussi réalisateur et scénariste d'Uncunt Gems avec son frère Josh Safdie - se glissera quant à lui dans la blouse d'Edward Teller, un physicien hongrois également en charge du projet. Le film étant encore en pré-production, de nouveaux noms pourraient continuer de s'ajouter à cette liste déjà prestigieuse, que le public devrait découvrir sur grand écran dès le 19 juillet 2023.

 

Tout savoir sur Oppenheimer

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
11/12/2021 à 18:08

Un casting qui a de la gueule !
Maintenant je suis comme toujours très curieux de l'angle qu'aura choisi Nolan pour traiter le sujet, vu qu'il le traite toujours d'une façon originale et inattendu.

Simon Riaux
10/12/2021 à 13:22

@Blason

"Le politiquement correct fera passer la chasse au communiste, comme une persécution"
Quand on fait la chasse à des individus pour leurs idées, ça s'appelle les persécuter. C'en est même la définition.

Blason
10/12/2021 à 13:14

J'ai vu un superbe sur cette histoire, c'est les maitres de l'ombre avec Paul Newman, ca raconte comment le projet a été monté et les difficultés qu'ils ont rencontré avant de réussir a crée la première bombe atomique. Par contre il y a une partie sur le communisme qui je pense passera mal dans le film de Nolan, il n'y a qu'a voir le dernier film de Del Toro. Le politiquement correct fera passer la chasse au communiste, comme une persécution, alors que dans les maitres de l'ombre, il le montre sans la valoriser.

Une derniere chose, Robert Downey aura du boulot a incarner Leslie Groves, Paul Newman était magistral dans les maitres de l'ombre, et il va être difficile de dépasser sa prestation.

DL
10/12/2021 à 11:28

Effectivement le casting est ultra dément ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre ! :D