Operation Fortune : le film d'espionnage de Guy Ritchie se la joue Red Notice dans ses premières images

Mathieu Victor-Pujebet | 8 décembre 2021
Mathieu Victor-Pujebet | 8 décembre 2021

Le nouveau film d'espionnage de Guy Ritchie, Operation Fortune: Ruse de Guerre, s'affiche et dévoile ses premières images.

Après leur dernière collaboration sur le brutal Un homme en colère, Guy Ritchie et Jason Statham vont vite revenir sur le grand écran avec un nouveau film : Operation Fortune: Ruse de Guerre. Il s'agira alors de leur cinquième collaboration après, entre autres, Snatch et Revolver.

L'histoire sera celle d'Orson Fortune, espion britannique du MI6, interprété par Jason Statham, qui va devoir faire équipe avec des espions d'agences étrangères, les personnages d'Aubrey Plaza et Bugzy Malone, et une vedette hollywoodienne sous les traits de Josh Hartnett. Cette fine équipe va devoir mettre à mal un dangereux trafic d'armes organisé par le milliardaire Greg Simmonds, joué par Hugh Grant. Et tout ce joli casting se dévoile pour la première fois à travers quelques photos qui ne sont pas sans nous rappeler le film d'espionnage de Netflix de 2021, Red Notice.

 

Photo Jason Statham, Josh Hartnett, Aubrey PlazaQuand tu chopes les costumes du dernier Netflix pour faire ton film au cul du camion

 

On découvre alors sur ces images une grande partie du casting du film qui prend la pose entre costards, noeuds papillon, verre de scotch, cigare et arme à feu. Nous sommes donc en terrain connu pour le réalisateur des élégants, bien que non sans défauts, Agents très spéciaux : Code U.N.C.L.E et The Gentlemen.

Le casting semble également rassembler des visages connus du cinéma de Guy Ritchie. En effet, si l'on a déjà évoqué Jason Statham, qui est un collaborateur de longue date du cinéaste, le réalisateur d'Arnaques, crimes et botanique retrouve également Hugh Grant que l'on avait vu dans Code U.N.C.L.E et The Gentlemen. De la même façon, Josh Hartnett avait déjà fait son entrée dans son univers avec le rôle de Boy Sweat Dave dans Un homme en colère.

 

Photo Aubrey Plaza, Jason Statham, Bugzy Malone

Photo Cary Elwes

Photo Lourdes Faberes, Hugh Grant

Photo Aubrey Plaza

Photo Jason StathamAmbiance soirées costumée et trafic d'armes pour le nouveau Statham.

 

La filmographie du réalisateur britannique accueille néanmoins de nouveaux visages, puisque l'actrice Aubrey Plaza se dévoile dans ces nouvelles images, tantôt en robe rouge, tantôt arme à la main. Il en est de même pour le rappeur Bugzy Malone et l'acteur, mais aussi scénariste et producteur, Cary Elwes. Enfin, une première affiche réunit les acteurs principaux, avec cependant un air de déjà vu vis-à-vis de celle de Red Notice : remplacez le bleu par le rouge et les costumes associés au titre doré feront l'affaire...

Ceci étant dit, notons tout de même que le film sera écrit par Ritchie lui-même, en collaboration avec ses co-scénaristes qui le suivent depuis The Gentlemen. Il y a donc de quoi s'attendre à du Guy Ritchie comme on s'en mange régulièrement, mais avec plus ou moins de plaisir. La sortie du film est à 2022 aux États-Unis, sans date plus précise pour le moment.

Tout savoir sur Operation Fortune: Ruse de Guerre

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
09/12/2021 à 09:22

Ca va pas péter trois pattes à un canard, mais ça sera toujours sympa à regarde en VO avec le projo dans le salon. Déja; y'a pas The Rock, et ça, c'est plutôt pas mal...
Après moi je me suis toujours dis qu'un espion ça doit rester discret. Quand je vois l'équipe de zouaves qui vont tirer dans tous les sens et tout faire péter, en costard et voitures de luxe, je me dis que niveau discrétion, ça sera quand même pas la crème des services de renseignement.
Spy like us syndrome...

Dirk72
08/12/2021 à 20:15

Un homme en colère était plutôt bien foutu pour un remake et le meilleur Statham depuis....
Par contre the gentleman... Une purge absolue, histoire sans queue ni tête, casting bof, montage foireux, du sous Snatch.

Okay
08/12/2021 à 16:43

Aucun doute que ce film sera bien mieux que Red Notice...

Mick
08/12/2021 à 15:34

@comme si il en manquait dix à citer.

T.
08/12/2021 à 15:22

The Gentleman et Un homme en colère étaient excellents, Guy Ritchie réussit tout ce qu'il réalise en ce moment et je ne peux qu'être impatient.

Dirty
08/12/2021 à 14:30

J'ai l'impression que Guy Ritchie et Joe Carnahan sont entrain de fusionner.

Jearus88
08/12/2021 à 14:25

Bugzy Malone n'est pas nouveau dans l'univers de Ritchie, sa participation à The Gentlemen étant assez mémorable.

votre commentaire