Spider-Man : Marvel justifie le retour des grands méchants dans No Way Home

Matthias Mertz | 7 décembre 2021
Matthias Mertz | 7 décembre 2021

Au détour d'une conversation avec Screen Rant, Kevin Feige a révélé pourquoi No Way Home verra revenir des méchants iconiques de la trilogie de Sam Raimi.

Si le marketing de la machine Marvel pour sa dernière production en coopération avec Sony, Spider-Man : No Way Home, qui aura été le centre de discussions houleuses pour que Spider-Man ne cesse d'intégrer le MCU, semble mené d'une main de maître (nous n'avons pas encore de confirmation pour le retour des autres interprètes de la tisseuse), il y a bien un élément sur lequel nous n'avons jamais été menés en bateau par Kevin Feige.

La présence des méchants iconiques de la trilogie de Sam Raimi et du diptyque The Amazing Spider-Man de Marc Webb a rapidement été confirmée, à commencer par la présence du chouchou du public Alfred Molina qui reviendra en Docteur Octopus. À ses côtés, Willem Dafoe reviendra camper le dangereux Bouffon Vert, Jamie Foxx reviendra nous électriser et on retrouvera Rhys Ifans et Thomas Haden dans leurs rôles respectifs du Lézard et de l'Homme-sable. Et si on est évidemment heureux d'avoir une promo de Noël sur un aussi gros paquet de méchants de l'univers de la tisseuse grâce à Docteur Strange, on s'est posé la question suivante, pourquoi ?

 

Spider-Man : No Way Home : photoOh non, rendez-nous l'Electro moche et bleu s'il vous plaît

 

Qu'est-ce qui a motivé Marvel et Sony à nous ramener tous ces méchants pour Spider-Man : No Way Home ? C'est au détour d'une conversation avec Screen Rant que Kevin Feige, architecte du MCU, a répondu :

"Je pense que si on a appris quelque chose au cours des années, et particulièrement durant la collaboration entre Disney et Sony autour de ces films, c'est que tout ou presque est possible si assez de monde y croit. À commencer par la révélation de l'identité de Peter Parker à la fin de Far From Home, on s'est immédiatement retrouvé dans une situation inédite et jamais vue dans les films Spider-Man. C'est ça qui est cool quand on fait des films, c'est qu'on fait des choses que les gens n'ont pas vu avant, et dans le MCU, il y a beaucoup de façons de rendre ces choses incroyables possibles, et Docteur Strange est un bon conduit pour mener à cela."

 

Spider-Man : No Way Home : photoOn oublie trop souvent qu'il a fait exploser des gens en toute sérénité

 

À la question "Pourquoi cet opus voit ressurgir le passé de la franchise", Kevin Feige ne donne évidemment pas une réponse satisfaisante. Toutefois, à la lumière de la fin de Far From Home, on peut s'interroger, No Way Home aurait-il pu être complètement différent ? Kraven le Chasseur était alors réputé comme étant le grand méchant de la conclusion de la trilogie de la tisseuse avec Tom Holland.

Et si No Way Home était centrée sur la révélation de l'identité de l'homme-araignée, le film aurait pu être radicalement différent, il aurait même pu ne pas porter sur le multivers et accompagner la tisseuse dans sa lutte pour les New-Yorkais malgré l'image terrible véhiculée par les évènements à la fin de Far From Home. Nul doute donc que la renégociation du deal entre Sony et Marvel a complètement chamboulé les plans pour la fin de la trilogie, qui peut désormais aborder son futur sereinement et ouvrir le champ des possibles pour une nouvelle trilogie.

Spider-Man : No Way Home tissera sa toile autour de vous à partir du 15 décembre 2021 dans les salles obscures.

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pulsion73
08/12/2021 à 11:02

c'est pas grave, ouais ok, "la tisseuse" ( encore que je n'ai pas bien compris comment de "l'araignée" on passe logiquement à tisseuse, pourquoi " on pense tisseuse", parce que normalement tout le monde connaît les surnoms de spidey et depuis très très longtemps, notamment en français : l'araignée, le tisseur, etc)....mais ça serait bien de rectifier, si possible évidemment...
Bon finalement la réponse de feige comme vous le dîtes n'apporte rien de tranché, de clair. ça valait le coup.

Nyl
07/12/2021 à 18:04

@Luke

Car plus facile et surtout plus : $$$$$$

Luke
07/12/2021 à 17:26

Il y a une question que je me pose,pourquoi faire revenir des méchants ( minimum 2 ) qui sont sensé être morts ?

Simon Riaux - Rédaction
07/12/2021 à 16:05

@Kaneda

Il n'était nullement question de féminiser le malheureux Peter, mais juste d'un accord pensé un peu rapidement, Mathias ayant accordé "tisseur" au féminin du terme araignée.

Rien de très grave, donc.

Kaneda
07/12/2021 à 15:59

@Riaux, @Mertz,
La forme, c'est bien, le fond, c'est encore mieux. C'est déjà suffisamment difficile de trouver des personnages féminins forts au cinéma pour féminiser gratuitement le nom d'un personnage connu de tous. Quel en est l'intérêt ?
Pitié ne me répondez pas "l'humour" ou "pour l'amour de la blague".

Sinon, comme pour la majorité des films Marvel, beaucoup d'ambitions, à voir si ça tient la route (comme pour la minorité des films Marvel)

Tom Ward
07/12/2021 à 12:46

Je peux y répondre à sa place si vous voulez :

1) Parce que ces méchants étaient bien plus populaires que les nouveaux (en tout cas ceux de Raimi).

2) Parce que la nostalgie, ça rapporte du fric.

3) Parce que sinon, tout le monde s'en ficherait de ce film. Contrairement à Far From Home, celui-là n'a pas la chance d'être la suite directe d'Avengers Endgame.

Et je plussoie, dans mes souvenirs c'est "le Tisseur" est non "la Tisseuse". ^^

Ann Onyme
07/12/2021 à 11:02

"Faire des choses incroyables et jamais vues" pour un cliffhanger, et qu'on annulera dès le début du film suivant avec des tours de passe-passe pour supprimer les enjeux :D

Pulsion73
07/12/2021 à 10:59

l'araignée ou le tisseur , faut choisir. ^^ .

Simon Riaux - Rédaction
07/12/2021 à 10:55

@Kaneda

On ne sait pas pourquoi, mais Matthias a pris l'habitude de tisser partout.

Kaneda
07/12/2021 à 10:45

Qu'est-ce qui vous prend d'écrire "la Tisseuse" depuis quelques articles ?

Plus
votre commentaire