Scream : le trio légendaire s'affiche avec des nouveaux posters mystérieux

Gaël Delachapelle | 4 décembre 2021
Gaël Delachapelle | 4 décembre 2021

Le cinquième volet de la saga Scream continue de faire tourner le mystère autour de son tueur, avec des affiches personnages intrigantes.

Plus de dix ans après son quatrième volet réalisé par feu Wes Craven, la saga Scream va revenir sur grand écran avec un cinquième opus, après une tentative peu convaincante dans le format sériel. Intitulé sobrement Scream (au lieu de Scream 5), c’est les réalisateurs Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett qui se retrouvent avec la lourde tâche de reprendre le flambeau après le maître, toujours avec le trio présent depuis le premier opus sorti en 1996, composé des légendaires Sydney Prescott (Neve Campbell), Gale Weathers (Courteney Cox) et Dwight "Dewey" Riley (David Arquette).

Mais avec aussi une nouvelle génération de victimes ou d’éventuels tueurs, avec quelques nouvelles têtes connues, notamment Melissa Barrera, Jenna Ortega, Dylan Minnette, Jack Quaid, ou encore Jasmin Savoy Brown. Des nouveaux noms pour un redémarrage avec un nouveau film qui pourrait ne pas être le dernier, comme l’a laissé très clairement entendre l’un des deux réalisateurs, en teasant ouvertement un Scream 6. Et comme la mode actuelle des renaissances de franchises consiste assez souvent à remettre en question ses légendes (pour ne pas dire les tuer), ce nouveau Scream pourrait bien être un passage de relai entre l’ancienne et la nouvelle garde, quitte même à ce que le tueur se cache au sein du trio.

 

Scream : photo, Neve Campbell

Scream : photo, Courteney Cox

Scream : photo, David ArquetteC'est toujours quelqu'un que vous connaissez (ou pas...)

 

C’est en tout cas ce que veuleut nous faire croire les réalisateurs de Wedding Nightmare, déjà dans la bande-annonce 2.0 plutôt flippante, mais encore plus avec les nouvelles affiches personnages qui viennent d’être dévoilées. On peut y voir les trois membres du trio originel, portant chacun dans leurs mains le masque de Ghostface, avec la tagline officielle qui en dit long sur les ambitions de ce nouveau chapitre : "C’est toujours quelqu’un que vous connaissez".

On veut donc vraiment nous faire croire que n’importe qui peut-être le tueur masqué, y compris Sidney, Gale, ou "Dewey", ce qui serait plutôt osé, il faut bien l’avouer (à condition que ça soit pour une très bonne raison, évidemment). Pour rappel, ce n’est pas la première fois que la saga utilise ce genre de méthodes dans son marketing, trois fins différentes ayant été écrites et tournées à l’époque de Scream 3, pour que la vraie ne soit pas dévoilée. Ce que Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillet ont également voulu faire avec ce cinquième opus, pour garder jusqu’au bout le mystère.

 

Scream : photo"C'est toi Sidney ?"

 

En attendant, il faudra patienter encore un peu avant de retrouver le trio de Woodsboro, et constater si l’un d’eux (ou les trois) va passer le couteau à gauche, ou carrément poignarder les nouveaux venus de la franchise. Réponse le 12 janvier 2022 en France.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
07/12/2021 à 15:28

Quand au fait qu'une suite soit envisagée, on l'avait compris depuis le début. Ce film a été pensé pour relancer la franchise, selon les propos de Kevin Williamson lui-même. Et tout depuis indique que la volonté de l'équipe est bien que ce film soit le premier d'une nouvelle série en premier lieu par ce choix de titre (quel utilité de ne pas le nommer 5 si c'est pour s'arrêter là ?).
Déjà le 4è volet avait été pensé comme le premier d'une nouvelle trilogie, dont l'idée a été abandonnée à cause du succès mitigé du film. Donc cette nouvelle tentative était forcément pensée depuis le début pour une nouvelle relance.

PS : Kevin Williamson n'est pas seulement le scénariste du premier volet, mais également du 2 et du 4 (et le 3 a été écrit à partir d'idées à lui).

Anderton
06/12/2021 à 10:01

Facile les commentaires sur les actrices ayant raté ou exagéré la prise de botox...
En même temps, si elles ne le font pas les gens diront "Waouh, elle a vraiment mal vieilli, celle-là ! Elle ferait mieux de laisser sa place à d'autres plus jeunes !" et si elles passent par la case "chirurgie, botox, etc", on aura les mêmes qui diront "Ouais bah elle a trop abusé, celle-là ! Valait mieux rester naturelle !"

La Classe Américaine
05/12/2021 à 08:31

Courteney Cox elle a pris cher quand meme. Elle a un masque a la main et un autre sur le visage...

votre commentaire