Scream : le film veut garder le mystère autour de son tueur jusqu'au bout

Déborah Lechner | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 10:04
Déborah Lechner | 3 décembre 2020 - MAJ : 03/12/2020 10:04

Avec ce cinquième Scream, les survivants des quatre premiers vont croiser un nouveau Ghostface, dont l'identité est pour l'instant farouchement tenue secrète.

Après la mort de Wes Craven en 2015, Scream (et pas Scream 5 ou 5cream), va marquer le retour pas forcément attendu du tueur en série masqué devenu culte. L'occasion de retrouver plusieurs héros increvables et emblématiques de la saga : Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, en plus de Marley Shelton qui reprendra le rôle qu'elle tenait dans Scream 4.

Ces vétérans vont cependant côtoyer toute une nouvelle génération de personnages, dont on ne connaît pas encore l'identité, mais qui seront campés par Dylan MinnetteJack Quaid, Jenna OrtegaMason Gooding, Kyle Gallner, Jasmin Savoy Brown, Mikey Madison ou encore Sonia Ben Ammar. Autant de visages possibles pour le prochain Ghostface dont on ne sait évidemment rien non plus, si ce n'est qu'il va encore planter quelques habitants de Woodsboro. 

 

Photo , Neve CampbellNeve Campbell dans la peau de Sidney Prescott

 

Et il ne faudra pas compter sur le casting pour glisser quelques indices sur Twitter ou Insta. Dans une récente interview avec Cinemablend, William Sherak, le producteur de ce cinquième opus de Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett, a révélé que comme ça se fait souvent, différentes versions du scénario ont été distribuées aux acteurs pour que personne ne sache qui sera réellement Ghostface et ainsi garder la surprise la plus intacte possible : 

"Je pense que les deux choses à retenir pour nous. La première, c'est qu'il existe plusieurs versions du projet et que la plupart des acteurs ne savent pas s'ils ont la bonne ou non. On a donc joué là-dessus avec eux aussi. Et ce qu'il y a d'amusant avec les Scream, c'est que tout le monde est coupable jusqu'à preuve du contraire, et non l'inverse. Le but est donc de faire durer ça aussi longtemps que possible et de s'en amuser."

 

photoGhostface alias ?

 

L'esprit de suspicion qui régnait dans la saga semble donc toujours d'actualité, même si ce nouvel opus pourrait être très différent des précédents comme l'avait teasé le scénariste Kevin Williamson. Le tournage de Scream s'est terminé il y a quelques jours seulement, mais il va falloir patienter jusqu'au 12 janvier 2022 pour savoir qui est le tueur au grand couteau. 

En attendant, notre critique de Wedding Nightmare, le précédent film d'horreur des réalisateurs, est juste ici.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Galt
03/12/2020 à 10:40

Quelqu'un leur a dit, à la production, qu'ils ont 20 ans de retard ??
J'espère qu'il se plantera au BO comme il se doit, car là on se fous ouvertement de notre gueule...

votre commentaire