Scream 6 : le réalisateur tease déjà une possible suite pour le tueur masqué

Déborah Lechner | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 10:16
Déborah Lechner | 3 décembre 2021 - MAJ : 03/12/2021 10:16

Scream va faire son retour au cinéma avec un cinquième volet qui pourrait ne pas être le dernier de la saga horrifique d'après le co-réalisateur Tyler Gillett.

Après une adaptation sur le petit écran qui n'a pas vraiment convaincu les fans et la mort de Wes Craven en 2015, la saga Scream s'apprête à revenir à l'affiche, les réalisateurs  et  (Wedding Nightmare) ayant repris le flambeau. Si le prochain volet s'appelle simplement Scream - et non Scream 5 - il s'agira d'un redémarrage en douceur, avec le retour des personnages clés de la franchise.

Le trio originel formé par Neve Campbell (Sidney Prescott), Courteney Cox (Gale Weathers) et David Arquette (Dewey Riley) croiseront ainsi un nouveau tueur masqué à Woodsboro, mais aussi une nouvelle génération incarnée par les personnages de Melissa Barrera, Jenna Ortega, Dylan Minnette, Jack Quaid ou encore Jasmin Savoy Brown.

 

Scream : photoJenna Ortega dans le prochain Scream

 

Parmi ces nouveaux noms se cache très probablement le successeur de Ghostface, mais aussi de potentielles nouvelles victimes, même si tous ne seront pas condamnés à être poignardés, du moins pas mortellement. Dans sa dernière interview pour Total Film, le co-réalisateur Tyler Gillett a laissé entendre que certains nouveaux personnages pourraient revenir dans une suite : 

"Ce nouveau casting de personnages est tellement merveilleux. Les personnages de l'héritage sont merveilleux. Ce que [ndlr : les scénaristes] Guy Busick et James Vanderbilt ont fait, c'est qu'ils ont trouvé une véritable raison pour faire exister la prochaine histoire. Nous savons qu'il y a encore de l'essence dans le réservoir. Il y a d'autres histoires à raconter à Woodsboro, et sur ces personnages, c'est certain."

 

Scream : photoRite de passage

 

Comme le soft-reboot d'Halloween qui a relancé une trilogie, le nouveau Scream - dont le titre a longtemps laissé penser à un reboot - pourrait donc être l'opus de transition vers une nouvelle continuité, toujours localisée à Woodsboro. Évidemment, le succès commercial du film pèsera également dans la balance, mais la saga Scream n'a visiblement pas l'intention de pousser son dernier cri le 12 janvier prochain.

Tout savoir sur Scream

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
06/12/2021 à 10:53

Qui en doutait, de toute façon ?
Déjà "Scream 4" avait été pensé comme le premier volet d'une nouvelle trilogie, avortée étant donné le faible succès du film. S'ils ont ressorti à nouveau la franchise de sa retraite, ce n'est pas pour en faire un seul film. Depuis le début Williamson a annoncé que le but était de relancer la franchise.

Sanchez
03/12/2021 à 13:03

Ça valait vraiment le coup de faire un article .
« Les personnages sont nazes et on a aucune ambition » aurait été surprenant

Galt
03/12/2021 à 12:13

"Ils sont merveilleux, tout est merveilleux gnagnagna......"
Ils se fichent de nous là, on est bien d'accord ??!

votre commentaire