The Pale Blue Eye : le film de Netflix sur Edgar Allan Poe se paye un gros casting

Déborah Lechner | 2 décembre 2021 - MAJ : 02/12/2021 10:17
Déborah Lechner | 2 décembre 2021 - MAJ : 02/12/2021 10:17

Le prochain film Netflix The Pale Blue Eye sur la jeunesse inventée d'Edgar Allan Poe a dévoilé son gros casting.

Si les écrits d'Edgar Allan Poe ont plusieurs fois été adaptés au cinéma, notamment avec la série de films réalisés par Roger Corman, le romancier est lui-même devenu une source d'inspiration pour le grand écran, et un personnage à part entière. Après L'Ombre du mal, un thriller d'enquête sur la vie fictive de l'écrivain campé par John Cusack, le film The Pale Blue Eye - adapté du roman de Louis Bayard publié en 2006 - racontera la jeunesse inventée de l'auteur, lorsque ce dernier tentait de résoudre une série de meurtres à l'Académie militaire de West Point en 1830. 

Ce faux biopic sera écrit et réalisé par Scott Cooper, dont le nom était récemment sur l'affiche du film d'horreur Affamés. Le cinéaste cherchait à adapter le livre depuis plus d'une décennie, tandis que Netflix a déboursé près de 55 millions de dollars pour poser son logo sur le long-métrage. Les petits plats ont donc été mis dans les grands, avec notamment un casting très engageant.

 

Harry Melling : photo, Le Jeu de la dame, Anya Taylor-JoyHarry Melling et Anya Taylor-Joy dans Le Jeu de la dame

 

En incarnant le rôle principal, Harry Melling (Harry Potter) continuera ainsi de se refaire une carrière après la série à succès Le Jeu de la dame, le film Le Diable, tout le temps et dans une moindre mesure l'adaptation de The Old Guard. L'acteur jouera également dans le très attendu The Tragedy of Macbeth de Joel Coen avant de donner la réplique à Christian Bale, qui jouera quant à lui le détective en charge de l'affaire et avec qui il a déjà collaboré pour les films Les brasiers de la colère et Hostiles.

Plus récemment, Deadline a dévoilé le reste du casting, qui réserve quelques bonnes surprises, à commencer par l'arrivée de la fantastique Gillian Anderson, connue -entre autres - pour avoir incarné Scully dans X-Files, mais aussi pour ses rôles dans le film Le Dernier Roi d'Écosse et les séries The CrownHannibal, ou encore Sex Education

 

L'Espion qui m'a larguée : photo, Gillian AndersonGillian Anderson

 

 

Elle sera entourée de l'actrice franco-britannique Charlotte Gainsbourg (Lux ÆternaMelancholia, Nymphomaniac) ; de l'acteur britannique Timothy Spall (Mr. TurnerHarry Potter et le Prisonnier d'AzkabanVanilla Sky) ; de Toby Jones (Captain America : First AvengerJurassic World: Fallen KingdomHunger Games: L'Embrasement) ; de Lucy Boynton (Bohemian RhapsodyLe crime de l'Orient-Express, The Politician) ; d'Harry Lawtey (L'Écuyer du Roi, Industry).

Le reste du casting comprendra également Fred Hechinger, Robert Duvall, Simon McBurney, Hadley Robinson, Joey Brooks, Brennan Cook, Gideon Glick, Matt Helm, Steven Maier et Charlie Tahan. Les détails sur l'identité exacte de chaque nouveau membre du casting n'ont pas encore été révélés, tout comme la date de sortie.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire