Marvel : Shang-Chi devait faire mourir un autre personnage dans une scène coupée

Raphaël Iggui | 15 novembre 2021 - MAJ : 15/11/2021 14:31
Raphaël Iggui | 15 novembre 2021 - MAJ : 15/11/2021 14:31

Un autre personnage aurait dû y passer dans une des scènes coupées de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, l'avant-dernier Marvel. Attention, spoilers !

2021 fut une longue gueule de bois à l'alcool de patate tchernobylienne et aux fonds d'alambic, même pour un mastodonte comme Marvel. Si la firme a pu profiter de Disney+ pour lancer les séries de sa Phase IV, le bilan était un peu mitigé, entre les pétards mouillés, voire noyés, de Falcon et le Soldat de l'Hiver ou What If...? et les bonnes surprises que furent WandaVision et Loki. 

Idem sur le grand écran, avec une Black Widow qui a enfin trouvé le chemin des salles, mais sûrement pas celui de nos petits coeurs tandis que Les Éternels et l'introduction de sa nouvelle équipe de supers-héros a provoqué moult débats au sein de la rédac. Entre les deux, Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux a plutôt mis tout le monde d'accord sur le bilan final : belles chorés, histoire fade

 

photoLe secret des poignards volants pour les nuls

 

D'ailleurs, au sein de ce scénario de Plus belle la vie sous intraveineuse de CGI, un personnage était sensé connaître une fin bien différente. Il s'agit de Razor Fist (Florian Munteanu, vu dans Creed II), un des golgoth de Wenwu (Tony leung Chiu-Wai) qui finira par se ranger aux côtés des villageois de Ta Lo pour combattre son ancien maître. À la fin de Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, notre musculeux compagnon rejoignait la nouvelle organisation des Dix Anneaux montée par Xu Xialing (Meng'er Zhang).

Ainsi, au détour d'une scène coupée sur les éditions Blu-ray et DVD sorties le 12 novembre aux États-Unis, on peut apercevoir notre ami Razor Fist tenter de coacher Kathy (Awkwafina) en pleine crise de panique, pour ensuite se sacrifier en attrapant l'arc qui aidera Kathy à tuer l'Hôte des ténèbres, son âme aspirée par les créatures lâchées par Wenwu. Un acte sincère et désintéressé, qui ferait presque vibrer nos deltoïdes de sanglots.

 

photo, Florian MunteanuRepose en paix, petit taureau parti trop tôt

 

Heureusement (ou pas), ce n'était qu'une idée en l'air et on retrouvera notre ami Razor Fist et son patronyme de méchant généré automatiquement, dans Shang-Chi 2 qui devrait arriver dans la décennie prochaine. Si vous voulez retrouver Florian et son physique de boxeur germano-roumain sur grand écran, il sera à l'affiche de The Contractor de Tarik Saleh (Le Caire confidentiel) aux côtés de Chris Pine et Ben Foster en 2022, ainsi que du Borderlands d'Eli Roth. Un homme de biceps, mais un homme de goût avant tout.

Tout savoir sur Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mick
16/11/2021 à 15:56

"Razor Fist, un des golgoth de Wenwu qui finira par se ranger aux côtés des villageois de Ta Lo POUR COMBATTRE SON ANCIEN MAÎTRE".
Non, pas du tout, la personne qui a écrit cette brève a-t'elle vu le film ?

Niko
15/11/2021 à 16:44

Shang à chié

votre commentaire