Marvel : un acteur génial rejoint le casting d'Ant-Man 3

Déborah Lechner | 27 octobre 2021 - MAJ : 27/10/2021 09:19
Déborah Lechner | 27 octobre 2021 - MAJ : 27/10/2021 09:19

Un acteur génial a confirmé qu'il avait rejoint Marvel et le casting du prochain film Ant-Man and the Wasp : Quantumania, dans un rôle encore mystérieux.

Entre Olivia Colman dans la série Secret Invasion, Christian Bale et Russell Crowe dans le film Thor : Love and Thunder, Oscar Isaac et Ethan Hawke dans Moon Knight ou encore Salma Hayek et Angelina Jolie dans Les Éternels, les prochaines productions de Marvel ont encore attiré tout un tas d'acteurs et d'actrices de renoms.

Ils rejoindront ainsi les Robert Redford, Samuel L. Jackson, Anthony Hopkins, Benicio del Toro, Kurt Russell, Sylvester Stallone, Glenn Close, Natalie Portman et autres Gwyneth Paltrow. Une liste - non exhaustive - à laquelle vient également s'ajouter le nom de Bill Murray. Après plusieurs rumeurs sur l'arrivée de l'acteur dans le MCU, ce dernier a finalement confirmé lors d'une récente interview avec le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung qu'il avait bien rejoint l'écurie de Marvel et tourné dans un nouveau film du studio :

 

photoBill Murray dans La vie aquatique

 

"Vous savez, j'ai récemment tourné dans un film Marvel. Je ne devrais pas le dire, mais peu importe. En tout cas, certaines personnes ont été très surprises de ma décision de rejoindre un tel projet. Mais pour moi c'était plutôt clair : j'ai appris à connaître le réalisateur et je l'aime vraiment beaucoup. Il est drôle et humble. C'est tout ce que j'attends d'un réalisateur. J'ai donc accepté, bien que je ne sois pas intéressé par ces grosses adaptations de comics en tant qu'acteur. [...] Mais il n'y aura pas de seconde fois."

En mentionnant son film American Girls, Bill Murray a clairement fait comprendre que le réalisateur en question était Peyton Reed, qui a réalisé les deux premiers volet d'Ant-Man et tourne en ce moment le prochain Ant-Man and the Wasp : Quantumania avec une belle distribution composée de Paul Rudd, Evangeline Lily, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer et Jonathan Majors. L'acteur n'a cependant pas dévoilé la nature de son rôle, qu'on imagine assez anecdotique s'il ne souhaite pas s'impliquer sur le long terme dans l'univers étendu.

 

photo, Paul RuddPaul Rudd 

 

L'acteur nominé aux Oscars pour sa prestation dans Lost in Translation est en ce moment à l'affiche de The French Dispatch, dernier film de Wes Anderson, où il a notamment retrouvé Owen Wilson (une autre muse du réalisateur) qui a quant à lui rejoint le MCU sur Disney+ dans la série Loki. Bill Murray reprendra également son rôle culte du Dr. Peter Venkman dans le prochain S.O.S. Fantômes : L'Héritage, au cinéma à partir du 1er décembre 2021. Ant-Man 3 devrait quant à lui débarquer en salles en juillet 2023.

Tout savoir sur Ant-Man and the Wasp : Quantumania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Flo
27/10/2021 à 14:29

C’est comme ça, y a des choix qui se font à la tête du demandeur – c’est pas comme si « American Girls » était vraiment mémorable.
Mais mine de rien, le lien Bill Murray/Paul Rude se tient à lui seul : deux comédiens bêtes de scènes, à la coolitude « passive » incroyable. Au point que le deuxième sera lui aussi dans un « Ghostbusters ».

Bilbo
27/10/2021 à 14:13

- Bonjour, j'ai besoin de payer mes impôts !
- Ok Bill on va te trouver quelque chose !

Morcar
27/10/2021 à 11:49

Le gars qui a refusé de jouer plusieurs dans les projets SOS Fantômes 3 parce que le scénario n'était pas assez bon, et maintenant il accepte de jouer dans un Marvel. Je comprends bien que c'est en quelque sorte un petit écart pendant sa retraite pour se faire un peu d'argent, mais quand même...
Je ne suis pas un anti-Marvel (j'ai vu tous les films jusqu'à Endgame), ni DC, mais je suis surpris de voir à quel point tous les acteurs d'Hollywood finissent par accepter d'y apparaitre, y compris ceux qui a priori n'étaient pas intéressés par ce type de cinéma (Michelle Williams, Michael Shannon, ...) Ces franchises finissent par vampiriser tout Hollywood, c'est effrayant.

Jojo
27/10/2021 à 09:38

Cool ! Il ne manque plus qu'un scénario de génie.

votre commentaire