Ambulance : une bande-annonce explosive pour le thriller d'action de Michael Bay

Mathieu Lapon | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 18:48
Mathieu Lapon | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 18:48

Michael Bay nous présente la bande-annonce de prochain film, Ambulance, dans lequel le braquage, les flingues et les courses-poursuites sont de mises.

Incroyable mais vrai, Michael Bay va sortir de sa zone de confort... ou pas. Le réalisateur américain, considéré comme le maître de la pyrotechnie, du plomb, des bimbos et des placements de produit n'en a pas fini de déverser toute la violence du monde dans son prochain film d'action. N'empêche que cette fois, ça sera saupoudré d'un brin de dramaturgie familiale et sociale.

Car Ambulance n'est pas moins que le remake d'un thriller danois où deux frères, ne pouvant payer les soins de leur mère, braquent une banque et se retrouvent maladroitement coincés dans une ambulance, dans laquelle se trouvent son ambulancière et un patient en état critique. La témérité du binôme va donc mettre en danger leurs otages, alors qu'ils sont poursuivis par toute la police locale. Rappelez-vous avant visionnage qu'il s'agit du remake d'un huis clos, à l'origine.

 

 

Un huis clos à ciel ouvert, où les pamphlets philosophiques, si tant est qu'il puisse en rester dans ce fatras de courses-poursuites, seront prononcés entre deux assauts d'hélicoptères. On notera aussi que la fratrie est uniquement spirituelle dans cette version, et que le bonhomme campé par Yahya Abdul-Mateen II va se mettre dans un sacré pétrin en suivant un Jake Gyllenhaal, qui boit du sang de CRS au petit-déjeuner. Au milieu de tout ça, on compte Eiza González, qui devrait apporter un peu de répit et de poésie, avec les larmes de son ambulancière.

Si Michael Bay a prouvé quelque chose avec Transformers 5 : The Last Knight, c'est que le sens du rythme peut vite lui échapper, quand il se laisse totalement aller à ses fantasmes. Il faudra donc espérer que le scénariste Chris Fedak lui ait remis un matériau qui canalise sa frénésie, pour tirer la part la plus dramatique de ce récit, où un militaire abandonné par son pays se laisse entraîner dans une véritable descente aux enfers à cause de son frère d'armes. Le rendez-vous est fixé pour le 23 février 2022 en France.

Tout savoir sur Ambulance

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Dooble60
03/11/2021 à 12:59

J'aime déjà ! ca swing ca pette ca en jette ! trop hâte de voir du Fucking master Bay !

Giro
24/10/2021 à 23:03

il y a quand meme un serieux air de deja-vu, que cela soit dans les dialogues ou l'imagerie.

Terminéator
23/10/2021 à 20:09

On va voir les feux d’artifices pour en prendre plein les yeux pendant 20 minutes. Bah les Michael Bay c’est un peu la même chose . Ça pète de partout , ça part dans tous les sens et pourtant quand on commence à regarder ce spectacle assez standardisé , on le voit de bout en bout et à la fin on se dit , bon beh voilà , j’en ai pris plein les mirettes , je n’entend plus rien mais c’était fun . Bon par contre maintenant, go remettre mon cerveau en place. En résumé un Michael Bay ça se voit , ça ne se regarde pas ;)

Styl'
23/10/2021 à 09:19

On a ici un bon paquet de cinéastes ratés ma parole.! Wait and see.

MadMcLane
22/10/2021 à 18:31

Big boum badaboum, du Bay quoi!

Kyle Reese
22/10/2021 à 15:41

Ça c'est le Bay que j'aime nom de zeus ! Du Bay qui se prend au sérieux et le fait sérieusement premier degré !
J'espère que le film sera aussi bien que ce que la BA nous vend. Car après No pain no gain que j'ai bcq aimé je l'ai cru perdu pour toujours dans des trucs débiles.

Bob
22/10/2021 à 14:33

Je le reconnais tout de suite, mon Michael.
Dommage qu'on ne voit pas l'ambulance se transformer en robot, c'est là que le spectacle commencera vraiment !

Miami81
22/10/2021 à 13:46

En espérant que Bay va retrouver la virtuosité poétique de ses premiers films qu'il semblait avoir perdu ses derniers temps. Il semble y avoir toutefois quelques plans hasardeux.
Quant à tout indiquer dans la bande annonce méfiez vous, l'ambulance de l'explosion semble différente de l'ambulance principale.

Bear
22/10/2021 à 12:14

Je ne le regarderais que pour l'aspect visuel, franchement. Le scénario n'a vraiment pas l'air fou et la BA en montre évidemment trop.

Momo
22/10/2021 à 11:30

On voit quasiment tout les moments clés du film..

Plus
votre commentaire