The Batman : Kristen Stewart répond aux fans qui veulent la voir en Joker face à Pattinson

Mathieu Lapon | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 16:06
Mathieu Lapon | 21 octobre 2021 - MAJ : 21/10/2021 16:06

Kristen Stewart, qui faisait autrefois la paire avec Robert Pattison dans Twilight, répond à ceux qui veulent la voir en Joker dans le reboot The Batman.

La deuxième édition du DC FanDome s'est conclue sur la bande-annonce de The Batman, attendu comme la rédemption du Chevalier Noir après un Batman V Superman : l'Aube de la Justice qui a divisé les fans. Ben Affleck tirant sa révérence au personnage avec The Flash, il laisse place à un nouvel univers et à un nouveau casting de luxe où on compte Robert Pattinson (ou "Battinson", pour les intimes), Andy Serkis, Colin Farrell, Jeffrey Right (et d'autres).

Mais les fans en demandent encore. Plus que quelques acteurs prestigieux, certains veulent assurer des retrouvailles symboliques et marquantes. C'est pourquoi une petite campagne sur Internet demandant à ce que Kristen Stewart, qui avait joué aux côtés de Pattinson le couple d'amants maudits de Twilight, campe le rôle du Joker, a vu le jour.

 

Photo Kristen StewartDe Bella à Diana

 

L'actrice américaine, qui promeut son prochain film Spencer au micro de Variety, a répondu à ce souhait collectif. Pour elle, la dualité entre Batman et le Clown prince du crime est passionnante. Néanmoins, quitte à faire son incursion chez DC, elle préférerait trouver un autre biais :

"J'aime l'énergie qu'il y a derrière cette demande. L'interprétation du Joker a déjà été tellement bien faite, par le passé. Mais n'allons pas trop vite en besogne. Je suis totalement pour jouer un personnage effrayant et dérangé [...] Ce n'est pas que je dirais catégoriquement non à l'offre, si elle m'était faite, mais plutôt qu'on devrait essayer de faire quelque chose de nouveau." 

Une raison plutôt louable, tant pour son expérience artistique que pour éviter au grand public une overdose de Joker, aussi réinventé soit-il à chaque itération. Quoi qu'il en soit, The Batman n'aura pas de Joker, privilégiant l'aspect "détective" du Chevalier Noir en lui faisant résoudre les énigmes du Sphinx (ou "Riddler") plutôt qu'en le faisant bourrer dans le tas (bien que Battinson semble particulièrement enragé, lui aussi). 

 

photo, Joaquin PhoenixFaudrait pas lui voler la vedette

 

Néanmoins, on ne peut pas s'empêcher de sourire d'amusement en imaginant Stewart et Pattinson rejouer ensemble, et surtout dans ces conditions. De Edward/Bella à Batman/Joker, le duo passerait du plus honni de l'histoire du cinéma contemporain au plus iconique de l'histoire des comics.

Et avec leur talent respectif, conjugué à la réalisation de Matt Reeves, il y aurait fort à parier que leur étiquette "Twilight", encore trop collée sur leur front par le grand public, s'évanouirait aussitôt. Mais si ce n'est pas directement par le biais de cette célèbre rivalité, Stewart laisse au moins la porte ouverte pour incarner un personnage dans l'univers en reconstruction de DCWarner Bros. a la balle dans son camp.

Tout savoir sur The Batman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Mich24
26/11/2021 à 08:29

Une femme en Joker!!
Mais c'est qui c'est gens??
C'est comme ci on m'était une femme pour le prochain James Bond.
Sa deviendrais du n'importe quoi.

RobinDesBois
23/10/2021 à 18:55

Je la verrais plutôt en Catwoman.

Lucha-man
23/10/2021 à 16:15

Des gens voulez Kristen Stewart en joker ??? Qui sont c'est gens ?c'étais pas en catwoman plutôt ?

Harold92
23/10/2021 à 14:11

Heu il a eu des jokers femmes dans les anims et les comics mais la je pense que l actrice veut juste faire un appel au studios vu sa médiocre carrière

Corbak
23/10/2021 à 08:54

Mais c'est qui Kristen Stewart ?

JR
22/10/2021 à 13:54

@Tuk
Le site je ne sais pas, moi j'aime bien l'humour, ça me fait rigoler.

@Pulsion
Parce que c'est l'arlesienne du moment... Et qu'un personnage de fiction est et reste un personnage de fiction, et qu'à l'arrivée, son genre, son groupe hetnique... On s'en fout, ce n'est pas l'adn du personnage ni même du récit.
Personne ne s'émeut qu'Eastwood interprète le personnage de Mifune dans pour une poignée de dollars... On parle d'interprétation, de relecture... Regarde Denzel va jouer Macbeth... Et ? What the point, on s'en tape, il y a une intention artistique derrière.

PAR CONTRE, je suis fermement contre l'opportunisme commercial du tout féminin, qui n'a rien de créatif (SOS fantômes, océan 8,etc...)

Oui, la creatio' primera toujours pour moi (jpp des licences à tout va qui me font à peine passer un bon dimanche soir), mais le sujet touche un univers déjà existant.

Tuk
22/10/2021 à 13:28

@ JR
Je crois que les frères Lumière se sont posé la même question à propos de Melies...

Une chose est sur Ecran large est suseptible et n'aime pas l'humour ! Ils ont éliminé le post alors qu'il ne leur était meme pas destiné lol

Pulsion73
22/10/2021 à 11:32

JR, c'est sûr c'est une info typique et superficielle et malheureusement à la mode.
Et ben extrapole. ^^
Pour une création originale d'un perso féminin là d'accord.

Morcar
22/10/2021 à 10:40

Parmi les différentes plaies d'internet, il y a ces gens qui passent leur temps à demander si ou ça aux artistes en tout genres (auteurs, scénaristes, réalisateurs, ...) en forçant même la main à coup de pétitions idiotes. Ne serait-il pas possible de les laisser faire leur boulot tranquillement et de simplement découvrir le résultat de leur travail le jour de la sortie ?

Arsh
22/10/2021 à 10:17

Le problème avec Kristen Stewart, c'est que tout le monde a en tête sont interprétation (ou plutôt sa non-interprétation) dans Twilight en zappant tous les bons films (bien moins connus) qu'elle a pu faire.

Pour en revenir au (faux) problème du Joker féminin, il y a aussi la possibilité de prendre le personnage de Duela Dent qui se dit fille du Joker.

Plus
votre commentaire