Indiana Jones 5 : les rumeurs de voyage temporel confirmées par des photos volées ?

Matthias Mertz | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 18:25
Matthias Mertz | 15 octobre 2021 - MAJ : 15/10/2021 18:25

Des photos du tournage d'Indiana Jones 5 semblent confirmer que le film incorporerait des voyages temporels.

L'année 2021 marquera les 40 bougies du premier volet des aventures d'Indiana Jones, Les Aventuriers de l'arche perdue, dont le nom sera changé a posteriori pour rejoindre la syntaxe propre à la franchise. Et si on commençait à s'en faire pour Harrison Ford qui s'était blessé sur le tournage et qui approche lentement du statut d'octogénaire, il semblerait que les fans de l'archéologue le plus célèbre du monde pourraient bien avoir des surprises, autre que son casting chargé en têtes connues et qui nous faisait déjà saliver il y a quelques mois, sous la direction du talentueux James Mangold.

En effet, une théorie qui n'était alors qu'une rumeur semble être corroborée par des photos de tournages. Cette théorie, a priori exubérante, avançait que dans ce cinquième opus Indiana Jones pourrait voyager dans le temps. D'autres rumeurs parleraient d'un Harrison Ford numériquement ramené à un âge plus jeune, peut-être dans des flashbacks.

 

On y voit des figurants costumés en Romains qu'on avait pu apprécier dans des péplums tels que Gladiator. Au menu, toges couleur pourpres, larges navires en bois et casques de centurion en bronze (ou en carton). D'autres photos issues du Daily Mail montrent également la star et créatrice de la série Fleabag, Phoebe Waller-Bridge, tirer Harrison Ford hors de la boue, probablement après un atterrissage, les deux semblant avoir un parachute.

D'autres vidéos de tournage montrent également des trains arborant des symboles nazis, ennemis de longue date de l'archéologue le plus célèbre du monde. Cela pourrait renforcer la présence de voyages temporels, sans lesquels il paraîtrait difficile de faire cohabiter dans le même scénario nazis et romains.

 

Ce ne serait pas la première incursion dans un fantastique largement assumé pour la franchise Indiana Jones, l'Arche du premier opus étant déjà un élément sortant largement de notre réalité. On pourrait également citer la magie noire et les sacrifices rituels dans Indiana Jones et le Temple maudit et évidemment les aliens de Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.

Dès lors, et même si certains fans de la licence se sont montrés particulièrement vocaux sur les réseaux sociaux quant au fait qu'ils ne voulaient pas de voyage dans le temps (ou de rajeunissement numérique d'Harrison Ford), on fait confiance à James Mangold qui nous avait déjà prouvé avec Logan qu'il était parfaitement capable de montrer les doutes de nos héros d'âges murs préférés.

Indiana Jones 5 reviendra une "fouet" de plus pour notre plus grand plaisir le 27 juillet 2022 dans les salles obscures.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
televore
21/10/2021 à 22:24

merci pour le spoil dans le titre... j'espère pour vous que ce n'est pas dans le film!!

alulu
17/10/2021 à 21:36

@Ethan

Pas forcément pour le flashback mais ça peut être lié au souvenir aussi. Après les plans sur la comète sur ce que pourrait être le film......qui vivra verra.

Ethan
17/10/2021 à 21:20

@alulu
Après un flashback c'est plutôt le souvenir d'une personne.
Dans la momie 1 c'est une présentation il me semble. Le souvenir il me semble c'est dans la momie 2 quand evelyn se rappelle dans un rêve

Ethan
17/10/2021 à 20:33

@alulu
Je suis d'accord avec ton deuxième message

Mais ils peuvent réutiliser un flashback de même type que celui du 3
Imagine un Indiana jeune fuyant qqn et atterrit sur une scène de tournage d'un film

@Indiana99
C'est Mangold qui fait le film
Sur la filiation potentielle de la fille pas forcément.

Disney veut plutôt clore la saga et en démarer une autre par la suite par un reboot

alulu
17/10/2021 à 18:38

@Ethan

L'intro du 3, c'est un flashback mais ce n'est pas un flashback qui expliquerait une mythologie comme par exemple celle de l'arche de l'alliance, ils en parlent c'est tout. L'intro du 3 sert pour introduire le père et quand on analyse cette scène, Indy a en quelque sorte deux géniteurs, le père joué par Sean Connery et le "proto Indiana Jones" qui lui explique en gros qu'il faut être plus frondeur.

J'ai l'impression que tu joues sur les mots ou que c'est de la mauvaise foi. Sur la momie, il y a bien un flashback pour expliquer la mythologie afin que l'aventure débute.

indiana 99
17/10/2021 à 17:30

J'ai pensé à la fille de coeur car en n'en pas douter Disney veux relancer la franchise et comme c'est toujours kathleen kennedy en présidente de lucasfilm, on risque d'avoir droit à une Rey Skywalker bis.
Shia labeouf s'étant grillé avec tonton spielberg, je ne vois pas dans le casting qui va pouvoir remplacer notre Indiana Jones.

Ethan
17/10/2021 à 17:02

@Le Serpent
Je disais le tournage d'un film à travers un flashback comme la scène du train de cirque dans le 3

Un scénario simple aurait été mieux je pense.

Il faut quand même rappeler que l'un des problème du 4 c'est le tournage numérique au dépend du tournage pellicule
Je le dis à Indiana Jones 99 car c'est ne pas comprendre le style des 3 premiers et de la série tv. L'histoire d'une fille potentielle à Indy je n'y crois pas ça ferait comme le 4.

@alulu
Désolé mais c'est un flashback la scène du 3

alulu
17/10/2021 à 16:25

La série des Momies utilise les flashbacks mais pas IJ, les histoires sont toujours contées, l'arche de l'alliance.... L'intro du 3, c'est plus pour introduire le père d'indy même si on ne le voit pas, et jouer par la suite sur les oppositions père-fils ou sur la façon d’être un archéologue.

IJ 4 même si il peut être plaisant à mater, n'est pas au niveau des 3 premiers. Trop sérieux dans l'approche, trop terre à terre. Il manque dans le 4 tout l'humour de situation qui accompagne les autres films tout le long des séances. Je n'ai que le souvenir d'une scène, celle du combat sur le réacteur alors que dans les autres films, il y en a un paquet. Je n'avais aucune idée de ce que peut être le pulp avant le 1er. Spielberg, Lucas l'ont un peu galvaudé sur le 4eme alors qu'ils avaient posés un peu les bases. Peut être pour s'éloigner des Momies ou d'Un cri dans l'océan qui sont quasi des clones dans la façon de faire mais en s'éloignant un peu trop du concept et pour avoir une nouvelle approche, le 4 devient grosso merdo, bâtard. Ne parlons pas non plus de la psycho du perso qui a changé, ça me fait le même effet que sur le 4eme Die Hard. Ok, le perso vieillit, devient père, ressemble de plus en plus au sien...un peu le comble mais ce qui est le plus gênant c'est que Indy, d'un perso plus apolitique devient politisé...bon c'est l'histoire qui veut un peu ça mais...

Indiana Jones 99
17/10/2021 à 11:24

Ou alors une mise en contexte pour les romains avec la cache/perte de l'artefact, un rajeunissement numérique pour harisson Ford avec un premier échec à l'époque des nazis et enfin un voyage dans le présent avec un passage de relai avec sa "fille" de coeur.

Le Serpent
17/10/2021 à 02:57

Je reste sceptique face à l'hypothèse flashback ou tournage de cinema. Mais on verra bien, tout est possible. De toute façon je ne vois que 5 possibilités:
1) voyage dans le temps
2) flashback
3) "rescapés" de l'ere antique
4) tournage de cinema
5) une "vision", un rêve.
Le fait que des rumeurs circulent depuis deja quelques mois sur un voyage dans le temps au centre de l'intrigue, -bien avant la parution de ces photos- me laisse à penser que cela ne peut pas etre une simple coincidence.

Plus
votre commentaire