Indiana Jones 5 : un autre acteur de légende rejoint Harrison Ford

Déborah Lechner | 16 juillet 2021
Déborah Lechner | 16 juillet 2021

le casting d'Indiana Jones 5 devient de plus en plus excitant avec l'arrivée d'un nouvel acteur pour donner la réplique à Harrison Ford.

Entre les problèmes d'écriture qui ont retardé la production, le départ de Steven Spielberg et bien sûr l'âge avancé d'Harrison Ford, on pouvait clairement avoir des appréhensions sur le prochain Indiana Jones 5. Mais entre l'arrivée de James Mangold (Le Mans 66IdentityLogan) à la réalisation et au scénario, ains que les nouvelles têtes qui rejoindront bientôt la saga, on serait presque tenté. 

 

photo, Harrison FordHarrison Ford dans le Royaume du crâne de cristal

 

La distribution comprendra ainsi Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) dans le second rôle féminin, Mads Mikkelsen (Drunk), Boyd Holbrook (The Predator), Toby Jones (Captain America : First Avenger) ou encore Shaunette Renée Wilson (Black Panther), dans des rôles pour l'instant tenus secrets. Et d'après Deadline, tout ce beau monde sera rejoint par Antonio Banderas. Mais avant de croiser le plus célèbre des archéologues, l'acteur rencontrera d'autres aventuriers, le Nathan Drake de Tom Holland et le Sully de Mark Wahlberg, dans l'adaptation du jeu Uncharted réalisée par Ruben Fleischer

En plus d'être l'égérie de Pedro Almodóvar (Douleur et gloire, qui lui a valu une nomination aux Oscars en 2020, MatadorLa loi du désirFemmes au bord de la crise de nerfsAttache-moi !La Piel que habito), Antonio Banderas a également joué dans Le Masque de ZorroLe 13ème GuerrierDesperadoEntretien avec un VampireSpy KidsExpendables 3Machete Kills ou encore le récent Hitman & Bodyguard 2. Il rajoutera ainsi une franchise cinématographique de plus à sa filmographie. On ne sait évidemment pas encore quel rôle il tiendra dans le prochain Indiana Jones.

 

photo, Antonio BanderasAntonio Banderas dans Douleur et gloire

 

De son côté, Steven Spielberg ne disparaîtra pas complètement du générique puisqu'il restera producteur exécutif, tandis que la musique sera une nouvelle fois composée par John Williams. La production est actuellement en cours et se poursuit après la blessure de l'acteur principal, qui n'en est cependant pas à son premier gros bobo sur un tournage d'Indiana Jones.

En attendant les premières images du film, on revient sur le précédent Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de ce côté. Sinon, notre critique de Douleur et gloire est toujours par là.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Random777
17/07/2021 à 10:44

Je pensais que le royaume de cristal aurait été le dernier avec une possible transition avec Shia LaBeouf.

Nyl
16/07/2021 à 13:16

@L´autre

Williams n'est plus vraiment mythique, depuis....2005. Je pense qu'il a perdu l'inspiration (d'un côté, après les chefs d´œuvres qu´il a fait, on peut comprendre la panne ).

L´ost de la dernière trilogie montre bien son manque d´inspiration. Soit c'est du redit, soit c'est d'une telle transparence, qu'on se demande s'il ne s'est pas endormi sur le clavier.

Franchement, John Williams actuel ne fait pas rêver. Celui d'antan, par contre, continue.

vohmp
16/07/2021 à 11:44

je suis curieux et en même temps j'ai peur du résultat, dans le lot des acteurs actrices, je me demande qui va jouer un membres de sa famille.

Maxibestof
16/07/2021 à 11:44

@L'autre:
Bah le problème c'est que ça fait bien longtemps (selon moi) que John Williams ne nous a plu sorti de composition mythique...
Sa dernière BO excellente, c'était quoi? En 2005 avec Star Wars III ? Certes il y a aussi eu Indy IV et Tintin, qui était pas trop mal (mais loin derrière ses anciennes compositions), mais après plus rien. Ses ost de Star Wars 7, 8 et 9 étaient complétement transparentes, sans génie.. Il est loin le temps où il nous composait des ET, Harry Potter, Jurassic Park, Star Wars, Hook, etc....
Depuis quelques années, il fait le job, sans plus. Soit il a perdu son inspiration, soit il est devenu feignant.. Mais à moins d'un sursaut, je doute que la musique d'Indy V soit excellente...

Kyle Reese
16/07/2021 à 10:52

Tres bonne nouvelle que cette arrivée de Banderas. On dirait que sa carrière rebondit après son prix à Cannes. C’est cool.

L'autre
16/07/2021 à 10:42

On est d'accord : John Williams est immortel ? Nous pondre des scores à presque 90 balais, chapeau bas !
Sinon Indy 5 j'attends pas grand chose sinon un bel au revoir à l'un des héros les plus mythiques du cinéma contemporain..."espoir"

votre commentaire