Indiana Jones 5 : Harrison Ford s'est blessé durant le tournage

Déborah Lechner | 24 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 08:21
Déborah Lechner | 24 juin 2021 - MAJ : 24/06/2021 08:21

Harrison Ford, qui incarne le célèbre aventurier Indiana Jones s'est blessé à l'épaule durant le tournage du cinquième volet de la saga.

Même s'il a été annoncé en 2016, Indiana Jones 5 est resté au stade embryonnaire un bon moment. La production a d'abord dû faire face au départ du scénariste David Koepp, qui s'était chargé du précédent Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal, puis à celui de Steven Spielberg, qui a passé le relais à James Mangold (Le Mans 66LoganCopland) pour réaliser le film. Le cinéaste reste cependant producteur exécutif, tandis que le compositeur John Williams écrira à nouveau les partitions de ce cinquième volet et qu'Harrison Ford reprendra son fouet en main à presque 80 ans.

 

Photo Harrison FordDépart laborieux

 

Personne ne s'attend à voir l'acteur sauter d'un train en marche, mais il ne faudrait pas non plus sous-estimer papy Indy, qui n'a visiblement pas fini d'en découdre. Le tournage a commencé il y a quelques semaines au Royaume-Uni et il semblerait bien que le film ait prévu quelques scènes d'action, ou du moins une scène de baston, avec le septuagénaire. Malheureusement tout ne s'est pas bien passé puisque Disney a annoncé dans un communiqué que l'acteur s'était blessé :

"Durant la répétition d'une scène de combat, Harrison Ford s'est blessé à l'épaule. La production se poursuivra le temps de déterminer le traitement approprié et le calendrier de tournage sera reconfiguré si nécessaire dans les semaines à venir."

 

Photo Harrison FordFinal round

 

Le tournage devrait donc se dérouler sans sa vedette, absente pour une durée indéterminée, ce qui reste assez habituel dans ce genre de productions. Sans pousser la comparaison avec les cascades de Tom Cruise pour la saga Mission : Impossible, Harisson Ford a lui aussi été blessé à plusieurs reprises en tenant à réaliser lui-même une grande partie de ses cascades.

Dès Les Aventuriers de l'arche perdue, l'acteur s'est blessé à la jambe et aux côtes avant de se faire une hernie discale au dos pendant le tournage d'Indiana Jones et le Temple maudit et de se casser la jambe durant celui de Star Wars : Le Réveil de la Force en 2014. Sans oublier ses accidents d'avion, dont il est toujours ressorti indemne ou presque. 

 

photo, Harrison FordUn autre casse-cou d'Hollywood 

 

En plus d'Harrison Ford, le casting pourra compter sur Phoebe Waller-Bridge, qui a décroché le second rôle féminin, mais aussi Mads MikkelsenShaunette Renée WilsonBoyd Holbrook et Thomas Kretschmann dans des rôles toujours inconnus. Le film n'a pas encore de titre officiel, mais sortira le 27 juillet 2022 en France si tout se passe bien. En attendant, on revient sur Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal par là

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sébastien
26/06/2021 à 19:31

Ce sera terrible. J'en fais déjà des cauchemars.

CHFAB
25/06/2021 à 11:08

Ford, dont le visage sera rajeuni (des photos de tournage ont dévoilé des repères dessinés sur son visage), avait lui-même déclaré être devenu la doublure de son propre personnage, un cascadeur ayant été choisi pour toutes les scènes d'action. Toutes? faut croire que non.... et il se débrouille pour se péter l'épaule?... La majeure partie d'un film se tourne sans son acteur principal... ça promet... le syndrome Furiosa peut être (qui pour le coup fut plutôt une bonne idée)... Il y aura des nazis aussi... ça sent quand même la malhonnêteté commerciale, et le réchauffé... A part Mangold, il n'y a aucune bonne nouvelle pour ce numéro 5...

Ethan
25/06/2021 à 00:39

@Nyl
Pas d'accord les 3 premiers passent toujours bien
Maintenant j'aime pas trop cette manière que tu as et que d'autres également de dire que des films ont vieillis. C'est faux car il faut tenir compte du type de caméra. Les films en pellicule passent mieux sur un écran analogique.
Je pense qu'on aurait intérêt à reproposer l'analogique comme pour le vinyle il y a quelques années

Plutôt que de numériser ou pas

fuck
24/06/2021 à 23:34

Un accident de déambulateur.

Ethan
24/06/2021 à 21:52

Indy s'est mis à la bière. Il a un petit bidon maintenant.
Ford se blesse sur les tournages.
Faut espérer un bon film et qu'il fasse vraiment son âge.
Commencer le film par la maison de retraite, ça serait pas mal.
Une bonne accroche pour le motiver à partir
Il y a une jeune actrice faut espérer qu'elle aille le chercher

Là où je suis septique c'est le type de caméra. J'ai l'impression que Mangold va opter pour le numérique à la place de la pellicule

Nyl
24/06/2021 à 19:04

@Roxy

De la mauvaise foi. Si on passe la nostalgie, on sent quand même le coup de vieux. Surtout dans le 1er.

Donc bon, critiquer le 4 qui est un pur Indiana Jones comme les 3 autres....C'est à se demander ce que les fans aiment dans la série.

Tuk
24/06/2021 à 18:30

Ce gars ignore ces limites et cela semble tout de meme lui reussir.... Tant mieux pour lui !

alulu
24/06/2021 à 17:58

<< On est pas en train de couler, on est en train de s'écraser >>

Pour le coup du bateau gonflable, j'avais vu une émission ou deux types ont refait l’expérience avec des crash test dummies et ça avait fonctionné si je me souviens bien....mais bon.

Avec tous les accidents que Harrison Ford a eu, il aurait du jouer dans Incassable. Le type est un mutant.

Roxy
24/06/2021 à 17:57

@ Morcar

Certaines scènes aux effets visuels numériques dégueulasses sont propres au quatrième volet (je pense surtout à la poursuite dans la jungle ou à la destruction du temple à la fin). C'était déjà moche à la sortie en salle mais désormais sur un écran 4K, c'est encore pire. Cela c'est bien un reproche qu'on peut faire au quatrième et pas aux précédents volets.

Morcar
24/06/2021 à 16:28

Papi, Le Temple Maudit nous avait appris aussi qu'on peut sauter d'un avion avec un simple bateau gonflable. A quoi bon s'équipe de parachute ?

Il faut arrêter de critiquer le 4 pour des éléments qui avaient leurs équivalents dans les précédents films, pourtant adulés par le public.

Plus