Halloween Kills : sans surprise, Michael Myers reviendra sûrement après Halloween Ends

Raphaël Iggui | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 16:07
Raphaël Iggui | 5 octobre 2021 - MAJ : 05/10/2021 16:07

Michael Myers pourrait poursuivre sa petite entreprise de meurtre de masse dans d'autres films Halloween si l'on en croit les propos de Jason Blum.

Essorer une franchise sur près de 40 ans, ce n'est pas à la portée de tout le monde. Ça exige un certain sens du timing, un peu de doigté et absolument aucune subtilité dans le traitement de sa propre mythologie. Parmi les slashers des années 1980, c'est sans doute l'ami Jason Voohrees qui remporte la palme avec une version zombie (Vendredi 13 : Jason le mort-vivant), une version spatiale (Jason X), ou encore une version cartoon façon Itchy et Scratchy (Freddy contre Jason). 

La série des Halloween s'en sort un peu mieux même si les suites du premier volet ont connu une baisse en qualité presque continue (sauf pour Halloween III : Le sang du sorcier qui reste une belle anomalie) jusqu'aux deux films reboot de Rob Zombie en 2007 et 2009 qui ont considérablement relevé la barre. Si le Halloween version 2018 n'a pas fait l'unanimité au sein de la rédaction, on est néanmoins curieux de découvrir Halloween Kills qui sort ce 20 octobre 2021 même si quelque chose nous dit que c'est loin d'être le dernier sur lequel on va s'écharper.

 

photoLes débats animés de la rédaction

 

En effet, on sait que Blumhouse, derrière les deux dernières versions de David Gordon Green, a planifié une trilogie qui se conclura sur Halloween Ends. Alors que son président, Jason Blum, échangeait avec ComicBook.com à l'occasion de la sortie d'Halloween Kills ce 15 octobre 2021 aux États-Unis, il est revenu sur l'avenir de Michael Myers :

"Nous avons conclu un arrangement pour trois films. Nous avons prévu un mariage de trois films avec Michael Myers. J'adorerais le prolonger. Si Malek [Addad, fils de Moustapha Akkad, producteur historique de la série, ndlr] veut bien de nous, j'adorerais le prolonger, mais nous sommes actuellement très occupés à rendre le troisième film le plus spectaculaire possible, parce que c'est notre priorité dans l'immédiat et je serais enchanté si ça allait au-delà. Mais il n'y a actuellement aucune feuille de route où nous serions impliqués au-delà du troisième film." 

 

photoJason et ses arguments pour Malek

 

"Ce qui est mort ne saurait plus mourir mais ressurgit plus rude et vigoureux". On préférerait que cet adage des Fer-nés, le peuple de Theon Greyjoy dans Game of Thrones, ne s'applique pas à Michael Myers si possible. Bon, s'il est envoyé dans l'espace avec Nicolas Cage pour Halloween : la nuit des scaphandres, on sera peut-être plus conciliant. Affaire à suivre...

Tout savoir sur Halloween Kills

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.