The Harder They Fall : Netflix balance une bande-annonce musclée pour son western cinq étoiles

Matthias Mertz | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 10:34
Matthias Mertz | 29 septembre 2021 - MAJ : 29/09/2021 10:34

Netflix a dévoilé la nouvelle bande-annonce de son western musclé au casting de folie mettant en scène la rivalité de deux gangs de cowboys afro-américains.

Les amateurs de western et les utilisateurs de la plateforme Netflix peuvent se réjouir. Si on avait encore soif depuis Django Unchained de voir des cowboys afro-américains, eux qui sont souvent oubliés dans la représentation de cette période excitante de l'histoire américaine. Netflix a décidé de nous rassasier avec The Harder They Fall, un western très attendu pour de très bonnes raisons, qui nous avait déjà intrigués. Et justement, après un premier trailer balancé il y a quelques mois, le N rouge redémarre la promo de son long-métrage avec une nouvelle bande-annonce.

 

 

Cette bande-annonce nous présente plus en détail Nat Love, cowboy impertinent et malicieux, dont les répliques savoureuses à l'humour truculent n'enlèvent rien à son talent de franc-tireur. Elle pourrait être interprétée comme une réponse à la première, qui faisait la part belle au charisme inquiétant d'Idris Elba, de quoi finir de motiver les troupes à l'approche de ce duel qui s'annonce musclé pour savoir qui quittera les pieds devant un Far West trop petit pour deux légendes.

Aux côtés des belliqueux Nat Love et Rufus Buck, le casting ne dépérit pas. Regina King, Zazie Beetz ou encore Lakeith Stanfield viennent enrichir ce casting haut en couleur au sein de cette guerre des gangs qui s'annonce explosive pour une poignée de dollars de plus. D'abord, la bande-annonce fait monter la tension entre les deux gangs, qui se rendent coup pour coup tandis que Jay-Z nous enchante de sa vision très actuelle de la bande-son du western spaghetti.

 

Photo Regina King, Idris Elba, Lakeith Stanfield"C'était pas une soirée pyjama ?"

 

Les aficionados de Tarantino y verront sans doute des ressemblances de ton (jusqu'à l'utilisation de la couleur rouge dans les visuels de la bande-annonce), et on ne peut que souhaiter à The Harder They Fall d'avoir le même destin. En effet, Django Unchained avait raflé un nombre incroyable de récompenses, dont deux oscars : meilleur scénario original et meilleur acteur dans un second rôle pour Christoph Waltz.

The Harder They Fall sera disponible le 3 novembre sur la plateforme Netflix. Il sera également dans les salles obscures américaines dès octobre 2021.

Tout savoir sur The Harder They Fall

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kobalann
04/11/2021 à 18:40

nanar : vouloir metttre du "cool" a grand renfort de musique cool et de zoom stylé et autre ralenti dans le genre western j'ai toujours trouvé ca ridicule. En sommes mettre du "badass" très contemporain des années 2000 en se croyant dans le vent et séduire le publique jeune c'est d'un ridicule (tout le monde n'est pas Tarantino) : c'est raté Eastwood peut dormir tranquille

Judith Green
30/09/2021 à 09:22

Le casting m'emballe pas du tout, l'ambiance , les décors, la musique ... Je zappe

Flo
30/09/2021 à 00:28

Superbe casting pour les seconds couteaux, en arrière plan sur la photo, les deux blancs : Emile Louis et Patrick Dills en guest, cocorico !

Bubble Ghost
29/09/2021 à 21:05

Djangotinosploitation ^^

pere colateur
29/09/2021 à 20:10

Un western ça ?? non, du grand n'importe quoi. Du cinéma débile de son époque.

MoiLeVra
29/09/2021 à 16:26

@123 C'est dommage d'avoir l'esprit autant fermé je trouve. Cela étant dit, la bande annonce ne m'a absolument pas fait envie. Je rejoint @Stephe2bordeaux: l'impression de voir un énième film d'action repeint en Western.

Monosyllabix
29/09/2021 à 14:20

La déco est très cheap, je trouve... Ca ne donne pas très envie. Et pour la musique n'est pas Tarantino qui veut ;) Mettre du rap peut être bien mais là ca fait vraiment western gangsta.

Steph2bordeaux
29/09/2021 à 13:21

Ah oui, ça a l'air trop bien. Une esthétique de série TV et l'impression de voir un énième film d'action repeint en Western. J'aime beaucoup Idris mais il se compromet un peu trop dans des productions très moyennes.

123
29/09/2021 à 12:23

Du rap dans un western... Mon dieu, je n'ai pas supporté plus de 20s. Hop. Poubelle