Candyman : le film d'horreur produit par Jordan Peele cartonne au box-office

Lino Cassinat | 29 août 2021 - MAJ : 29/08/2021 18:25
Lino Cassinat | 29 août 2021 - MAJ : 29/08/2021 18:25

Jordan Peele confirme son statut de maître de l'horreur : sa nouvelle production Candyman cartonne si fort que c'est déjà un succès au box-office.

Bonne nouvelle pour les fans d'horreur : Jordan Peele a encore frappé fort. Produit avec Universal et MGM et réalisé par Nia DaCosta, son remake de Candyman règne en maître sur le box-office américain de ce week-end. Sorti fin août et alors que le nombre de cas de Covid repart à la hausse aux US, Candyman ramène malgré tout un impressionnant 22,4 millions de dollars selon Deadline.

 

photoIronique, non ?

 

Un score très au-dessus des premières prédictions qui lui octroyaient un score de 15 millions selon Variety, et qui met déjà tous les voyants comptables en vert, puisque le budget de production annoncé pour ce film est de seulement 25 millions de dollars, et qu'il n'est pas encore sorti à l'internationale. Autre source de fierté pour l'équipe, c'est le quatrième plus gros score historique pour un film d'horreur sorti à cette période de l'année, derrière Destination finale (27,4 millions), Don't Breathe - La Maison des ténèbres (26,4 millions) et le Halloween de Rob Zombie (26,3 millions avec en plus un week-end férié).

Accueilli en plus avec des critiques favorables, louant l'intelligence du remake et le mélange d'horreur et de commentaire social, Candyman est donc d'ores et déjà un succès clair et net, mais il reste un enjeu de taille pour le film : transformer l'essai le week-end prochain, particulièrement stratégique. Ce sera en effet le Labor's Day en Amérique, un week-end de trois jours traditionnellement particulièrement rentable pour le cinéma. Et d'ailleurs la concurrence ne s'y est pas trompée.

 

photo, Yahya Abdul-Mateen IIAllez, un petit sourire quand même ?

 

Candyman devra en effet faire ses preuves face au mastodonte de Marvel Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux (ainsi qu'à Free Guy dans une moindre mesure, le film avec Ryan Reynolds touchant en effet à la fin de son exploitation). Un adversaire de taille, mais face auquel Candyman peut tirer son épingle du jeu et parvenir à se maintenir grâce à un bouche à oreille positif et à une proposition de divertissement dans un genre diamétralement opposé. Si il y arrive, Candyman sera un des premiers grands gagnants de la rentrée. Réponse la semaine prochaine ! Quant à la France, il faudra par contre patienter jusqu'au 29 septembre avant de le découvrir.

Tout savoir sur Candyman

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
MystereK
31/08/2021 à 20:36

ICHABOD Le Candyman original est déjà un film social, on est dans la continuité. Pour ma part, je ne regarde jamais les bandes annonces, elles ne vendent jamais le même film que l'on voit ou alors elles spoilent. Moi, j'aime avoir la surprise, ne pas savoir ce que je vais voir à part le titre et croyez moi, il y a beaucoup de plaisir de de chance d'apprécier un films quand on y va en n'en sachant le moins possible et sans à priori.

KirK
30/08/2021 à 16:03

Bonjour !
Petite question :
Comment pouvez-vous dire qu'un film comme "Free Guy" est en fin d'exploitation après seulement 17 jours de sortie ? Il me semble pourtant (oui, je ne suis pas certain, ne sortez pas les fourches) que son exploitation va durer 45 jours comme pour les prochains Marvel, non ?
1/3 de son exploitation de passée ne reviens pas à dire qu'elle est terminée, si ?
Perso, ça m'arrive d'aller voir des films plus tard et c'est pas pour autant que les salles sont plus vides.
Merci d'avance pour votre réponse !

evaman10
30/08/2021 à 09:27

Venez en Belgique, je l'ai vu jeudi dernier :p
Et il est très bien !

Copeau
30/08/2021 à 09:02

Candyman
Candyman
Candyman
Candyman
Candy…. non j’ose pas ! Je vais plutôt tenter autre chose

Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson
Scarlett Johansson

On sait jamais :))

Kyle Reese
30/08/2021 à 00:15

@Ichabod

Bah au contraire je trouve cette BA très intrigante loin du tout venant justement et assez moderne. Ce qui semble arriver au personnage principal me semble assez tordu et complexe avec des directions pas évidentes ni simplistes j’ai l’impression. Et boogeyman est la traduction de croque mitaine, ce qui correspond bien au Candyman de mon souvenir mais ça remonte à bien loin et je peux me tromper.

ZakmacK
29/08/2021 à 22:39

Ça me tente méchamment. À ma grande honte je n’ai pas vu les originaux, une bévue que je vais aller réparer très vite.

Ichabod
29/08/2021 à 22:06

@MystereK
Effectivement; et j’y jetterais certainement un coup d’œil. Un jour. Néanmoins, mon peu d’attrait pour le travail de Peele, la bande annonce générique (avec la reprise putassière du thème de Glass), et la volonté affichée, à la truelle, de faire un film social me conforte dans mon jugement à l’emporte-pièce.
Pour le slasher, je faisais référence au commentaire de Kyle.

MystereK
29/08/2021 à 21:42

ICHABOD, peut-être qu'avant de le traiter de merde, faudrait le voir. Et je ne voit nul part dans cet article quelqu'un qui dit que ce film est un slasher.

Ichabod
29/08/2021 à 20:55

Ça a l’air tout pourri. L’original n’est pas un slasher. C’est au contraire un film d’horreur assez singulier, beau et envoûtant. Et surtout, ça tient encore sacrément la route aujourd’hui.
Encore un remake opportuniste de merde.

Kyle Reese
29/08/2021 à 19:38

La BA est vraiment top pour un remake que je n’attendais pas du tout. Ça manquait un peu de bon boogey man ces derniers temps.

votre commentaire