Après Spider-Man : Far from Home, Jake Gyllenhaal va encore enfiler une cape pour Oblivion Song

Gaël Delachapelle | 25 août 2021 - MAJ : 25/08/2021 11:06
Gaël Delachapelle | 25 août 2021 - MAJ : 25/08/2021 11:06

Après Mysterio dans Spider-Man : Far from Home, l'acteur Jake Gyllenhaal embarque dans une nouvelle adaptation de comics, avec Oblivion Song.

C’est peu dire que l’acteur Jake Gyllenhaal est un peu partout en ce moment, l’acteur de 40 ans enchaînant les propositions depuis plusieurs mois. Entre les remakes de The Guilty par Antoine Fuqua sur Netflix, où il reprend le premier rôle, et Ambulance par Michael Bay, un film d’action entre Speed et Bad Boys. Ou encore la série HBO The Son, où l’acteur retrouvera le réalisateur du très attendu Dune, Denis Villeneuve, après Prisoners et Enemy

Bref, l’acteur est partout, et il a même renoué avec le blockbuster, plus de dix ans après sa douloureuse expérience sur Prince of Persia : Les sables du temps, en incarnant Mysterio dans Spider-Man : Far from Home chez Marvel, où le costume du personnage lui allait à ravir. Et il faut croire que l’acteur de Donnie Darko y a pris goût, puisque New Republic Pictures vient d’annoncer que Jake Gyllenhaal incarnera Nathan Cole, dans l’adaptation au cinéma du comics Oblivion Song, signé Robert Kirkman, le créateur de The Walking Dead.

 

photoInvincible 

 

Un auteur qui a le vent en poupe dans le paysage actuel des adaptations de comics, non seulement avec la série de zombies, mais aussi avec l’excellente série d’animation Invincible sur Amazon Prime Video. Pour resituer un peu le contexte, Oblivion Song raconte l’histoire de Nathan Cole, un scientifique responsable en partie d’un grave accident de laboratoire qui a fait disparaître tout un pan de la ville de Philadelphie. Cet accident a créé la dimension de l’Oblivion, que le personnage principal traverse, à la recherche de survivants pour les ramener de l’autre côté de cette réalité. 

Un comics sombre et ambitieux, faisant écho aux attentats du 11 septembre 2001, que Jake Gyllenhaal produira également, via sa société de production Nine Stories, avec bien évidemment Robert Kirkman en coulisses pour chapeauter le projet de près. Par ailleurs, l’auteur du comics a également exprimé son enthousiasme dans un communiqué de presse, notamment au sujet de l’arrivée de Jake Gyllenhaal au casting :

"Nous ne pourrions pas être plus excités que de trouver des partenaires aussi formidables que New Republic et Nine Stories. Deux sociétés qui ont une formidable réputation, avec un storytelling de haut niveau, et nous avons hâte de voir Jake donner vie à ce personnage sur grand écran. Nous sommes tellement chanceux d’avoir réuni une équipe aussi passionnée que nous par ce comics."

 

photo Oblivion SongDes visuels prometteurs 

 

En attendant l’adaptation d’Oblivion Song, qui n’a pas encore trouvé son réalisateur, ni sa date de sortie, on pourra retrouver Jake Gyllenhaal dans le remake de The Guilty par Antoine Fuqua, aux côtés notamment d’Ethan Hawke, Peter Sarsgaard et Riley Keough, dont la sortie est prévue pour le 1er octobre 2021 sur Netflix. Et on fait également un focus sur le comics de Robert Kirkman par ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
canadian
26/08/2021 à 02:24

Encore de la grosse marde de super-navet qui vas se faire ,a que je suis surpris!

Pat de douarn
25/08/2021 à 22:52

Au lieu de critiquer arrête les blugs budget et li de la vraie bd kirkman c de la tuerie

Incognito
25/08/2021 à 14:34

Yes, si jake gyllenhal y est c'est que c'est du bon :)

Gambit
25/08/2021 à 13:58

rientintinchti :ce n'est absolument pas un comicbook de super-héros:C'est plus un récit de science-fiction. Le protagoniste principal est juste un type lambda,du moins sans super pouvoirs.Si vous voulez vous en faire une idée, la série est sortie en version française aux éditions Delcourt( 4 tomes pour le moment)

rientintinchti
25/08/2021 à 12:50

encore un truc merchandising à capes.... Quand je pense qu'il y en a qui gobent encore tout cette soupe de super heros en collants je me marre en silence

votre commentaire