Prophet : le réalisateur de Tyler Rake va transformer Jake Gyllenhaal en super soldat

Raphaël Iggui | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 16:19
Raphaël Iggui | 8 octobre 2021 - MAJ : 08/10/2021 16:19

L'acteur Jake Gyllenhaal sera un super soldat poursuivi par le KGB en pleine guerre froide pour Sam Hargrave, le réalisateur de Tyler Rake, dans le film Prophet

En 2011, alors que Sam Hargrave coordonnait les cascades du remake Leader Price de Conan, il ne devait pas se douter que 10 ans plus tard, il serait l’un des réalisateurs de film d’action les plus courtisés du paysage hollywoodien. En 2020, Tyler Rake, son John Wick au Bangladesh avec Chris Hemsworth sur Netflix pulvérisait tous les scores avec près de 99 millions de foyers qui l'auraient visionné en un mois, selon la plateforme. 

Depuis, Hollywood lui court après pour reproduire la formule gagnante de Tyler Rake, "gros nom + gros boom partout = argent". Tyler Rake 2 évidemment, puisque ce dernier ne faisait que se reposer juste au fond d'une rivièreStay Frosty , son John Wick avec Idris Elba en période de noël ; et Combat Control sur une embuscade dans les montagnes afghanes en 2002 qui causa la mort du sergent Nathan Chapman, avec Jake Gyllenhaal (qui vient de sortir le remake The Guilty sur Netflix).

 

photo, Chris Hemsworth"Le premier qui touche à Médor..."

 

L'acteur et le réalisateur vont d'ailleurs en profiter pour collaborer sur un autre projet, Prophet, l'histoire d'un homme laissé pour mort sur une croix qui ressuscite pour se venger... Blague à part, Prophet n'a rien à voir avec Jesus II : le Retour, il s'agit de base d'un personnage de comics apparu pour la première fois dans la deuxième édition du comics Youngblood en 1992.

À la fin de la Seconde Guerre mondiale, John Prophet accepte de prendre part à une expérience élaborée par les nazis pour subvenir aux besoins de sa famille. Enterré sous les décombres pendant près de 20 ans après les bombardements, Prophet se réveille en 1965 et ce n'est pas la grande forme : sa fille lui en veut profondément et le KGB veut profondément son sang pour pouvoir fabriquer des supers-soldats

 

photo, Jake GyllenhaalG.I Joke

 

Un scénario qui frôle le soleil tant il vole haut. Prophet sera produit par la boîte de production Studio 8 qui sera également derrière Hypnotic de Robert Rodriguez avec Ben Affleck en détective privé mêlé à une conspiration gouvernementale, ainsi que le remake de Nosferatu le vampire par Robert Eggers (The Lighthouse). Deux projets qui semblent déjà plus alléchants que Prophet qu'on verra ne serait-ce que pour expérimenter Jake en simili Captain Germany.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
10/10/2021 à 14:40

@Tophyze

Ironie ou sérieux ?
Si sérieux, pour mémoire, c'est un sketch (vraiment culte) des Inconnus qui parodie Jésus à la sauce Stallone.

Tophyze
10/10/2021 à 12:05

Jésus 2 : le retour ??? Jamais entendu parler... lol
Et on peut le voir où ?

fr
09/10/2021 à 01:00

juste wow

votre commentaire