Uncharted : Sony a (enfin) dévoilé des extraits (mais pas pour vous)

Salim Belghache | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 16:29
Salim Belghache | 24 août 2021 - MAJ : 24/08/2021 16:29

Très inspirés des jeux, les quelques extraits du film Uncharted ont été balancés par Sony... mais exclusivement au CinemaCon. 

Alors que Sony compte bien miser sur Uncharted pour développer une nouvelle licence cinématographique, la production du film a connu bon nombre d’événements malheureux. En dehors du cadre difficile dû à la pandémie du coronavirus, les états d’âme de Tom Holland sur l’approche qu’il a eu pour préparer son personnage, le départ de six réalisateurs et les nombreuses dates de sorties décalées ont considérablement ralenti le projet.

 

 

Tout comme Spider-Man : No Way Home, avec le même Tom Holland, des premiers extraits d’Uncharted ont été présentés en avant-première lors de la CinemaCon. Une convention très importante pour le cinéma américain, puisqu'il s'agit de la plus grande réunion d'exploitants annuelle, où se joue le destin, la réception et le buzz de nombreux films.

 

Photo Tom Holland"Là je ressemble vraiment à Nathan Drake !"

 

Bien qu’ils ne soient pas disponibles en ligne, ces quelques extraits offrent un premier aperçu de l’aventure qui nous attend. On peut notamment y apercevoir Nathan Drake entrer dans une grotte avant que Sully (Mark Wahlberg) dise à son compagnon d’aventure : “Je t’offre une chance de découvrir les choses que tu as seulement lues auparavant.”

Un autre court extrait met en scène Nathan Drake dans une scène d’action calquée sur une mission du jeu de la société de développement Naughty dog. Plus précisément dans Uncharted 3 : L'Illusion de Drake, lorsque Nathan Drake se retrouve passager clandestin d’un immense avion. Et que démarre une fusillade dans la soute. Et que Drake se voit précipité dans el vide. Enfin, pour compléter le tout, Sony a montré un autre plan de l’ami Sully durant une vente aux enchères.

 

La Momie"Eh non, ce n'est pas Fast & Furious 6."

 

Le prequel des aventures de Nathan Drake qui suivra donc sa rencontre avec son mentor Sully voit enfin le bout du tunnel après des années de galères, mais il nous est toujours difficile d’imaginer Tom Holland en Nathan Drake. Le premier cliché révélé par la production a d'ailleurs fait dire à certains commentateurs que Mark Wahlberg paraissait bien plus proche du héros de jeu vidéo.

Reste donc à savoir si Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland, Venom), le réalisateur du long-métrage, saura inverser la tendance et créer une belle alchimie entre les deux comédiens. On le saura très bientôt puisque Uncharted est annoncé (pour l’instant) en France pour le 16 février 2022. En tout cas, Sony débute au bon moment sa promotion puisque la firme profitera de la future promotion tonitruante de Spider-Man : No Way Home, qui compte également Tom Holland au casting principal.

 

photo, Tom Holland, Benedict Cumberbatch"Tu ne joueras pas dans Uncharted promis."

 

Pour patienter la future bande-annonce du film, vous pouvez jeter un œil à notre dossier sur Naughty dog, qui s’attarde en grande partie sur la réussite de la saga de jeux vidéo Uncharted. Sinon, vous avez la possibilité de voir la première bande-annonce de Spider-Man : No Way Home.

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Juju60530
29/08/2021 à 17:37

Et la VF risque d’être encore plus trompeuse quand on sais que la voix VF de Nathan Drake dans le jeu est la même que celle de Mark Walberg soit Bruno Choël …

zetagundam
25/08/2021 à 12:48

Personnellement je ne vois absolument pas "Uncharted" sur la photo présentée

ChrisPendragon84
25/08/2021 à 00:57

Et sinon, la moustache de Sully elle est partie en vacances ?

Pseudo1
24/08/2021 à 18:09

Punaise, j'avais oublié que c'était Fleisher à la barre en plus (j'aimais bien son Zombieland, mais qui valait surtout pour ses comédiens et effets de montage. Venom, no comment...)

Dire qu'on est passé à côté d'un Uncharted réalisé par Joe Carnahan avec Mark Wahlberg dans le rôle...

Dunavet
24/08/2021 à 17:10

Tom Holland fait moins tete a claques que Timothy Chalamet je trouve

votre commentaire