Uncharted : Tom Holland à la recherche de l'inspiration perdue dans une nouvelle photo

La Rédaction | 24 mai 2021
La Rédaction | 24 mai 2021

Si le film Uncharted semble désormais sur de bons rails, il représente un enjeu important pour ses producteurs, qui ont dévoilé leur stratégie et une nouvelle photo de Tom Holland. 

La campagne promotionnelle autour du film réalisé par Ruben Fleischer s’intensifie progressivement, après plusieurs années d’une genèse parfois chaotique, où ce seront enchaîné les retards, les reports et les changements d’équipe. Le blockbuster, doté d’un budget de 120 millions de dollars, est attendu pour le mois de février 2022, et les enjeux vont bien au-delà d’une simple transposition de juteuse licence au cinéma. 

En effet, dans un dossier consacré au regain d’intérêt pour les univers vidéoludiques au sein de l’industrie hollywoodienne, le média américain The New York Times s’est penché notamment sur la politique au sein de Sony, actif sur le marché des consoles et du jeu vidéo en général, mais aussi de la production et distribution cinématographique.

Une position qui fait de Uncharted, dont est dévoilé dans l’article un nouveau cliché, une licence sur laquelle l’entreprise mise beaucoup, comme l’a expliqué Asad Qizilbasch, un des producteurs les plus éminents de Sony Interactive, qui dirige également la filiale PlayStation Productions :

 

photo, Tom Holland, Mark WahlbergDeux aventuriers face à un mystère mystérieux

 

“Nous avons trois objectifs. Faire croître le public de nos jeux. Fournir des produits à Sony Pictures. Faire de cette collaboration notre vitrine.” 

Vaste programme donc, qui devra surtout convaincre le public et lui offrir un film d’action digne de ce nom, le genre étant plutôt en désuétude, depuis les grandes heures d’Indiana Jones ou de À la poursuite du diamant vert

Quant à l’image inédite, que contient-elle ? Peu d’informations, sinon la confirmation que Mark Wahlberg est capable de tenir un sac à dos à une main et que Tom Holland a vraiment l’air très concerné quand il éclaire un décor à la lampe torche. Vivement le 16 février 2022.

Tout savoir sur Uncharted

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
26/05/2021 à 17:33

N'en déplaise à la plupart des gens qui depuis l'annonce du projet ont décidé d'avance que ça serait mauvais, je suis pour ma part plutôt attiré par ce film. Mais je fais partie de ces idiots qui ont apprécié le dernier film "Tomb Raider", par exemple, donc sans doute ne suis-je pas une référence ^^

Marty
25/05/2021 à 07:46

Au secours . Et le décor dérrière ? Ils ont tournés dans la chapelle de St Machin les Trucmuches ?

Jean Louis David
24/05/2021 à 22:20

Wahlberg n'a rien à faire là dedans et surtout pas dans le rôle de Sully. Incompréhensible à tous points de vue, il est loin d'être incontournable pour un blockbuster. Et la photo mystère avec éclairage TF1|, nan mais encore un naufrage d'adaptation à venir.

Tra
24/05/2021 à 22:14

Ça va faire un flop tout simplement parceque la jeunesse de Drake n'intéresse pas les joueurs ... Deplus mark walberge ne ressemble pas à Sully et Tom holland il a un charisme d'huître . Comment les types qui occupe dès postes aussi important sur des films a 120 millions de dollars peuvent t'ils être autant à côté de la plaque c'est hallucinant

Domo
24/05/2021 à 20:37

Si on se base sur la jeunesse de Nathan Drake, alors le choix de Tom Holland est plutôt cohérent (il lui ressemble même, cf le ND jeune du début de Uncharted 3). Le but des prods c'est de faire une nouvelle saga a succès et de faire grandir son personnage avec son public. Pas si con si c'est bien fait !

Pseudo1
24/05/2021 à 20:22

PS: j'adore les objectifs du producteur :

"Faire croître le public de nos jeux. Fournir des produits à Sony Pictures. Faire de cette collaboration notre vitrine.”

Mais faire une bonne adaptation ou même un bon film, on s'en fout, hein ! Vaste programme, comme dit la rédac...

Pseudo1
24/05/2021 à 20:16

Pareil que lulu, tu montres la photo aux joueurs du jeu, tous se demanderont qui est ce gosse avec Nathan Drake !
C'est vraiment la plus grosse erreur de casting de ces dernières années. Déjà Holland en Drake, mais en prime Wahlberg en Sully (ils auraient pris un vieux grisonnant, ça l'aurait davantage fait, là c'est juste mauvais comme idée de casting - indépendamment du talent de Wahlberg)

Ethan
24/05/2021 à 19:34

Ce film a l'air pas mal

lulu
24/05/2021 à 18:49

Ouch... La photo où Mark Walberg ressemble plus (dans la limite du possible) à Drake que Tom holland. Je ne comprend toujours pas ce choix de casting même si le scénario exige un Drake plus jeune

votre commentaire