Avatar 2 sera fascinant, confie un des acteurs (et pour une fois, on a envie de croire à la promo)

Raphaël Iggui | 11 août 2021
Raphaël Iggui | 11 août 2021

Une trogne familière du premier Avatar a annoncé qu'Avatar 2 allait être "enchanteur et fascinant".

Si le scénario du premier Avatar se contentait de rejouer la conquête de l'ouest avec des schtroumpfs géants dans le rôle des Natifs-Américains, le film déployait un éventail impressionnant de technologie pour donner vie au monde de Pandora. Avec James Cameron de retour à la barre pour un Avatar 2 qui devrait se dérouler dans les océans de cette planète éloignée, on est en droit d'attendre un minimum de dépaysement. 

L'une des réussites du premier épisode résidait également dans ses choix de casting (oui, même Sam Worthington), avec notamment le visage buriné de Stephen Lang qui apparaissait curieusement crédible lorsqu'il jouait du couteau dans un robot mecha contre un félin spatial. Bien que notre colonel belliqueux n'ait pas survécu au premier épisode, il reviendrait dans la suite qu'il décrit avec un discours dithyrambique.

 

photo, Stephen LangMy name is Guy, Bad Guy

 

À l'occasion d'une interview avec Entertainment Weekly, Stephen Lang n'a pas tari d'éloges à propos d'Avatar 2 :

"Je pense que les gens vont être enchantés et fascinés. Écouter, il y en a qui vont simplement tomber amoureux de ce monde [...] C'est juste un univers imaginaire somptueux que James Cameron a conçu pour nous. Nos partenaires et l'équipe qui travaillent à ses côtés, sont tous entièrement dévoués à sa vision et ils apportent tellement, des acteurs jusqu'aux traiteurs, tout le monde compte. Je suis aussi impatient de le découvrir que le reste du public. Ça a été si long à faire, ça représente une telle durée de ma vie." 

L'acteur a conclu ensuite subtilement en insinuant que ses testicules pourraient se retrouver subitement détachés de son corps en cas de révélations de sa part.

 

Stephen Lang"Il ne fallait pas me prendre mes roubignoles"

 

L'acteur a également annoncé qu'il serait présent au casting d'Avatar 3, information intrigante puisqu'on ignore à quel destin est désormais promis le Colonel Quaritch. Comme on ignore à quel destin sont promis les nouveaux membres du casting Cliff CurtisEdie FalcoBrendan CowellMichelle YeohOona ChaplinJemaine ClementDavid ThewlisVin Diesel et même Kate Winslet qui va visiblement jouer une raie manta

Après moult reports, Avatar 2 devrait arriver dans nos salles d'ici décembre 2022. En attendant, si vous voulez voir Stephen Lang en aveugle qui déplace des colonnes vertébrales, on vous conseille la bande-annonce de Don't Breathe 2 qui promet une série de mises à mort joyeusement ludique.

Tout savoir sur Avatar 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
13/08/2021 à 01:13

@ Poulpix

Oui mais en même temps c’est logique avec le fameux arbre des âmes du film … «  je suis groot » ! :)

Poulpix
12/08/2021 à 20:11

Noooooooon pas Vin Diesel !!!

Torukmakto
12/08/2021 à 13:08

Le retour du Maître pour révolutionner encore une fois de plus, l 'histoire du blockbuster bien loin des productions lambda ....

Bob
12/08/2021 à 12:39

La certitude, c’est qu’avec tout le temps qu’il a eu pour bosser, James Cameron va venir mettre un beau petit soufflet sur la joue bouffie des blockbusters actuels qui se contentent souvent d’effets spéciaux génériques et peaufinés à la truelle numérique.

Par contre, la grosse année promo qui débarque s’annonce déjà assommante...

Nyl
12/08/2021 à 07:31

@Rayan

Et toi, tu as fini de rabaisser, pour mettre en valeur tes films pop corn préférés?
C'est blasant, à force. Chaque news d´Avatar, tu nous le fait.

Rayan
12/08/2021 à 03:55

Ça vous dérange moins quand des acteurs super super dead reviennent sans raison dans d autres œuvres que marvel on dirait, pourtant c'est pas un comics dont il s agit ici donc encore plus surprenant

Sebzz
11/08/2021 à 23:36

Pourtant un très grand fan de Cameron, la sortie du 2 ne m'excite pas plus que ça, le scénario n'était pas non plus dingue et autant je pourrais revoir Aliens, T1, T2 à l'infini et même Abyss pour lesquels il avait su créer un vrai univers riche tant sur le fond que la forme autant je ne trépigne pas a l'idée de revoir le 1er Avatar...
J'irais bien sûr voir le 2 mais bon j'en attends pas non plus grand chose

Kyle Reese
11/08/2021 à 20:18

Hâte. Ça risque de cartonner car quand on voit ce qui se passe sur notre bonne planète actuellement avec les conclusions du GIEC sur le changement de climat qui s’accélère à vitesse grand V.
(on voit tous les jours les dégâts du réchauffement climatique et de la pollution) le monde va avoir besoin de rêver plus pour fuir au moins pendant quelques heures la triste réalité.
Et Pandora et ses lunes vont de nouveau nous faire rêver comme jamais.
Ah si les leaders et autres décideurs du monde étaient aussi concernés, motivés et talentueux que des créateurs comme Cameron …
On peut tous participer à notre petite échelle mais à un moment il faut un vrai leadership.

Wharfff
11/08/2021 à 18:48

Trop attendu, j'ai même plus très envie de voir le deux et puis après de nombreux visionnages du 1, les Na'vi me fond trop penser à des indiens ce qui gâche l'immersion dans ce monde étrange et inconnu, d'un coup arrivent les indiens, les cris,, les arcs, les chevaux (même avec deux pattes en plus et le port USB), je trouve que ça manque d'originalité et puis trop d'attente entre je 1 et le 2, seul Georges Lukas a fait ça avec Star War mais c'était dans les années 70 et tout était plus lent à l'époque, on vie une période où tout va vite et 1an, 2ans, j'aurais rien dis mais la c'est une éternité entre le 1 et la 2, c'est abusé et j'ai perdu l'intérêt de voir le deux et j'ai pris trop de recul avec ces indiens bleus géants, la recette ne m'inspire plus mais j'irai le voir quant même histoire de finir d'être déçu et m'éviter les 3 qui suivront...
James Cameron, tu m'a gâcher mon film préféré au moins autant que Disney avec mes Star War...

Nyl
11/08/2021 à 17:14

Pour ma part, je suis déjà sous le charme de Pandora depuis 2010.

Explorer plus de ce vaste univers immersif, est ma principale attente du 2

Plus
votre commentaire