Copshop : Gerard Butler et Frank Grillo retournent un commissariat dans une bande-annonce agitée

Raphaël Iggui | 6 août 2021 - MAJ : 20/09/2021 11:25
Raphaël Iggui | 6 août 2021 - MAJ : 20/09/2021 11:25

Joe Carnahan revient avec la bande-annonce frappadingue de Copshop, où Gerald Butler traque Frank Grillo jusque dans les geôles d'un commissariat. 

Aaaaah Gerard Butler. Rarement un nom aura autant renfermé autant de sueur et de testostérone, comme un pont direct entre les biceps suintant des années 80 jusqu'à notre époque. Face aux super-héros, l'écossais au kilt bien rempli était censé s'imposer comme le nouveau roi du divertissement bourrin après les éructations spartiates de 300. Après Geostorm, une trilogie patriotico-teubé avec La Chute de la Maison Blanche ou le gloubi-boulga numérique de Gods of Egypt, l'enthousiasme est légèrement retombé. 

Sauf que l'espoir est partiellement revenu avec l'annonce de sa présence au casting de Copshop. Déjà parce qu'il allait se retrouver face à un autre apôtre du défouraillage audiovisuel injustement sous-côté en la personne de Frank Grillo. Mais surtout parce qu'il s'agissait du nouveau projet de Joe Carnahan, un des derniers artisans d'un cinéma d'action stylisé. Et au vu de la bande-annonce, on a eu raison d'espérer.

 

 

Quand Garde à vue rencontre Mise à prix, voilà que Teddy, un escroc à la petite semaine, se voit contraint de se laisser enfermer dans la prison d'un commissariat en guise de dernier refuge. Mais Viddick, tueur à gages légèrement allumé, le suit jusque dans les murs des geôles avec pour but de l'éliminer. Le commissariat va rapidement devenir un véritable champ de bataille entre Viddick, Teddy et Harper, une jeune recrue de police. 

 Carnahan n'a visiblement rien perdu de sa fougue et de son énergie, la bande-annonce enchaînant les plans stylisés et les situations cocasses. Frank Grillo gagne en cheveux, mais ne perd rien en charisme dans un rôle qui va peut-être lui permettre de desserrer les mâchoires pour gagner en épaisseur de jeu. De son côté, Gerard Butler est en très grande forme : regard de psychopathe complètement allumé, voix gutturale et charisme rugueux... Gege is back

 

Photo, Gerard Butler"Il avait les yeux revolver..."

 

On notera également la présence de Toby Huss (Halt and Catch Fire, The Front Runner) qui semble tout autant s'en donner à coeur joie, léchant la vitre avec l'intensité d'un Daniel Day-Lewis. Enfin, on ajoutera la présence de l'inconnu Alexis Louder qui ne devrait pas le rester longtemps si Carnahan parvient à orchestrer son face-à-face avec les zigotos précédemment cités. 

Copshop devrait sortir aux États-Unis d'ici le 17 septembre 2021, mais n'a pas encore de date de sortie dans l'Hexagone. En attendant, vous pouvez toujours aller voir notre dossier sur Mise à prix, le génial foutoir de Carnahan ou notre dossier sur les 5 meilleurs mauvais rôles de notre ami Gerard Butler.

Tout savoir sur Copshop

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neji
19/10/2021 à 02:01

Petit plaisir sympa ce film , vraiment tellement cool , quand on sait que le montage fut saboté par la prod..
Les acteurs sont bon , et Alex L.. crève l'écran , cette nana à de l'avenir dans le cinoche, j'ai adoré cette actrice que je découvrais pour la première fois.
C'est pas parfait , mais il y a du style , des gueules , de l'idée , une photo correct , une idée qui est altérée par les studios et la coupe au montage mais bon on devine le scénario complet tout de même..
Il serait facile de détruire ce film , mais non c'est plus qu'un plaisir coupable.

Toxidius78
07/08/2021 à 17:52

Gerald Butler? GERALD??!!!! J'me suis dit que c'était probablement une faute mais juste après c'est pareil... Ça donne envie de lire l'article xD

Free Spirit
07/08/2021 à 10:26

Comme Toujours Les Femmes Plus Forte Que Les Hommes !!! Infernal cette Caricature !!!

Pseudo1
06/08/2021 à 20:03

Bon, je mate pas le trailer pour garder la surprise, mais sérieux, Carnahan + Butler + Grillo, sérieux faut pas se rater les mecs après avoir autant donné envie !

Andarioch1
06/08/2021 à 19:15

But(t)ler, va falloir qu'il se démène velu pour me convaincre. Mais Grillo le magnifique filmé par Carnahan le grand, c'est un peu de bonheur qui s'insinue à coup de flingue dans ma cinéphilie

Ghob_
06/08/2021 à 19:03

Carnahan + Butler + Grillo = recette gagnante !
Je viens de découvrir Boss Level, qui malgré quelques petites scories, reste un défouloir des plus jouissifs et au style toujours bien marqué. Vous avez raison, Joe Carnahan est l'un des derniers vrais artisans actuels du ciné d'action et j'attends chacun de ses films avec grande impatience :)

JR
06/08/2021 à 18:18

Take my money!!!!

Mx
06/08/2021 à 17:53

Mouais, perso, pas convaincu même si j’aime les deux acteurs, j’aimerais bien que carnahan change de registre.

votre commentaire