Pixar présente sa Hulk pleine d'hormones dans la bande-annonce d'Alerte rouge

Maeva Antoni | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 18:27
Maeva Antoni | 13 juillet 2021 - MAJ : 13/07/2021 18:27

Pixar poursuit son exploration des émotions avec Alerte rouge (Turning Red), qui s'est dévoilé dans une bande-annonce monstrueusement adorable.

Le studio Pixar aime donner corps à des idées immatérielles. Il y a eu les émotions dans Vice Versa, puis l’âme dans Soul, avant un petit retour à quelque chose de plus familier dans Luca. Mais le studio est de retour sur le terrain des métaphores et autres leçons de vie avec son nouveau long métrage animé : Alerte rouge

Le film met en scène le personnage de Mei Lee, qui semble souffrir d’anxiété et d’une bonne dose d’hormones bouillonnantes qui la font se transformer, littéralement. Le message est clair : Alerte rouge va incarner les émotions confuses de l’adolescence, comme dévoilé au travers d’une bande-annonce aussi mignonne que spectaculaire.  

 

 

Derrière la caméra, on retrouve la réalisatrice Domee Shi, qui a travaillé sur quelques Pixar (Les Indestructibles 2, Le Voyage d'Arlo, Vice-Versa), mais qui a surtout été oscarisée pour son court métrage d’animation Bao. L’histoire de cette petite bouchée vapeur prenant vie, sous le joug d’une mère trop soucieuse et trop présente, était comme une préfiguration de cette Alerte rouge

Oppressée par une maman attentionnée mais étouffante, Mei Lee subit des bouffées d’angoisse qui la font se transformer en un panda roux géant, et ce Hulk animalier est vite handicapant. Alors que la mère de Mei joue les espionnes à l’extérieur de l’école, le cœur de l’héroïne bat plus fort et les bruits autour d’elle se troublent, comme lors d’une crise de panique. Une scène tournée comme un film d’horreur, à grands renforts de bruitages délibérément angoissants, afin de bien faire ressentir le malaise subi par l’adolescente. Une émotion si forte qu’elle transforme Mei en un (adorable) monstre. Car c'est bien connu : l’adolescence est une période de métamorphoses parfois monstrueuses.  

 

photoÔh rage ! Ôh désespoir ! Ô jeunesse ennemie ! 

 

Une bande-annonce pleine d’humour, visuellement soignée et colorée, avec une belle direction artistique pour donner vie aux personnages, humains ou non. Côté casting, on retrouvera notamment les voix de la jeune Rosalie Chiang et de Sandra Oh.

Alerte rouge devrait débarquer sur les écrans le 9 mars 2022, au cinéma a priori. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Luca juste ici.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
14/07/2021 à 01:03

La voix n'est pas assez enfant, faite les doubler par des vraix enfants

Gemasamalas
13/07/2021 à 22:37

C'est Ranma 1/2

Le Serpent
13/07/2021 à 21:42

J'ai adoré Soul...ce teaser n'est pas si fou que ça mais je fais toujours confiance à Pixar!

votre commentaire