Army of Thieves : le spin-off Netflix du zombiesque Army of the Dead se la joue Casa de Papel

Maeva Antoni | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 18:02
Maeva Antoni | 7 juillet 2021 - MAJ : 07/07/2021 18:02

Le prequel de Army of the Dead de Zack Snyder se dévoile dans une série d'images en mode braquage musclé pour Netflix.

Le réalisateur Zack Snyder avait atomisé les audiences sur Netflix (enfin selon le N rouge, bien entendu) avec Army of the Dead. Le retour du réalisateur de Watchmen dans le genre zombiesque après L'Armée des morts n’a pas forcément toujours été bien accueilli, mais il faut dire que le succès et le buzz étaient au rendez-vous.

Et ça tombait bien puisque le film mêlant braquage et morts-vivants avait prévu de nous pondre tout un univers avec d'autres films et notamment un prequel. Nous voilà donc avec Army of Thieves, cette fois réalisé par Matthias Schweighöfer qui campait le rôle de Dieter dans le métrage de Snyder. Un prequel qui s’est dévoilé dans une première série d’images

 

photo, Matthias SchweighöferLà où se cache tout les profits de Netflix

 

Ici, les zombies semblent bien loin et l’intrigue se concentre sur le personnage de Dieter et ses talents de forceur de coffres. Avec un casting composé également de Nathalie Emmanuel, Ruby O. FeeGuz Khan et Jonathan CohenArmy of Thieves semble plutôt se la jouer La Casa de papel dans ses premières photos. Camionnette suréquipée, oreille collée au mécanisme du coffre-fort et gros bras en marcel, le film de Matthias Schweighöfer mélange les codes entre récits de voleurs malins et gros bourrins.  

Comment tout cela mènera à une apocalypse zombie ? Mystère, et franchement, on peut supposer qu'on verra à peine l'ombre d'un mort-vivant (ou alors, en fond, sur une télé lors d'un flash info). Le scénario développé par Snyder en personne s'est d'ailleurs dévoilé un peu plus à travers un pitch à des années-lumière du film du réalisateur de Zack Snyder's Justice League :  

 

photo

photo

photo, Matthias Schweighöfer, Nathalie EmmanuelLes zombies sont surement cachés à l'intérieur (non)

 

Dans ce prequel de Army of the Dead de Zack Snyder, Dieter, employé de banque d'une petite ville, est entraîné dans l'aventure de sa vie lorsqu'une femme mystérieuse le recrute pour rejoindre une équipe de criminels parmi les plus recherchés d'Interpol, qui tentent de dérober une série de coffres-forts légendaires et impossibles à forcer à travers l'Europe

En tout cas, le film devrait débarquer sur la plateforme au courant de l’automne 2021. En attendant, vous pouvez retrouver notre critique de Army of the Dead.

Tout savoir sur Army of Thieves

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Moixavier58
08/07/2021 à 21:26

Voici la 2ieme purge. Le mec realise et joue le 1er role. Mais qui realise?

2steph
08/07/2021 à 20:37

Perso j ai bien aimé le perso de Dieter ds AOTD..
Je regarderai le préquel avec plaisir...
Vive Zack Snyder !!@

Manu21
08/07/2021 à 14:07

@Kolby ah c'est sûr que de la bouse, Netflix fait tout pour en produire à la pelle.

Kolby
08/07/2021 à 02:44

En tout cas Netflix fait tout pour remplir sa part du marché. Une à deux nouveautés par mois. Ils font vraiment beaucoup pour leur plateforme, on ne peut quand même pas leur enlever celà.

Lougnar
07/07/2021 à 22:06

Oula perso ça ne me donne pas du tout envie de prequel ! Pourquoi tout vouloir expliquer ect... Marre des universe ! Et si pas de zombies, aucuns intérêts !

Rico
07/07/2021 à 19:50

Ça sera de toute façon largement meilleur que Army of the shit

Maski mask
07/07/2021 à 18:24

Trop hâte yess

votre commentaire